Creer un pont entre 2 réseau en wifi

Résolu/Fermé
jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 juil. 2008 à 09:37
 novok - 15 nov. 2009 à 15:57
Bonjour,


quelqu'un peut-il me dire comment faire un gatway entre 2 modem routeur wifi. J'ai un modem SpeedTouch 780WL.
Si quelqu'un a un tuto, ce serai cool.

il y a deux réseaux, un avec une connexion internet et l'autre non. Je souhaiterai créer un pont entre les deux pour que les ordinateur du second réseau puisse se connecter à internet. Le pont doit etre fait en wifi.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Hello,

J'ai déjà réalisé des ponts entre deux interfaces wifi, c'est ce que l'on appel un bridge, je l'ai fait avec des antenne Lynksys (Cisco), mais je suppose que c'est faisable avec une Speedtouch, mais je ne connais pas l'interface Speedtouch, as tu une option "Bridge" ou "pont" quelque part dans l'interface de gestion ?
si oui alors il faut connaitre les adresses mac des deux point d'acces et les renseigner dans l'interface de gestion.

attention tu risques en faisant cela de perdre l'option "point d'acces" c'est a dire que tes antennes dialogueront uniquement entre elles, pour connecter tes portables, soit tu rachetes une autre antenne en mode "PA", soit tu ressorts le bon vieux RJ45.
2
jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 3
28 juil. 2008 à 09:42
le modem speedtouch a l'option point d'acces .... mais tout ca c'est du chinois pour moi....jsuis pas trop calé en réseau...de ce genre, ca va etre le premier...lol
0
jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 3
29 juil. 2008 à 10:48
Rebonjour,

y a t il quelqu'un qui aurai une idée sur ce problème? Peut on faire un pont entre 2 modem wifi qui font tous deux point d'accès?
je récapitule en essayant d'etre clair et compréhensible:

je possède un réseau de 3 ordinateurs au rez de chaussé.
Il y a une tour relier a mon modem wifi (sagem sans antenne) en RJ45 et 2 portables connecté en wifi.
La connexion internet se trouve au rez de chaussé

L'étage, j'ai trois PC, une tour et 2 portables. Il sont en réseau a l'aide d'un modem routeur SpeedTouch 780WL wifi qui n'a pas de connexion internet. Les 2 portaables se connecte en wifi sur le speedtouch.

Est-il possible de créer un pont wifi entre les 2 réseaux pour que tous les ordinateurs du haut puissent aller sur internet par l'intermédiaire de mon speedtouch, tout en profitant d'une connexion sans fil.???????????

Je suis vraiment embêté car c'est pas un réseau basique que je doit faire, alors si quelqu'un a déja rencontré ce problème ou connait un tuto sympa, ce serait cool.

Merci d'avance a la communauté.
0
taz > jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
15 nov. 2009 à 15:44
bonjour,
j ai exactement le meme probleme.
si tu as trouvé une solution je suis preneur.
merci
taz
0