Connexion insensée à Internet !
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EtaPrinco
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EtaPrinco Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
En voulant me connecter à mon compte ADSL Télé2, je me suis trompé de mot de passe et à ma surprise la connexion a quand même abouti. J'ai essayé avec n'importe quel mot de passe, et ça aboutit toujours ! J'ai contacté la HOTLINE de Télé2 et nous avons fait toutes les manips possibles ( suppression de connexion réseau, reconstruction d'une nouvelle, etc ) mais le résultat est toujours le même : quelque soit l'identifiant et/ou le mot de passe, la connexion aboutit à chaque fois !!!! Télé2 a jeté l'éponge en me disant de réinstaller Windows ... Ca me parait un peu gros !
De mon côté, j'ai vérifié dans la base de registre : rien ! J'ai passé un nettoyeur de base de registre : sans résultat. Il n'y a pas de logiciel genre "ADSL Autoconnect" installé sur mon ordinateur. J'ai fait un "reset" de mon modem BeWan Combo 2+. Je n'ai pas d'autre connexion réseau que celle à mon fournisseur Télé2.
Mes identifiants doivent pourtant bien être présents quelque part sur mon disque dur, car, lorsque je reconstruis une connexion réseau, dès que j'entre mon identifiant ( même d'ailleurs si c'est un identifant fantaisiste genre "toto@tele2.fr" ) aussitôt le champ "mot de passe" immédiatement en-dessous se remplit par une phrase du genre "pour modifier le mot de passe sauvegardé, cliquer ici" ce qui prouve que certaines de mes informations de connexion doivent être sauvegardées et utilisées automatiquement à la place de celles fantaisistes que je peux rentrer dans la connexion que je crée !
Je sais bien que ce problème a l'air bizarre mais je ne suis pourtant pas un néophyte intégral en informatique et pourtant là, je cale !
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ou biien a une idée, ce sera avec plaisir !
Merci
En voulant me connecter à mon compte ADSL Télé2, je me suis trompé de mot de passe et à ma surprise la connexion a quand même abouti. J'ai essayé avec n'importe quel mot de passe, et ça aboutit toujours ! J'ai contacté la HOTLINE de Télé2 et nous avons fait toutes les manips possibles ( suppression de connexion réseau, reconstruction d'une nouvelle, etc ) mais le résultat est toujours le même : quelque soit l'identifiant et/ou le mot de passe, la connexion aboutit à chaque fois !!!! Télé2 a jeté l'éponge en me disant de réinstaller Windows ... Ca me parait un peu gros !
De mon côté, j'ai vérifié dans la base de registre : rien ! J'ai passé un nettoyeur de base de registre : sans résultat. Il n'y a pas de logiciel genre "ADSL Autoconnect" installé sur mon ordinateur. J'ai fait un "reset" de mon modem BeWan Combo 2+. Je n'ai pas d'autre connexion réseau que celle à mon fournisseur Télé2.
Mes identifiants doivent pourtant bien être présents quelque part sur mon disque dur, car, lorsque je reconstruis une connexion réseau, dès que j'entre mon identifiant ( même d'ailleurs si c'est un identifant fantaisiste genre "toto@tele2.fr" ) aussitôt le champ "mot de passe" immédiatement en-dessous se remplit par une phrase du genre "pour modifier le mot de passe sauvegardé, cliquer ici" ce qui prouve que certaines de mes informations de connexion doivent être sauvegardées et utilisées automatiquement à la place de celles fantaisistes que je peux rentrer dans la connexion que je crée !
Je sais bien que ce problème a l'air bizarre mais je ne suis pourtant pas un néophyte intégral en informatique et pourtant là, je cale !
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ou biien a une idée, ce sera avec plaisir !
Merci
A voir également:
- Connexion insensée à Internet !
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
Bonjour
Chez certains fournisseur d'accès, l'identifiant et le mot de passe n'ont aucune importance ou presque.
Du moment que tu as du matériel officiel il est peut-être reconnu ou configuré.
Même avec du matériel NON officiel il suffit de ne laisser que certains termes de base.
Tu es sûr que le modem ne fait pas la connexion lui-même ?
D'ailleurs tu devrais laisser le modem faire la connexion ? (sauf cas particulier = y'en a pas beaucoup)
Merci
Chez certains fournisseur d'accès, l'identifiant et le mot de passe n'ont aucune importance ou presque.
Du moment que tu as du matériel officiel il est peut-être reconnu ou configuré.
Même avec du matériel NON officiel il suffit de ne laisser que certains termes de base.
Tu es sûr que le modem ne fait pas la connexion lui-même ?
D'ailleurs tu devrais laisser le modem faire la connexion ? (sauf cas particulier = y'en a pas beaucoup)
Merci
Merci pour cette réponse.
Non, je ne pense pas que le modem puisse faire la connexion lui-même car ce n'est pas un modem spécifique à Télé2, c'est un modem générique et il ne possède pas de logiciel interne qui permette de mémoriser les identifiants de connexion. De plus, je lui ai fait un "reset". Et sur les conseils de Télé2 j'ai fait un "netsh r i a a" ( je ne suis pas sûr de la syntaxe car c'était hier ) mais sans résultat probant.
D'autre part, si n'importe qui peut se connecter à mon compte en utilisant simplement mon ordinateur, ça me parait tellement transgresser toutes les règles de sécurité que je ne pense pas que Télé2 puisse laisser passer ça !
Ce qui me semble surtout bizarre c'est que l'assistant de création d'une connexion réseau "remonte" aussitôt un mot de passe sauvegardé avant même de lui en avoir indiqué un ! Je ne sais pas dans quelle partie de l'ordinateur ces infos sont sauvegardées, en tout cas, je n'ai rien retrouvé dans la base de registre !
Enfin, merci, et si une autre idée te vient, elle sera la bienvenue !
Non, je ne pense pas que le modem puisse faire la connexion lui-même car ce n'est pas un modem spécifique à Télé2, c'est un modem générique et il ne possède pas de logiciel interne qui permette de mémoriser les identifiants de connexion. De plus, je lui ai fait un "reset". Et sur les conseils de Télé2 j'ai fait un "netsh r i a a" ( je ne suis pas sûr de la syntaxe car c'était hier ) mais sans résultat probant.
D'autre part, si n'importe qui peut se connecter à mon compte en utilisant simplement mon ordinateur, ça me parait tellement transgresser toutes les règles de sécurité que je ne pense pas que Télé2 puisse laisser passer ça !
Ce qui me semble surtout bizarre c'est que l'assistant de création d'une connexion réseau "remonte" aussitôt un mot de passe sauvegardé avant même de lui en avoir indiqué un ! Je ne sais pas dans quelle partie de l'ordinateur ces infos sont sauvegardées, en tout cas, je n'ai rien retrouvé dans la base de registre !
Enfin, merci, et si une autre idée te vient, elle sera la bienvenue !
Bonjour
L'identifiant et le mot passe de connexion sont les mêmes que ceux qui servent à accéder à l'interface Télé2 ? Sur ton compte ? Expliques-bien (si c'est pas privée).
Dansle navigateur (Internet Explorer ou Firefox) les identifiants (mot de passe) ne sont pas conservés ?
Merci
L'identifiant et le mot passe de connexion sont les mêmes que ceux qui servent à accéder à l'interface Télé2 ? Sur ton compte ? Expliques-bien (si c'est pas privée).
Dansle navigateur (Internet Explorer ou Firefox) les identifiants (mot de passe) ne sont pas conservés ?
Merci
Non, dans l'interface (Portai) lWeb, l'email suffit à la connexion, alors que dans la connexion au réseau l'identifiant est totalement différent et composé de chiffres et de lettres. Je ne pense pas que ce soit un pb de mémorisation des mots de passe.
En outre j'ai réussi à joindre Télé2 au téléphone aujourd'hui et suite à ce que tu m'avais dit des vérifications sommaires des mots de passe effectuées par certains opérateurs, ils n'ont plus l'air aussi affirmatifs à dire que ça provient de mon ordinateur ... Encore un petit effort et je vais m'apercevoir que - par miracle - mon compte est réellement redevenu accessible par mot de passe certifié ... Affaire à suivre mais ce n'est pas à l'honneur de ces FAI qui prétendent toujours que "c'est pas moi, c'est l'autre" !!!
Merci pour ton aide en tout cas car je suis sûr que cela va faire avancer les choses.
En outre j'ai réussi à joindre Télé2 au téléphone aujourd'hui et suite à ce que tu m'avais dit des vérifications sommaires des mots de passe effectuées par certains opérateurs, ils n'ont plus l'air aussi affirmatifs à dire que ça provient de mon ordinateur ... Encore un petit effort et je vais m'apercevoir que - par miracle - mon compte est réellement redevenu accessible par mot de passe certifié ... Affaire à suivre mais ce n'est pas à l'honneur de ces FAI qui prétendent toujours que "c'est pas moi, c'est l'autre" !!!
Merci pour ton aide en tout cas car je suis sûr que cela va faire avancer les choses.
Bonjour
Je voulais dire (au cas où) et je le redis, que c'est mieux d'avoir des identifiants et mots passes séparés.
À la limite et pour le dire autrement et afin de mieux comprendre ce que je veux dire : on s'en fou si quelqu'un se connecte directement sur ta prise téléphonique avec un modem du moment que ce quelqu'un n'accède pas automatiquement à ton compte 'Télé2' mais uniquement à Internet. Après c'est vrai, il ne faut pas pirater car on peut recevoir la visite à 6 heure du matin des gentils stroumphs en bleus.
Personnellement je trouve que c'est mieux que ce soit le modem qui gère la connexion et pas ton pc.
Le mot de passe comme tu fais est balancé à chaque fois que la connexion s'active. On peut écouter.
Merci
Je voulais dire (au cas où) et je le redis, que c'est mieux d'avoir des identifiants et mots passes séparés.
À la limite et pour le dire autrement et afin de mieux comprendre ce que je veux dire : on s'en fou si quelqu'un se connecte directement sur ta prise téléphonique avec un modem du moment que ce quelqu'un n'accède pas automatiquement à ton compte 'Télé2' mais uniquement à Internet. Après c'est vrai, il ne faut pas pirater car on peut recevoir la visite à 6 heure du matin des gentils stroumphs en bleus.
Personnellement je trouve que c'est mieux que ce soit le modem qui gère la connexion et pas ton pc.
Le mot de passe comme tu fais est balancé à chaque fois que la connexion s'active. On peut écouter.
Merci
Oui ce que tu dis est vrai mais de toute façon chez Tele2 les identifiants de connexion sont différents des identifiants de compte.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos du modem qui gère la connexion, tu dois faire allusion aux "box", moi c'est un modem classique où je ne pense pas qu'on puisse mémoriser les identifiants de connexion : on est obligé de passer par le gestionnaire de connexion Réseaux.
Et la raison pour laquelle je ne veux pas que n'importe qui se serve de mon compte est en premier les enfants et ensuite, comme tu le dis, les petits hommes bleus au cas où la connexion serait piratée par des gens malveillants.
Tele2 n'a toujours pas résolu mon problème mais tu avais raison : si je tape comme identifiant de connexion au réseau "toto@toto.fr", je n'arrive pas à me connecter par contre si je tape "toto@tele2.fr", bien que ce compte n'existe probablement pas et que le mot de passe soit faux, je réussis aussitôt à me connecter !!!!! Télé2 reconnait que c'est la première fois qu'ils sont confrontés à ce genre de problème mais si tu m'en as parlé, c'est que ça doit être su et connu !!!
Bon, je vais les laisser se débrouiller un peu avec ça, il me restera toujours la possibilité d'aller voir ailleurs s'ils ne sont pas capables de sécuriser plus que ça leurs connexions ! Quand on pense qu'ils vendent un abonnement de sécurité tous les mois pour 5 €, il y a de quoi rire ( ou pleurer ?! ).
Merci pour tes conseils
Je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos du modem qui gère la connexion, tu dois faire allusion aux "box", moi c'est un modem classique où je ne pense pas qu'on puisse mémoriser les identifiants de connexion : on est obligé de passer par le gestionnaire de connexion Réseaux.
Et la raison pour laquelle je ne veux pas que n'importe qui se serve de mon compte est en premier les enfants et ensuite, comme tu le dis, les petits hommes bleus au cas où la connexion serait piratée par des gens malveillants.
Tele2 n'a toujours pas résolu mon problème mais tu avais raison : si je tape comme identifiant de connexion au réseau "toto@toto.fr", je n'arrive pas à me connecter par contre si je tape "toto@tele2.fr", bien que ce compte n'existe probablement pas et que le mot de passe soit faux, je réussis aussitôt à me connecter !!!!! Télé2 reconnait que c'est la première fois qu'ils sont confrontés à ce genre de problème mais si tu m'en as parlé, c'est que ça doit être su et connu !!!
Bon, je vais les laisser se débrouiller un peu avec ça, il me restera toujours la possibilité d'aller voir ailleurs s'ils ne sont pas capables de sécuriser plus que ça leurs connexions ! Quand on pense qu'ils vendent un abonnement de sécurité tous les mois pour 5 €, il y a de quoi rire ( ou pleurer ?! ).
Merci pour tes conseils