Mon PC ne s'allume plus
Résolu
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
pour en venir directement au fait mon PC ne s'allume plus, aucun voyant de lumière, pas même le ventilateur me montre signe de vie, je pense donc que ça vient de l'alimentation. Je précise que j'ai acheté,il y a 4 jours un disque dur externe que j'ai pu utilisé jusqu'à aujourd'hui.
Merci de me répondre.
pour en venir directement au fait mon PC ne s'allume plus, aucun voyant de lumière, pas même le ventilateur me montre signe de vie, je pense donc que ça vient de l'alimentation. Je précise que j'ai acheté,il y a 4 jours un disque dur externe que j'ai pu utilisé jusqu'à aujourd'hui.
Merci de me répondre.
A voir également:
- Mon PC ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
5 réponses
salut,
si plus rien ne s'allume (même pas les ventilo) c'est que c'est l'alime qui a claquer, je vois pas autre chose, si non tu devrai avoir au minimum un biiip ou les ventilo
si plus rien ne s'allume (même pas les ventilo) c'est que c'est l'alime qui a claquer, je vois pas autre chose, si non tu devrai avoir au minimum un biiip ou les ventilo
Bonjour maldini007,
Il n'y a que deux possibilités, je crois:
- l'alimentation est défectueuse
- la carte-mère est défectueuse
Essayez déjà de tester avec une autre alimentation.
Si ça ne démarre toujours pas, il faudra envisager un changement de carte-mère.
Cordialement,
el_linwin
Il n'y a que deux possibilités, je crois:
- l'alimentation est défectueuse
- la carte-mère est défectueuse
Essayez déjà de tester avec une autre alimentation.
Si ça ne démarre toujours pas, il faudra envisager un changement de carte-mère.
Cordialement,
el_linwin
Salut,
test ton alimentation en " shuntant " les fils comme indiqué ici:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
si ca fonctionne le probleme ne vient pas de ton alimentation ... si ca ne fonctionne pas tu sais ce qu'il te reste a faire !
test ton alimentation en " shuntant " les fils comme indiqué ici:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
si ca fonctionne le probleme ne vient pas de ton alimentation ... si ca ne fonctionne pas tu sais ce qu'il te reste a faire !
Une blague !!! as tu testé la prise de courant sur lequel ton PC est branché ? ex : branche une lampe de chevet ou un matériel ménager électrique.
Si elle fonctionne alors ton matériel est en cause et notamment l'alimentation.
Mais el_linwin et thib0787 t'ont bien conseillé.
Pellouche
Si elle fonctionne alors ton matériel est en cause et notamment l'alimentation.
Mais el_linwin et thib0787 t'ont bien conseillé.
Pellouche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question