Récupérer la date avec un batch DOS

Résolu
Stef -  
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à renommer un fichier grâce à un batch DOS.
Ce fichier doit être renommé chaque jour fonction de la date système.
Je pensais que cela marcherai avec la commande suivante %date%, pour remplacer par la date courante mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un à une idée ou bien sait comment faire...
Merci d'avance.

Stef

8 réponses

floxi Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

ren fichier.txt %DATE:~6,4%%DATE:~3,2%%DATE:~0,2%.txt

Si tu veut l'éxécuter chaque jour ajoute une tâche planifiée

si tu veut plus d'info la dessus fait un tour sur Publicité supprimée Modération CCM
Flox
37
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour.... on peut pousser un peu plus loin....

echo %date% affiche la date

set A=%date% met la date dans une variable

for /f "delims=/ tokens=1,2" %1 in ('echo %date%') do set A=%1/%2 met dans la var A la date sans l'année...
19
crae

net time \\nompc /set /yes
4
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

salut, "date /T" te donne la date courante.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mourad

bonjour a tous

je voudrais changer l'heure de mon pc a chaque fois qu'il demarre mais surtout que l'heure eguale l'heure d'un autre poste en reseaux.

merci beaucoup

mourad
0
boby

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de choses en info, mais les script je suis une buze ;)

Voila mon besoin:

j'ai des fichiers qui arrive de la veille dans un repertoire vers 23h , il s' appel

tmpxxxx (xxxx change toujours).j'ai besoin de prendre le dernier fichier arrivé aux environs de 23h le copier dans un autre repertoire et le renommer avec par exemple TOTO-JJMMAAAA.txt et l'envoyer a plusieurs destinataires.

Pour mon 1er script , vous trouvez ne trouvez pas que j'ai de la chance... ;)

Merci à tous

Boby
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636

hello
l'envoyer a plusieurs destinataires.
par mail?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636

debut de script pour trouver le dernier fichier et le renommer
@echo off
set jma=%date:~0,2%%date:~3,2%%date:~6,4%
for /f %%a in ('dir /b/T:W/O:D tmp*.*') do (set f=%%a)
ren %f% TOTO-%jma%.txt
0
boby

salut et merci de ton aide, oui par mail a plusieur destinataire.
0

il n'y a pas de commande DOS pour envoyer du mail, il faudra installer un outil.

soit la date :
C:> echo %date%
17/01/2012

set jma=%date:~0,2%%date:~3,2%%date:~6,4%

on extrait de la variable %date% 2 caractères à partir de 0 (le jour), 2 car. à partir de 3 (le mois) et 4 depuis 6 soit l'année

for /f %%a in ('dir /b/T:W/O:D') do (set f=%%a)
on boucle sur la liste des fichiers triés par date, à la fin de la boucle, %%a contient le nom du dernier fichier
0
Enzo

Bonjour,

qui peut m'aider !!!

Je veux renomer mon fichier avec un batch.

Je veux que mon fichier prend le nom commande_mois-1.txt ( exemple : commande_01.txt)
0
baal

salut
tu peut utiliser un serveur de temps commun cf aide serveur nntp c'est facile sous windows et sous linux
0
mourad

bonjour

je vous changer la date de mon pc au demarrage mais elle eqale la date d'un autre pc en reseau

merci

mourad
-2