Graphique Excel

Résolu
anocheda Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai un grpahique courbe sous excel que je rempli chaque mois en gardant les données des mois precedents
mon abscisse va de janvier 07 a decembre 09
pour l'instant j'ai pas de données de aout 08 a decembre 09
je rentre mes données dans un tableau qui s'arret en decembre 09

si je selectionne tout mon tableau pour le graphique, mon graph va jusqu a decembre et y a un gros trou
si je selectionne que la ou il y a des données, je dois chaque mois redefinir ma zone de graphique

voila ce que je voudrait c'est qu'il n'affiche que les mois rentrés et que automatiquement il s'agrandisse si je rajoute des données

est ce que c'est possible dans les optinons?

Merci
Antoine

4 réponses

Ophelie75 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut,

Regarde ici :
http://www.info-3000.com/excel/graphique/index.php

"Eviter les trous dans les dates"

OPhélie
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Une macro automatique dont la plage s'initialise quand ont ajoute ou retire des données sur les lignes des séries, il faut que la date soit mise ET la valeur. Il faut bien sur adapter les adresses et noms à ton classeur.
Le classeur
A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

anocheda, bien le bonjour.

Tu peux aussi te contenter de masquer les mois non encore renseignés, et d'afficher de nouveau chaque mois que tu renseignes. Mais c'est aussi long que de sélectionner la zone concernée ...

Si tu en es encore à Excel 2003, le site conseillé par Ophélie te fournit une réponse simple et facile.
L'ennui, c'est que je n'ai pas trouvé l'équivalent dans Excel 2007 !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

0