Logiciel calcul et dimensionnement STEP

halimation Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dhiko -
Bonjour, je cherche un ou des logiciels de calcul et dimensionnement des stations d'épuration.
merci tout le monde
A voir également:

3 réponses

tbd

avez trouvé votre bonheur?
4
Sam

Bonjour, jeune ingénieur environnement je dois concevoir une mini step. Les problemens de dimensionnement de bassins, charges etc ne me pose pas de probleme, seulement mes notions d'hydrauliques sont plus que rudimentaires et je cherche a calculer mes niveaux piezzo dans la step pour valider les circuits hydrauliques.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci par avance
0
TBD

Je pense qu'il ne faut pas rêver. Même les gens qui bossent dans ce domaine n'y ont pas accès.Seuls qq experts peuvent comprendre, et même si vous pouvez vous procurer ce genre de logiciel, si vous n'avez pas l'expertise associée vous pouvez en sortir n'importe quoi et vous planter. Un ouvrage de vulgarisation le "MASTANTUONO" des années 70 ou encore le "Mémento Technique de Degremont" est une bonne base pour approcher ce domaine, mais cela reste du papier.
2
halimation

bonjours;
je pense que vous avez entièrement raison j'ai rien trouver.
merci de m'avoir répendu.
0
tbd > halimation

Maintenant si vous avez besoin d'un coup de main ,posez moi votre problème je verai si je peut y répondre.
cordialement
0
dhiko

bonjour

pour le dimensionnement d'une STEP, y a deux soft pour le sujet

ASM1 et BIOWIN

le second et une version remplaçante de la premiére

j'ai travailler sur le premier pendant mon stage de DEA,

la seconde version, est plus convivial avec son interface sous windows XP ou VIsta (pas de version française, uniquement Anglaise)

(N.B.: l'ASM1 ne fonctionne que sous windows NT)

Cordialement
0