Impossible de lancer anti-virus ( tous^^ )

Résolu
Pomliss Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pomliss Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

D'abord merci à ceux qui prendront la peine de lire et encore plus à ceux qui pourront m'éclairer...

Voilà après infection par divers trojans et virus, j'ai entrepris de nettoyer mon ordi tout seul comme un grand, en recherchant les topics similaires sur le site et en suivant les instructions.

Sauf qu'evidemment "chaque cas est unique" ( sic ) et le mien devient désespéré...

Enfin j'exagère car j'ai réussi à virer un max de trojan et autres virus, mais il m'en reste toujours et le gros hic actuellement est que je n'arrive plus à installer quelque anti-virus que ce soit...

Car pour virer les autres j'ai utilisé ces applications ( dans le désordre ) :
1) Norton ( anti-virus installé par ma boite, et oui c'est un ordi d'entreprise, sauf que mon pote l'informaticien est en arrêt pendant 2 mois... ). Celui-là j'étais sensé le conserver, mais c'est pas grave s'il saute on le réinstallera au retour de l'informaticien.
2) Hitjackthis
3) Antivir
4) Spybot
5) CCclean
6) FixVundo et FixVundoB
7) PCTool Spyware Doctor ( version démo )
8) Malwarebytes Anti Malware
9) ComboFix

Voilà, la liste n'est peut-être pas exhaustive mais ça vous donne une idée du nombre de modifs qu'il y a pu avoir ces derniers jours...

Actuellement mon soucis est donc que je n'arrive à lancer aucun anti-virus :
Kapersky On Line : La fenêtre de mon IE se ferme dès que je clique sur le lien ( que ce soit avec google ou autre yahoo/lycos et Cie )
HitJackThis : J'ai le programme d'installation mais même sanction, dès que je double-clique ça s'ouvre et se referme instantanément...
Antivir : Même topo

J'ai tout de même Spyware Doctor qui fonctionne, sauf qu'en version démo il ne répare pas^^
Et il détecte le Trojan.Runex autrement appelé Win32/SystemHijack.gen + quelques logiciels publicitaires ( Adware.Advertising ).

Enfin je souhaiterai surtout régler le problème d'antivirus, que je soit protégé pendant les 2 mois qui me séparent du retour de mon sauveur ( gloire à lui ).

Bravo à ceux qui sont arrivés jusque là, ça vaut déjà des félicitations lol

Merci d'avance pour votre aide, je suis bête et discipliné, ça devrait bien se passer ;)

++

Eric
A voir également:

117 réponses

Pomliss Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aimerai pouvoir t'éclairer...
0
Utilisateur anonyme

norton est il bien en fonction ?
0
Pomliss Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Franchement là c'est relou, mon VPN se décpnnecte toutes les 5 min et j'ai jamais trouvé l'astuce pour le laisser ouvert ( a part garder msn ouvert^^ ) du coup quand je veux poster le message que j'ai mis 15 min à rédiger j'l'ai dans l'os, et je suis poli^^

Bref impossible de démarrer Norton dans mes services, il est en mode auto mais arrêté.
Dans mon menu démarrer : répertoire vide
Sur mon poste de travail : Il ne reste plus que liveupdate qui fonctionne

Voilà :)
0

Je peux démarrer Symantec Network Drivers Service dans mes services.msc si tu veux, mais le reste est bloqué ( Antivirus/Antivirus definition watcher/event manager/Settings manager )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

dans ce cas je pense que tu va devoir le desinstaller completement et le reinstaller voici l outil de desinstallatioon :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche208168-norton-removal-tool.html
0

Je peux le cirer mais pas le remettre, c'est l'informaticien de la boite qui a le CD et les clés^^

Je tournerai sur un antivirus gratuit le temps de remettre Norton^^
0
Utilisateur anonyme

ok alors je te conseille ceci (tres efficace) :

Antivir gratuit en anglais

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

tutoriel d utilisation ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

reglages pour antivir :

une fois antivir ouvert click surconfiguration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenetre du dessous tu va voir : rootkit search click sur le petit + pour deployer et coche la case a coté de ton disk dur
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenetre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le desir.
puis sur la droite coche les case suivantes :
scan boot sectors of selected drives
scan master boot sectors
scan memory
search foe rootkit before scan
decoche :
ignore off line files
toujours a gauche > scan > deploie > heuristique > macrovirus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level

aussi clic sur guard puis coche scan archive puis tu decoche les 3 case en dessous puis ok
0

Heuu antivir je l'ai déjà, d'ailleurs ça a pas mal foutu la merde on dirait^^

Je te fais confiance si tu me dis de le réinstaller mais je devrais peut-être d'abord virer les composants encore actifs ( comme pour Norton ).

Tu connais un outil du même type pour Avira ? Je vais voir sur le site fabricant
0

Alors y'a pas mal d'outils sur le site fabricant, mais je sais lequel prendre ( removal tools ? )
https://www.avira.com/en/downloads

Après je passerai à http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7623607 impossible de lancer anti virus tous?page=6#124
0
Utilisateur anonyme

( removal tools ? ) : oui
0

Re,

Bon mon patron va me tuer si je m'occupe pas de son dossier^^

Faut vraiment que je bosse, mais je vais chez mon pote informaticien ce soir, et je vous tiens au courant promis, j'imagine que vous voudriez bien savoir ce qu'il se cache dans mon ordi^^

++
0
Utilisateur anonyme

ben au bout de 128 post et d efforts redoublés ca ferait bien plaisir oui.....lol
0
Utilisateur anonyme

ok....toutes mes excuses
0

Salut ( re )

Je reviens à l'instant de chez mon pote, et il a semble-t-il réussi à virer cette cochonnerie de virus, en fait plusieurs.

Enfin surtout un, dont évidemment je n'ai pas le nom mais je l'appelle demain pour l'avoir, c'est la moindre des choses que de vous dire ce qui nous a fait tourner en bourrique quand même^^

Ce que je peux vous dire c'est qu'il n'a pu le supprimer qu'à partir du dos, en fermant tout le reste ( y compris explorer ) sinon le virus contrait.

Bref il va pondre un petit compte rendu vote fait si ça peut aider, il est plutôt du genre comme vous, à faire avancer la machine pour le bien de tous ;)

En tous cas encore merci à tous les participants, spécialement à Gen Hackman bien sûr, mais aussi DllD et Chiquitine qui se sont également donné de la peine pour ma ptite pomme.

Continuez comme cela, je ne connaissait que très peu CCM avant et je peux vous dire que je plébisciterai le site auprès de mes amis, en précisant bien sûr que vous n'êtes pas qu'une "Hot-Line" pour novices dans le pétrin^^

Encore Bravo et à bientôt ( mais juste pour vous saluer cette fois^^ )

Eric
0
Utilisateur anonyme

Merci Eric d'être passé nous avertir de cette suite dans l'évolution des solutions pour ton PC.

C'est sympa d'avoir tant développé.

Si ton ami veut bien nous dire d'où venait les multiples soucis je suis preneur.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

mio aussi ...............bonsoir DllD et tous les autres
0
zuli3n

Lo,

Je vais vous expliquer comment j’ai procéder, dans les grandes lignes….

J'avoue il y avait plein de procès louche de lancer, mais je me suis focaliser sur une .dll de Avira qui ne voulait pas se deleter.
Au départ je croyais que c'était un rootkit qui l'exécuté, y'a donc lancer unlocker sur cette dll et j'ai vu que c'était explorer.exe qui le lancé, après avoir killer le procès j'ai pu virer cette dll et à partir de la, j'ai pu tout virer entièrement.
Le souci c'est que tout revenait dans les différents Run du registre tant que cette dll était lancée.
Voila, j'espère Eric que cette expérience ta apprit quelles notions Windows :P
Oui en effet ce forum est une mine d'or, merci à ceux qui le font vivre.

++
Zuli3n
0

Lu' tout le monde !

Bon j'espère que vous avez compris parce que pas moi ! MDR

J'ai effectivement appris certaines choses, comme éviter d'arrêter ou de del des services quand je sais pas ce que c'est...

Idem pour les .dll

Moi je croyais que si ça avait un nom chelou ça devait pas être là, bref c'est OK je touche plus si je sais pas ;)

Voilà sinon DllD y'a pas de quoi pour la réponse.
C'est la moindre des choses quand des personnes prennent du temps pour vous aider, même si ça les éclate^^

Encore merci à tous

Eric
0