Grosse consommation de RAM

Fermé
Benjy972 - 28 juil. 2008 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 15:49
Bonjour,

J'ai un Toshiba Satellite 100-600, que j'ai acheté l'an dernier, je tourne avec vista dessus et la semaine dernière j'ai rajouté 2go de RAM dessus, j'ai donc 3go, mais après démarrage, meme en limitant au maximum les programmes de démarrage, quand je consulte le gestionnaire des tâches, mon pc consomme toujours au minimum 850mo de RAM.
Je viens de formater et de tout réinstaller proprement.

J'ai mit l'ensemble des effets visuels possibles (couleurs des fenètres, etc...), mais je consomme toujours plus que quand j'avais la même config avec seulement 1go de RAM. Avant je devais consommer genre 100mo pas plus.
Mon processeur ne travaille pas beaucoup.

Ca peut venir de quoi ? (même si je sais déja que vista et ses effets visuels demandent beaucoup de ressources) svp ?
Je sais que si je voulais vraiment aller plus rapidement il me suffirait d'enlever tous ces effets visuels, mais bon là je ne comprend pas que ma RAM soit encore plus mangée qu'avant les 2go ajoutés.

Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 23:10
salut . en fait peut etre bien que ton vista s'adapte au materiel en fait .si tu tourne avec un go de ram il va s'adapter pour ne pas bouffer toute la ram( le peu qu'il y'a)par contre peut etre vas t'il utiliser le pagefile plus intensement .ce qui n'est pas la meilleure solution .
par contre si tu lui met les trois go alors la il va utiliser ta ram au maximum et par la meme il en sera plus performant .
par contre quand tu dis : Avant je devais consommer genre 100mo pas plus..la j'y croit pas trop je dirait plutot un bon 400 voir 500 mo (minimum)
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 23:15
ha aussi ! j'ai vu y'a deux trois jours un article la dessus qui expliquait qu'en fait un os comme vista marchait au mieux quand il utilisait environ 30%a 40% de la memoire vive installée .et c'est a peut pres ce que j'ai relevé sur chaques pc avec vista que j'ai eu sous la main
850 mo sur tes 3GO ca doit etre a peu pres ca en fait ; )
0
geo57130 Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 34
28 juil. 2008 à 23:22
C'est normal plus il y a de ram plus il en met en cache pour que les programmes s'executent plus facilement.
0
Si tu regarde un peu mieux dans ton gestionnaire de tache tu remarquera que ya un truc ram libre,
la ram imédiatement disponible (en dessous du graphique)
vista occupe toute la ram pour s'exécuté rapidement, quand tu tape une recherche pas exemple la liste des fichier et mot clef est indexé et laissé dans la ram, si tu lance un jeu sa l'efface....
0
Jme suis dit la même chose au début, que voyant que j'avais rajouté 2go, vista s'est peut être étalé. Ca s'est clair quavec 3go sous vista ça pédale vite, mais je trouvais juste étonnant qu'une consommation d'un tiers soit remarquable sans aucun lancement de programme. pour la mémoire libre et la cacher, il est vrai que la mémoire cache est 2 fois plus importante que la libre. et sinon pour mon ancienne config avec 1go, j'ai ptet vu un peu bas en disant une consommation de 100mo, mais j'étais plutot a 250 ou 300, mais pas 400 ou 500 mo c'est sur...

en tout cas si tout vous parait normal, merci bien de vos réponses...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 10:55
oui tout a fait normal .
pour ce qui est des 400 /450 mo, je n'ai pas encore vu de vista tourner en dessous.mais qui sait ?
HA SI en mode sans echecs : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Humm, t'as peut etre raison mais je doute un ptit peut quand même, j'ai oublié une précision, j'ai formaté et réinstallé vista dimanche, donc il me télécharge et réinstalle toutes les mises a jours afin de rattrapper un retard d'un an, c'est peut etre aussi la raison pour laquelle je consomme entre 900 et 1,10go...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 11:03
oui meme 1GO d'utilisation sans avoir trop bidouilles les services etc c'est normal .la je tourne A 830mo avec juste msn et firefox mais apres avoir desactive pas mal de services quand meme .sinon c'est du 1G0
apres la version de vista doit jouer un peu aussi
0
Je sais ouais, pour ce qui est des services, j'évite d'y toucher trop, je suis pas expert en la matière donc j'ai pas envie de faire planter le système en en arrêtant un, et pour ce qui est des virus, je sais que ça s'attrape en un rien de temps mais je viens de formater, je pense pas avoir choppé quoique ce soit. N'ayant pas trop de thune à consacrer à mon pc, je tourne avec Avast, qui n'est peut etre pas le plus efficace des antivirus, j'avais kaspersky avant, mais la l'acheter serait trop cher... même si ça doit etre le meilleur que j'ai vu...
0
sinon ma version de vista c'est édition familiale 32bits
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 11:22
c'est un dvd original de vista que tu as ou une version oem blindee de logiciels suplementaires ? car dans le cas d'une version blindee bien souvent y'a un gros paquet de trucs absolument pas indispensables et qui peuvent augmenter l'utilisation de la memoire .
0
Euh bah j'ai utilisé le cd de recovery, après je sais pas si vista est contenu dedans ou s'il est toujours sur le disque dur... je crois que le CD ne sert qu'à formater et que le système d'exploitation est caché sur une partition prévue à cet éffet.
sinon en ce qui concerne les logiciels inutiles, toshiba est pas mal à ce niveau là et vista privilégie l'utilisation des logiciels microsoft bien plus que dans les autres versions de windows donc on se retrouve avec pas mal de merdouilles qui sont même pas efficaces...
0
dsl j'avais écrit mais je pensais que mon post s'était bien affiché, bref j'ai pas vraiment de DVD de vista j'ai un DVD de mise à niveau que je n'utiliserai jamais, et un CD recovery de toshiba. mais je crois que vista est sur le disque dur, caché sur une partition et que le CD ne sert qu'à formater....
sinon pour ce qui est des logiciels inutiles, toshiba est bien placé et vista est encore plus fort que les autres versions de windows pour inciter à utiliser les logiciels microsoft...
0
mmmmh c'est très bizarre, les deux posts sont apparus en même temps, bref j'ai tapé pour rien, pas grave
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 15:49
oui des ptits bugs sur ccm en ce moment ... ca devrait se passer ...
donc oui TOSHIBA !effectivement ils sont bien places pour incruster leurs progs(norton,flashcards...) ,leurs services de registration & CO
de ce coté la y'a un bon coup de menage a faire .j'ai reinstalle y'a un mois un toshiba P200 ->y'a du taf pour arriver a avoir un truc a peu pres propre mais une fois fini je devait etre dans les 600 700 mo ...
0
iayoub Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 11:03
lorsque l'ordinateur contient des programmes malveilllants , ça consomme, surtout si t'as pas installé le bon antivirus

il existe meme des virus qui endomagent les RAM ou les disque dures

fais attention!

Kaspersky avec mise à jour ça sera bon
-1