Récupérer la date avec un batch DOS
Résolu
Stef
-
jivef Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jivef Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Batch date
- Fichier batch - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Publipostage date inversée - Forum Word
8 réponses
ren fichier.txt %DATE:~6,4%%DATE:~3,2%%DATE:~0,2%.txt
Si tu veut l'éxécuter chaque jour ajoute une tâche planifiée
si tu veut plus d'info la dessus fait un tour sur Publicité supprimée Modération CCM
Flox
Bonjour.... on peut pousser un peu plus loin....
echo %date% affiche la date
set A=%date% met la date dans une variable
for /f "delims=/ tokens=1,2" %1 in ('echo %date%') do set A=%1/%2 met dans la var A la date sans l'année...
echo %date% affiche la date
set A=%date% met la date dans une variable
for /f "delims=/ tokens=1,2" %1 in ('echo %date%') do set A=%1/%2 met dans la var A la date sans l'année...
salut, "date /T" te donne la date courante.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous
je voudrais changer l'heure de mon pc a chaque fois qu'il demarre mais surtout que l'heure eguale l'heure d'un autre poste en reseaux.
merci beaucoup
mourad
je voudrais changer l'heure de mon pc a chaque fois qu'il demarre mais surtout que l'heure eguale l'heure d'un autre poste en reseaux.
merci beaucoup
mourad
Bonjour à tous,
J'ai fait pas mal de choses en info, mais les script je suis une buze ;)
Voila mon besoin:
j'ai des fichiers qui arrive de la veille dans un repertoire vers 23h , il s' appel
tmpxxxx (xxxx change toujours).j'ai besoin de prendre le dernier fichier arrivé aux environs de 23h le copier dans un autre repertoire et le renommer avec par exemple TOTO-JJMMAAAA.txt et l'envoyer a plusieurs destinataires.
Pour mon 1er script , vous trouvez ne trouvez pas que j'ai de la chance... ;)
Merci à tous
Boby
J'ai fait pas mal de choses en info, mais les script je suis une buze ;)
Voila mon besoin:
j'ai des fichiers qui arrive de la veille dans un repertoire vers 23h , il s' appel
tmpxxxx (xxxx change toujours).j'ai besoin de prendre le dernier fichier arrivé aux environs de 23h le copier dans un autre repertoire et le renommer avec par exemple TOTO-JJMMAAAA.txt et l'envoyer a plusieurs destinataires.
Pour mon 1er script , vous trouvez ne trouvez pas que j'ai de la chance... ;)
Merci à tous
Boby
il n'y a pas de commande DOS pour envoyer du mail, il faudra installer un outil.
soit la date :
C:> echo %date%
17/01/2012
set jma=%date:~0,2%%date:~3,2%%date:~6,4%
on extrait de la variable %date% 2 caractères à partir de 0 (le jour), 2 car. à partir de 3 (le mois) et 4 depuis 6 soit l'année
for /f %%a in ('dir /b/T:W/O:D') do (set f=%%a)
on boucle sur la liste des fichiers triés par date, à la fin de la boucle, %%a contient le nom du dernier fichier
soit la date :
C:> echo %date%
17/01/2012
set jma=%date:~0,2%%date:~3,2%%date:~6,4%
on extrait de la variable %date% 2 caractères à partir de 0 (le jour), 2 car. à partir de 3 (le mois) et 4 depuis 6 soit l'année
for /f %%a in ('dir /b/T:W/O:D') do (set f=%%a)
on boucle sur la liste des fichiers triés par date, à la fin de la boucle, %%a contient le nom du dernier fichier