Savoir si un fichier est deja ouvert

Eti38 Messages postés 57 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je code en c++ , je veux savoir si un fichier est deja ouvert.
Comment faire????

6 réponses

dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Avec fstat (filedes...) je peux connaitre l'Inode du fichier pointé par filedes et comparer avec l'Inode du fichier qui m'intéresse.
1
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
à mon avis, il faut demander à l'OS, tu ne doit pas pouvoir le faire simplement en C++.
0
Eti38 Messages postés 57 Statut Membre 2

Et comment je le demande a l'OS?
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

dans le même programme ou ouvert par une autre tâche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eti38 Messages postés 57 Statut Membre 2

Ds le meme prog
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Ha, dans le même programme c'est déjà plus facile, mais un peu tordu. Conait tu les pointeurs de fichier potentiellement ouvert, ou est-ce inclus dans une bibliothèque sur laquelle tu n'as pas la main ?
Ce que tu peux faire, c'est créer une fonction open() qui viendrais se rajouter par dessus le open() classique lors de l'édition des lien. Ce nouveau open permettrai alors d'incrémener une variable et de savoir si le fichier est ouvert ou non.
0