Je n'arrive pas a rebooter !

Desesperate -  
 Desesperate -
Bonjour,

Mon ordinateur est plante. J'ai essaye de le relancer avec une disquette de redemarrage mais je ne sais pas quel version de Dos il avait (il portait Windows 3.1 ou 3.11 et a ete achete entre 1998 et 2000).
J'ai donc successivement essaye avec toutes les versions proposees sur Bootdisk.com : Dos 5.0, Dos 6.0, Dos 6.21, Dos 6.22, et Dos 6.22 5 1/4 1.2 meg disk.

La seule (triste) reponse a ete :
Non system disk or disk error
Replace and strike any key when ready

Ou bien quand j'utilisais une disquette de la FNAC :
Disque non-systeme / erreur disque
Remplacez et pressez touche

Sauf quand j'ai essaye de forcer avec Ctrl-Alt-Suppr, la il m'a dit <<38 301 Keyboard Error>>, et ensuite en bas (dans un joli cadre) : F1 Boot.
Mais quand j'ai fait F1 je suis revenue a la case depart.

Que dois-je faire ? Y-a-t-il un moyen de savoir quelle version de Dos je dois utiliser ?
A voir également:

3 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

essaye une disquette de démarage win 98 avec prise en charge cd
cela devrait fonctionner
vérifie que la lumière de ton lecteur de disquette s'allume on ne sait jamais
0
Desesperate

Dix mille merci a toi.
Je vais essayer d'utiliser une disquette de démarage de Win 98, mais je n'ai pas de lecteur CD, le portable que j'ai c'est une curiosite historique, voire prehistorique. Il est compact que c'est une merveille vu son age, mais le lecteur disquette est exterieur, il se branche par une espece de prise toute plate et toute longue, et a ma connaissance il n'a jamais su ce que c'est qu'un CD.
Ceci dit a chacun de mes essais le lecteur disquette (convenablement branche par mes bons soins) s'allume, et la preuve qu'il lit ce qui lui est propose c'est que le message change en fonction de la disquette que j'utilise.
Encore merci du conseil, et promis si ca marche je te benis en public (ici-meme) pour cinquante generation.
0
Desesperate

Apparemment mon precedent message n'est pas passe. Alors voiila le contenu :

Dix mille merci pour le conseil. Je vais essayer sans tarder une disquette de démarage pour Win 98.
Mais mon ordinateur est une espece de dinosaure, une merveille de compact vu son age, mais le lecteur de disquette est exterieur, il se branche par une espece de prise plate et longue, et je ne crois pas que l'ordinateur ait jamais su ce que c'etait qu'un CD.
Ceci dit le lecteur de disquette s'allume a chaque fois, je veriifie, et la preuve qu'il lit ce qui lui est propose c'est que le message change en fonction de la disquette (soit anglais, soit francais).

Promis, des que j'ai les resultats de la nouvelle tentative je le fais savoir.
0
Desesperate

Apparemment mon message n'est pas passe. Alors voiila le contenu :

Dix mille merci pour le conseil. Je vais essayer sans tarder une disquette de démarage pour Win 98.
Mais mon ordinateur est une espece de dinosaure, une merveille de compact vu son age, mais le lecteur de disquette est exterieur, il se branche par une espece de prise plate et longue, et je ne crois pas que l'ordinateur ait jamais su ce que c'etait qu'un CD.
Ceci dit le lecteur de disquette s'allume a chaque fois, je veriifie, et la preuve qu'il lit ce qui lui est propose c'est que le message change en fonction de la disquette (soit anglais, soit francais).

Promis, des que j'ai les resultats de la nouvelle tentative je le fais savoir.
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

je le lis ce matin
me bénir en public super sachant que bénir signifie dire du bien (bénédiction béne = bien diction = dire)
merci j'en demandais pas tant
sinon par disquette à part un vieux windows 3.1 je vois pas comment tu vas installer un système sans compter les pilotes qui n'existent plus
mais bon quand on aime on ne compte pas
0
Desesperate

Bonjour,
Quand tu dis "une disquette de démarage win 98 avec prise en charge cd", est-ce que ca peut se traduire par "Windows 98 OEM" ? C'est soit ca, soit "Windows 98 Custom, No Ramdrive", sur le site.
0