PB Partition sur Disque Dur

Résolu/Fermé
xenio Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 28 juil. 2008 à 22:32
NetBus Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 3 août 2008 à 18:01
Bonjour,

J'ai un disque dur de 150 Go sur mon ordinateur portable, qui est sous Vista,
celui-ci est divisé (partitioné) en 2 parties, une partie reservé a windows et l'autre pour stocker.

Mais le probleme est que tout mes programes,musique,fichiers.... sont sur la partition reservé a windows
et que du coup je n'ai plus d'espace sur celle-ci et windows se plain.


Ma question est donc :

Comment faire pour utiliser l'autre partie du disque ?



Merci pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

bsr tu copie est tu colle dans lotre diske dur est voila
0
xenio Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 41
28 juil. 2008 à 22:40
Ok mais quand je veux creer un nouveau fichier ou quand je instale un nouveau logiciel, celui-ci s'instale sur la partition de windows et non pas sur la partition qui sert a stocker.

En gro j`arrive pas a "activer" cette partition.
-1
NetBus Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 3
3 août 2008 à 18:01
Salut, les programmes sont stocker dans le dossier program files dans la partition windows.Il sufit donc de déplacer ce dossier vers une autre partition mais il faut éditer le registre:

Dans la clef :(sur xp,mais sur vista ca doit etre pareil)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
modifier le contenu de l'entrée "ProgramFilesDir"
et indiquer l'emplacement désiré (p.ex. "I:\program files")

MAIS .....
en cas de réinstallation de Windows, cela NE dispensera PAS la
réinstallation des logiciels !

SAUVEGARDE LE REGISTRE AVANT

j' espère t' avoir aider

@+
-1