Fonctionnement Bluetooth

Résolu/Fermé
MeurdocK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 28 juil. 2008 à 09:35
 kissber - 14 oct. 2008 à 21:41
Bonjour à tous,


Je compte acheter un casque Motorola S9 Bluetooth stéréo ( j’en est marre des fils) mais voila je trouve le niveau sonore de sortie de mon mobile (Samsung 480) un peu faiblard, j’imagine que les norme pour nos petites oreilles sont passer par là.

Je voudrai savoir si ce type de casque (le S9 ou un autre) amplifie ou non le niveau sonore.

Car si c’est le téléphone qui transmet toute la puissance et que le casque ne fait que recevoir sans amplifier (perte au niveau des distances) je préfère rester en filaire. Donc au final je me demandai si j’aurai un niveau sonore plus élevé avec un casque Bluetooth.

Merci de votre pertinence.

6 réponses

kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 8
28 juil. 2008 à 09:39
le niveau sonore est propre à chaque appareil, par conséquent le niveau sonore du casque bluetooth n'a rien à voir avec le niveau sonore du téléphone (les deux circuits sont gérés indépendamment).
Il faut bien choisir le casque en fonction du niveau sonore recherché (db). Je ne connais pas le S9.
0
said-dz Messages postés 1251 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 237
28 juil. 2008 à 09:56
Bonjour,
il ne faut jamais comparer le son qui sort d'un portable a celui qu'on ecoute a travers un casque,soit un kit avec fil ou bleutooth.la reception a l'aide de ces derniers est toujours en stereo(amplifiée) en plus la reference que tu as cité,
Le casque Motorola S9 ,il dispose d'un micro de très bonne qualité et il intègre la technologie bluetooth AD2P pour un son stéréo exeptionnel.
0
MeurdocK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
29 juil. 2008 à 09:17
Merci de votre rapidité dans vos réponses.

J’ai bien compris vos réponses et celles-ci m’aiderons a faire mon choix.

Mais pour ce qui est de la qualité du micro du S9 j’ai lu un test sur 5 casques Bluetooth assez bien fait (mobinaute) qui décrivait la qualité du micro plutôt moyenne.

En se qui concerne le son du S9 en effet il à l’aire d’être de bonne qualité. Said-dz tu parles en connaissances de causes ou juste d’après des lecture ??
0
said-dz Messages postés 1251 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 237
29 juil. 2008 à 09:26
en connaissance de cause pour ma premiere reponse(c'est ma specialité)mais pour le S9,c'etait une petite lecture.
sans oubler que j'ai deja testé ce casque ainsi que celui du SE,mon frere est vendeur.voilà.i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MeurdocK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
29 juil. 2008 à 10:48
Ok merci je sais se qu'il me reste à faire!!!
Je ferai une petite note pour donner mes impressions sur le S9.
Ciao.
0
MeurdocK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
30 juil. 2008 à 10:07
Bonjour,

C’est vrai, j’ai percuté une fois le casque en marche, il ne faut pas confondre le signal sonore de sortie du téléphone et le signal Bluetooth du tel !!!!!!!!!!!!

Mais pour info, au final le S9 me restitue un niveau sonore largement suffisant (arrivant jusqu’à saturation :d )

Je clos se sujet en donnant mon avis sur le S9.

+ : Superbe design futuriste.
+ : Evidemment pas de fils : sensation de liberté.
+ : Très léger.
+ : Le tour du coup n’est pas gênant.
+ : Un son générale de bonne qualité, des basses très profondes.
+ : des commande casque vraiment très bien conçus et pas trop sensible (le pause/Play ne fonctionne pas sur mon Samsung F480) .

- : Justement les basses étouffe un peu les aigue (demande quelque réglage si possible sur la source).
- : Comme mon mobile est dans ma poche quand je marche mon téléphone bouge et provoque quelques coupures, il suffira de le caler.

Autrement rien à dire je le conseil fortement c’est un très bon casque à un prix raisonnable (79E).
0
bonjour,

est ce que avec le S9 tu arrives à écouter le son des videos du F480 ? videos mp4 chargées ou en streaming (tv orange). pour ma part, je recois un message d'erreur qui di que le casque ne supporte pas le format de fichier. par contre pas de pb avec les mp3 en audio.

cordialement
kb
0