Trojan.Zlob.9156

Ananas -  
 Nanass -
Bonjour,

J'ai le Trojan.Zlob.9156

J'ai BitDefender, qui celui-ci m'a prevenu que ce trojan était présent, mais pour lui "Acune action possible"!
J'aimerai alors savoir ce que je dois faire, sachant que la SAV Fnac m'a conseillé de prendre Spybot, ce que j'ai fait, et qui m'a enlevé d'autres Trojan (je ne savais pas que je les avaient, c'est toujours ça de pris!lol) mais voilà, ce dernier ne voit pas le Trojan.Zlob.9156, ni Malawarebytes's.
Seul BitDefender, mais qui ne peut faire une action.

Le conseillé m'a dit sinon de formater mon PC, n'y aurait-il pas une autre solution??
Merci d'avance. SVP répondez moi!

157 réponses

Ananas

Mais j'ai bien compris seulement ça ne marche pas.
Puis même en ayant essayé avec Word, ça ne veut pas, "Internet Explorer ne trouve pas la page".
Je sais qu'il y'a d'autre truc que cijoint, vous connaissez des noms?

Oui je vais faire les rapports, mais je veux me debarasser de celui là d'abord, je préfère faire au fur et à mesure les choses...
0
Utilisateur anonyme

Ecoute,
on avance pas là.

As tu essayé de faire l'option 2 de Smitfraud en mode sans échec ?

Qu'est ce qui se passe alors ?

Pour le Kaspersky : on voit après.
0
Ananas

Ok, je dois faire quoi dès que Vista demarre pour être en mode sans echec? Car il ne me le propose que quand j'ai du subittement arrêter l'ordi. Donc là je m'y prend comment car il ne va pas me le proposer..
0
Utilisateur anonyme

Alors,
je te remets la manip.

> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici
- Dans le dossier "SmitfraudFix" ouvre "Smitfraudfix.cmd" puis choisit l 'option 2 et tape "oui" pour toutes les questions.
- Enregistre le rapport puis envoie le dans ton prochain poste.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

Pour démarrer en mode sans échec manuellement, vous devez tapoter sur la touche F8 au moment où la barre de progression apparaît avant l'écran de logo Windows (étape 3).
Etant donné que cela va très vite, je vous conseille de commencer à tapoter sur la touche F8 dès l'étape 2, c'est à dire au moment où vous obtenez l'écran avec le tableau.

Vous obtenez alors le menu ci-desous, l'option Mode sans échec doit alors etre déjà sélectionnée.
Il ne vous reste plus qu'à appuyé sur la touche entrée de votre clavier.
0
Ananas

Oulha moins compliqué avec Vista!lol

Voici le rapport en mode sans echec:

SmitFraudFix v2.332

Scan done at 13:02:37,44, 30/07/2008
Run from C:\Users\Phany\Desktop\SmitfraudFix
The filesystem type is NTFS
Fix run in safe mode

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Before SmitFraudFix
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Killing process

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

127.0.0.1 localhost

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix

S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Deleting infected files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix

IEDFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix

404Fix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Deleting Temp Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Registry Cleaning

Registry Cleaning done.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler After SmitFraudFix

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» End
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok,
bah voilà.

Alors, pour Kaspersky :
Le rapport que tu as tu l'ouvres (c'est bien un fichier texte, hein ?).
Tout en haut à droite tu vas sur fichier => enregistrer sous puis tu choisis bureau (type de fichier : texte .txt)

Ensuite tu me l'envoi via cijoint et on termine.

A+
0
Ananas

Oui mais moi c'est un type .mhtlm
et cijoint.fr ne le prend pas...

Sinon j'ai essayé de le mettre sous Word, donc .doc ça fait partie de ce que peut prendre cijoint.fr, mais une fois que je met et que ça charge, je passe à une autre page qui met "Explorer ne peut pas afficher la page". Alors je fais quoi pour vous transmettre ce rapport??
Ca vient peut-être qu'en-bas de chaque page, là où on voit que les pages chargent, il y'a ecrit "erreur sur la page"...
0
Ananas

Voilà un rapport HJT en attendant, mais en mode normal, vaut-il mieux que je le fasse en mode echec??

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:58:29, on 30/07/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
D:\Phany\Logiciel\Sunbelt Personal Firewall\SbPFCl.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSLoader.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
D:\Phany\Logiciel\eCarte\ECB-SG.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Users\Phany\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\Windows\system32\BhoECart.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\Phany\Logiciel\Spybot\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ALaunch] C:\Acer\ALaunch\AlaunchClient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetL] C:\Windows\PLFSetL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SetPanel] C:\Acer\APanel\APanel.cmd
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-SG-P3] "D:\Phany\Logiciel\eCarte\ECB-SG.exe" /dontopenmycards
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: MaxTV.lnk = D:\Phany\Logiciel\Max TV\MaxTV.exe
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: CabBuilder - http://ak.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://appldnld.apple.com/QuickTime/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w2/resources/VistaMSNPUpldfr-fr.cab
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab56986.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {C5E28B9D-0A68-4B50-94E9-E8F6B4697514} (NsvPlayX Control) - http://www.nullsoft.com/nsv/embed/nsvplayx_vp3_mp3.cab
O20 - AppInit_DLLs: eNetHook.dll
O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - D:\Phany\Logiciel\Sunbelt Personal Firewall\SbPFLnch.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - D:\Phany\Logiciel\Sunbelt Personal Firewall\SbPFSvc.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
Utilisateur anonyme

Ok,
alors

Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"), puis fait un copier/coller de tout le contenu du rapport Kasper dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, puis réessaye par ci-joint stp.

A+
0
Ananas

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijz5yL4sB.txt
0
Ananas

Je fais quoi maintenant?
0
Utilisateur anonyme

BRAVO !

Tu as réussi !

:-)

Alors,
> Télécharge OTMoveIT (de Old_Timer) : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe sur ton bureau...
- Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
- Assure toi que la case "Unregister Dll's and Ocx's" est bien cochée !!!
- Copie le texte qui se trouve ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé <Paste standard List of Files/Folders to be moved>.

C:\Documents and Settings\Phany\AppData\LocalLow\KiweeToolbar1.3.118.msi
C:\Users\Phany\AppData\LocalLow\KiweeToolbar1.3.118.msi
C:\Windows\System32\IEDFix.C.exe
C:\Windows\System32\IEDFix.exe

- Clique sur < MoveIt! > pour lancer la suppression.
- Lorsqu'un résultat apparaît dans le cadre Results clique sur Exit
N.B :Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
Un rapport est créé dans %SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour (C:\_OTMoveIt\MovedFiles\), copie-colle-le dans ta réponse suivante stp.

Ensuite,
> Peux-tu vérifier ta console JAVA ici : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp, et installer la nouvelle version si besoin est (dans ce cas désinstalle avant l'ancienne version). Dis moi ce qu'il en est stp.
Pour info. ou en cas de problème : http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_java.html

> Mets à jour Acrobat si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure) : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

Alors,
On supprime les Boites de Pandor et tout ce qui reste :
> Télécharge ToolsCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/ sur ton bureau.
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir ...
- Clique sur Suppression pour finaliser (tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives)
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport et poste le dans ta réponse (TCleaner.txt se trouve à la racine de ton disque dur (C:\)).
- Supprime ToolsCleaner ensuite.

> Télécharge et installe Easy Cleaner stp : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html
(lien miroir : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html )
- Lance le programme puis clique sur <Registre> puis sur <Trouver>.
- A la fin du scan clique sur <Supprime tout> puis confirme par <Oui> puis quitte le programme.
Si besoin tuto ici : https://www.pcparadise.fr
et http://www.6ma.fr/tuto/easycleaner-nettoyer-windows-des-elements-obsoletes/

> Tu peux aussi vider ta corbeille.

> Désactive et réactive la restauration de système, pour cela : suis les instructions de ce lien : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924

> Réactive tes comptes utilisateurs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Recommandations pour le futur :

> Passe un coup d'AGV et/ou de MalwareByte's Anti-Malware et de Ccleaner de temps en temps (1 fois par semaine à 1 fois par mois, suivant l'utilisation que tu fais de ton PC. Tu peux aussi décocher la casse dans l’onglet "Options"</souligne> puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures").
- Utilise aussi tes autres logiciels de protection (scannes antivirus, antispywares...). N'oublie pas de faire les mises à jour avant de les utiliser.
- Pense aussi à faire une défragmentation de tes disques durs de temps en temps (garde suffisamment d'espace sur C:\ (1/3 de libre pour être à l'aise))

> Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Quelques Antispywares] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows)] + [Utilisation du PC en mode Invité (= limité). Lors d'une infection en mode administrateur le PC est beaucoup plus vulnérable. Voir ICI]
PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....

> Quelques liens utiles :
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2432 securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
- https://sebsauvage.net/safehex.html
- https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/protection-donnees-personnelles/spywareblaster.html (= petit logiciel qui bloque l'installation d'activ-X nuisibles au PC. Fonctionne en arrière plan)

Voila,
Bonne lecture....

Tu peux refaire un nouveau scanne en ligne si tu veux être sûre et le poster.

A+
0
Ananas

Pour JAVA, il ne me met rien de spécial, j'ai fait la verification, et il m'explique les different système d'exploitation, je fais quoi?

En ce qui concerne Adobe, j'ai désinstallé l'ancien pour le nouveau, maintenant je m'occupe des boîte de Pandor.
C'est obligé de les jeter? Si un jour j'ai un soucis??
0
Utilisateur anonyme

maintenant je m'occupe des boîte de Pandor.
C'est obligé de les jeter? Si un jour j'ai un soucis??

OUI ! Ils sont mis à jour régulièrement : Il faut toujours les supprimer après désinfection. De plus ceux sont des fix et non des programmes de protection. Il sont là pour quand il y a eu contamination.

A+
0
Ananas

Ah en faite pour Java, je n'ai pas eu l'appelet de test...
Une sorte d'image que j'aurai du avoir...
0
Ananas

ToolCleaner c'est ok

-->- Recherche:

C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Users\Phany\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Users\Phany\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\Phany\Desktop\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Users\Phany\Desktop\SmitFraudFix.exe: trouvé !
C:\Users\Phany\Desktop\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Users\Phany\Desktop\Navilog1: trouvé !
C:\Users\Phany\Desktop\Navilog1\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Users\Public\Desktop\Navilog1.lnk: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Users\Phany\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Users\Phany\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Users\Phany\Desktop\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Users\Phany\Desktop\SmitFraudFix.exe: supprimé !
C:\Users\Phany\Desktop\Navilog1\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Users\Public\Desktop\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: Erreur de suppression !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: Erreur de suppression !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: supprimé !
C:\Users\Phany\Desktop\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Users\Phany\Desktop\Navilog1: supprimé !
0
Ananas

Pour Easy Cleaner, il m'a tout supprimé, mais il me reste ça:

HKEY_LOCAL_MACHINE Software\Classes\CLSID\{1171A62F-05D2-11D1-83FC-00A0C9089C5A}\InprocServer32 26/09/2007 09:04:54 C:\Windows\system32\Macromed\Flash\Flash9b.ocx

Je suppose que c'est normal, ça a l'air d'appartenir Adobe... Non? C'est Ok?
0
Utilisateur anonyme

Oui,
c'est ça. C'est normal. C'est pour lire des flash sur le web.

Tu peux continuer.
0
Ananas

Pourl'installeur OTMoveIT2 qui est sur mon bureau, j'en fais quoi? Je ne me contente pas de mettre à la corbeille l'icône quand même? Si?

Et de Easy Cleaner, j'en fais quoi?? Il se desinstall comment si je ne dois pas le garder..

Ensuite il nous reste plus qu'à verifier Java.
0
Utilisateur anonyme

OTMoveIT2 => poubelle.

Easy Cleaner => tu peux le garder si tu veux. Sinon comme Otmove IT => poubelle.

Pour JAVA => https://www.java.com/fr/download/ Télécharge et installe.

A+
0
Ananas

Si je garde Easy Cleaner, seule, je pourrai faire quoi de beau avec concrètement?lol Si? Quoi?
Ok, je fais Java et ensuite je remet contrôe utilisateur?
Pour restauration dont tu m'a parlé, je n'ai pas tout saisie...
0
Utilisateur anonyme

Houlala !
Qu'est ce que t'es compliquée.
T'aimes bien poser des question toi ! Tu me fais penser à ma copine : elle arrête pas !

Si je garde Easy Cleaner, seule, je pourrai faire quoi de beau avec concrètement?lol Si? Quoi?
=> de temps en temps l'envoyer et faire un scanne pour nettoyer le registre.

Ok, je fais Java et ensuite je remet contrôe utilisateur?
Non : Java puis désactivation/activation de la restauration système puis contrôle utilisateur.

Pour restauration dont tu m'a parlé, je n'ai pas tout saisie...
=> C'est ce lien (je me suis trompé) : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/c066b2e9a50cc948802572870032b170?OpenDocument

A+
0
Ananas

J'ai trouvé un Treasurres of the Deep avec un coffre dans mes programmes programme, c'est quoi tu as idée??
Le Garde Trésors, ça sert à quoi??:-s

Aussi, je voulais savoir, c'est une fois que j'aurai remis le contrôle utilisateur que toutes les pages net s'arrêterons de noter en bas "erreur sur le page"? C'est chiant ça...
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un Treasurres of the Deep avec un coffre dans mes programmes programme, c'est quoi tu as idée??
Le Garde Trésors, ça sert à quoi??:-s

C'est un jeu : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=WFX&q=Treasures+of+the+Deep+&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

Aussi, je voulais savoir, c'est une fois que j'aurai remis le contrôle utilisateur que toutes les pages net s'arrêterons de noter en bas "erreur sur le page"? C'est chiant ça...,
Je ne suis pas devin ! Essaye donc !

PS : Tu sais le silence est le plus beau bijou d'une femme, mais il est vrai qu'elle le porte rarement!! (Les Rois Mages) ;-D

MDR

:-)

A+
0
Ananas

Tu sais le silence est le plus beau bijou d'une femme, mais il est vrai qu'elle le porte rarement!! (Les Rois Mages) ;-D
0
Ananas

Bon ben voilà...

MERCI POUR TOUT! ;-D

Mais Malwarebyte"s que j'ai et Spybot, ensuite BitDefender ne suffise pas si un Trojan tenace revient, la preuve en est que SEUL BitDefender l'avait trouvé sans rien pouvoir faire, seul lui!
Bon on ne peut pas contrôler ces cons de toutes façons.

J'ai aussi une Mise à Jour qui m'est demandé par Microsoft, mais il me propose à chaque fois le Pack1, et je sais qu'il est pourrie ce truc, il m'avais mis n'impore comment ma config une fois, je fais quoi je l'ignore??

Mais il faut que je te demande un dernier truc, pardon aux Rois Mages et à toi, lol, mais tu voulais une fois terminer, me parler du mode Adminstrateur pour limiter les dégât. Tu voulais m'en dire plus une fois terminé.
0