Unmountable_boot_volume + installation WIN XP

Blendercon Messages postés 47 Statut Membre -  
Blendercon Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père installe Windoxws XP Edition Familliale sur un HDD de 80 Go planté sur une carte mère Pentium III.
Et l'installation se fait à moitié donc impossible d'accéder à Windows XP (pendant l'installation, mon père a rencontré que des problèmes), car après le logo de démarage de Windows XP un écran bleu apparait et il est marqué dessus:
unmountable_boot_volume, j'ai vérifié tout le matériel, et mon père le bios. On a rien trouvé.

Je ne sais pas comment vous expliquer clairement mais en gros c'est ca. Et si vous voulez des indication plus précises dites le.

Aidez nous SVP, et merci de votre gentillesse.
A voir également:

7 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

salut,

démarre ton pc avec le cd WINDOWS XP,
Au menu, 2 choix sont proposés, installer ou réparer

Choisir Réparer,

A l'invite de commande ( ECRAN NOIR ) avec police de couleur BLANCHE,
taper dans l'ordre :
CD c:\
CHKDSK /F /R (COMMANDE PERMETTANT DE REPARER LES SECTEURS DEFECTUEUX, et CORRIGER LES ERREURS)

après l'analyse, finir avec la commande :

FIXBOOT,

Redémarre, et donne moi le résultat
0
Blendercon Messages postés 47 Statut Membre 5

Bonjour,
J'ai suivie vos instructions mais une fois que j'ai changé de répertoire, la commande CHKDSK /F /R ne fonctionne pas,
Windows me dit que cette commande n'existe pas et que je doit faire /? ou HELP pour obtenir de l'aide (mais c'est l'aide que je connai par coeur comme "dir" "cd" "help" "pause"...)

Donc à la place j'ai tapé directement FIXBOOT et Windows ma demandé si j'était sûr de vouloir écrire un nouveaux secteur de démarrage sur la partition C:\

Comme un lache j'ai mis n (No), puis j'ai quité l'ordinateur pour vous dire de mes nouvelles avant de faire une bétise.

Voilà, répondez moi vite!!!
0

lol c marrant la manière dont tu me raconte.

essai CHKDSK /F

CHKDSK /? (si tu veux de l'aide )

Ensuite tu lance FIXBOOT
0

OK,
Alors là je redémare le PC, et je fait R une nouvelle fois pour réparer (après avoir booté le CD et je vous épargne la suite).
J'attend...Je fait mes bidules commes le mot de passe...
Je fait Change Directory C:\ (cd c:\)
Et là je fait CHKDSK /F : Windows me dit que le paramètre n'est pas valide, j'essaye CHKDSK /R, et là ça charge!!!
Ca me met:
Volume créé le xx/xx/xxxx à xx:xxp
Le numéro de série du volume est xxxx-xxxx
CHKDSK Vérifie le volume...
CHKDSK Effectue une vérification ou une récupération supplémentaire...
XX% effectué

* les x et les X sont des nombres et/ou des chiffres ayant aucune importance, et certains (comme le n° de série), doivent rester confidentiels je pense, et les deux gros X c'est juste pour deir que le pourcentage avance mais très doucement.

Je reposte uhne fois que j'ai fini ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé CHKDSK /F mais ca ne marche pas, alors là j'ai fait CHKDSK /R et ca marche, jattend juste que le chargement sois fini pour faire FXBOOT et apres je vous redonne de mes nouvelles ;)
0

ok no souci ^^
0

C'est bon j'ai réparer l'affaire, en fait j'avait branché le HDD sur la partie Master et le lecteur CD sur la partie Slave au niveu des branchements des disques locaux sur la carte mère (là ou l'on branche aussi le lecteur disquette)

Mais en fait il falait que je branche le HDD et le lectezur CD de cette facon:

/---\
! * ! +========================+======+
! * [ +=========NAPPE===========+======+
\---/
Carte mère Primary Slave (lecteur CD) Primary master (HDD)

Voilà j'espère estre claire (si vous aves beusoins d'un peu plus d'explications postez votre question ici)

PS: Maintenant mon problème est ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7662102 le domaine specifie apres installation xp
0