Macintosh et PC en réseau
bivouak
Messages postés
189
Membre
Dernière intervention
-
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous !!!
Voila j'ai un gros pb avec un MAC. Il s'agit d'un performa 6200 (antiquité je sais) avec lecteur CD et carte réseau. J'aimerai le connecté à mon réseau Windows mais le problème c'est qu'il n'a pas de connexion ethernet dans le menu "pomme", tableau de bord, appletalk. Pourtant il possède une carte réseau qui est allumée et reconnue par mon switch.
Comment faire pour activer la connexion ethernet ???
Merci pour vos réponse, je peux fournir d'autres informations si besion.
Voila j'ai un gros pb avec un MAC. Il s'agit d'un performa 6200 (antiquité je sais) avec lecteur CD et carte réseau. J'aimerai le connecté à mon réseau Windows mais le problème c'est qu'il n'a pas de connexion ethernet dans le menu "pomme", tableau de bord, appletalk. Pourtant il possède une carte réseau qui est allumée et reconnue par mon switch.
Comment faire pour activer la connexion ethernet ???
Merci pour vos réponse, je peux fournir d'autres informations si besion.
A voir également:
- Macintosh et PC en réseau
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
AppleTalk est un protocole spécifique à Apple.
Il n'est pas compatible IP ou NetBEUI.
Il faut:
- soit que tu installe le protocole TCP/IP sur ton Macintosh.
- soit que tu installe le protocole AppleTalk sur les PC sous Windows (c'est possible !)
Il n'est pas compatible IP ou NetBEUI.
Il faut:
- soit que tu installe le protocole TCP/IP sur ton Macintosh.
- soit que tu installe le protocole AppleTalk sur les PC sous Windows (c'est possible !)
Ok merci mais j'ai installé MAC OS 8.5 et TCP/IP est installé et activé par défaut. Dans le menu déroulant connexion j'ai le choix entre :
-port imprimante
-port modem
-remote seul
Je pense avoir besoin d'ethernet mais il n'apparait pas dans la liste. Comment faire pour l'activer ?
-port imprimante
-port modem
-remote seul
Je pense avoir besoin d'ethernet mais il n'apparait pas dans la liste. Comment faire pour l'activer ?
mmm... je ne connais pas les Performa, mais est-ce qu'ils possèdent un connecteur Ethernet.
Il me semble que la connectique AppleTalk est différente à la base (et non compatible Ethernet).
Il me semble que la connectique AppleTalk est différente à la base (et non compatible Ethernet).
la seule chose que je peux dire la dessus c'est qu'il posède une carte RJ45 (d'origine) sur laquelle j'ai mis un cable droit relier à mon switch et la led de la carte est allumée ainsi que celle de mon switch.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question