Connexion à un serveur windows 2003 serveur

Fred -  
leroy680 Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Nous avons un serveur en windows 2003 serveur avec 5 licences d'accès, mais nous avons acheté 5 licences de plus en Terminal Server.Le problème c'est que dès que 5 machines sont connectées au serveur, la 6è bugge!Elle ne peut pas se connecter au serveur ou alors d'un coup la session se verouille (alors que dans les options,je vois 10 licences enregistrées)!Est-ce que les licences terminal server ne servent qu'à se connecter depuis un poste distant?Sinon aidez moi please si qqn a déjà vu ça.Merci
A voir également:

10 réponses

fred

je viens de constater qu'une machine déjà connectée sur le serveur ne peux plus avoir accès aux dossiers partagés de ce serveur, mais pourtant un logiciel qui utilise un fichier sur le serveur fonctionne très bien!!C'est à n'y rien comprendre!
De plus si je ferme la session, impossible de se reconnecter au serveur, du moins pendant plusieurs minutes, on dirait que le poste est vérouillé!! Aidez moi svp!
0
fred

Toujours personne pour m'aider??
Je viens de remarquer autre chose, si je redemarre l'ordi verrouillé, là il peut se connecter au serveur de nouveau!!Je comprends vraiment pas.Ca vient peut-être de l'attribution d'adresse IP??
0
thang

Bonjour,
J'ai rencontré un problème identique. sur notre serveur Windows 2003, après avoir fermé la session, je vois afficher le message habituel qui demande de faire CTRL+ALT+DEL pour se reconnecter. D'habitude, ça marche bien et puis un jour, il m'affiche l'écran d'identification grisé, impossible de saisir le nom et le mot de passe, il n'y a que le champs domaine qui n'est pas grisé. La seule solution que j'ai trouvé, c'est faire un arrêt et redémarrage pour que ça fonctionne de nouveau. Quelqu'un a une idée d'où ça vient ??
Merci
0
kal

Le problème vient de m'arriver aussi. Il faut peut-être regardé dans les stratégies de sécurité windows 2003 (outils d'administration) si une option ne serait pas à cocher ou décocher. Sinon c'est qu'il serait en train de finir ou refaire des vérifications système (donc attendre des réponses systèmes) avant de permettre l'ouverture de session. Sinon en dernier lieu ... bug, mais là on ne va sauter le pas de suite.
0
onyxtplus

Je rencontre le même problème depuis des changements de droits sur le serveur (SBS 2003).
Avez-vous pu trouver d'où cela provenait ?
0
moxo44

Bonjour,
moi j'ai un soucis sur 2003 serveur, les clients ne peuvzent pas se connecter, impossible d'accèder au serveur pour ouvrir une session sur un client si ce n'est en administrateur, j'ai le message suivant le domaine "machin n'est pas disponible, je ne vois pas à quoi correspond ce message et où je dois intervenir. le user est correctement créé dans AD et le dns est installé donc ça devrait être bon, c'est l'install que j'avais sous Win serveur 2000. Mais il doit sûrement y avoir un truc à cocher en plus sous 2003 ? Si qq1 a une idée merci d'avance, cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yass

Bonjour,
0
mickael2201

Bonjour,

j'ai égalemant le même problème, lorsque je modifie le domaine au niveau de "membre de " dans le poste de travail dans l'onglet "nom de l'ordianteur", pas de résultat, un message apparaît me disant impossible de se connecter au domain "x" ...or c'est le nom de domaine du serveur en question...que faire?

merci d'avance..
0
tonton michael

pour les acces au fichiers sur le serveur il faut aller en mode console dans le partage de fichier et choisir securite, avance et reparametrer les heritages de droits (coche du bas) pour le groupe d(utilisateur concerné.achetez vous un bouquin vous allez apprendre des choses.administrer ce n'est que comprendre les droits sous windows 2003.merci a vous tous pour vos partages d'experience en tout cas.
0
leroy680 Messages postés 123 Statut Membre 13

Bonjour les amis,
Je voudrais savoir comment configurer deux machines une machine client qui se connecte à la seconde le serveur( windows 2003 server).
Je sais qu'il faut créer un compte utilisateur pour chacune des machines devant se connecter au réseau mais je ne sais comment le faire.
0
Yass

Bjour!

Je voudrais connaître l'éssentiel en administration réseau sous windows 20003.

Prière de m'aider.

Merci.
-1
Wampyr

Bonjour,
J'ai constaté un léger souci de gestion DNS avec les serveurs windows 2003 en tant que contrôleur de domaine.
Pour les postes clients sous windows XP il faut mettre le contrôleur de domaine en tant que DNS principal.
Pour les postes clients sous windows 2000 il ne faut pas mettre le contrôleur de domaine en tant que DNS principal, mais en secondaire par exemple

Je ne sais si cela vous aidera pour votre problème présent, mais on ne sait jamais.
-1