Apres le montage de la tour que faire
malfre
-
malfre -
malfre -
Bonjour,
voilà ce que j'ai acheté pour mon PC, (je pense) toute la base pour monter le boitier, çà je peux le faire,
<gras>Boitier PC ATX Chieftec ALim 270W BS-01 silver
Carte Mère Asus M2N-E Socket AMD - AM2
processuer AMD Athlon 64x2 dual-core 4400+ socket AM2 box
DISQUE DUR INTERNE SEAGATE 160GO BARRACUDA 7200.9 S-ATA
Memoire 2x1024 Mo G.SKILL Extreme DDR2-800 PC6400 CAS 4
Sapphire Radeon HD 2600 PRO 256 Mo PCI Expressx16
1 écran plat Sansung 19"
MAIS aprés que faire?
comment faire pour tout mettre en relation le système?
es-ce que je dois didouiller le DOS ? (je ne connais rien)(ho malheur)
es-ce que il suffit de mettre le système Windows et il s'installe tout seul?
je mage, mais je coule, j'ai besoin d'aide que je puisse comprendre!
merci A+
voilà ce que j'ai acheté pour mon PC, (je pense) toute la base pour monter le boitier, çà je peux le faire,
<gras>Boitier PC ATX Chieftec ALim 270W BS-01 silver
Carte Mère Asus M2N-E Socket AMD - AM2
processuer AMD Athlon 64x2 dual-core 4400+ socket AM2 box
DISQUE DUR INTERNE SEAGATE 160GO BARRACUDA 7200.9 S-ATA
Memoire 2x1024 Mo G.SKILL Extreme DDR2-800 PC6400 CAS 4
Sapphire Radeon HD 2600 PRO 256 Mo PCI Expressx16
1 écran plat Sansung 19"
MAIS aprés que faire?
comment faire pour tout mettre en relation le système?
es-ce que je dois didouiller le DOS ? (je ne connais rien)(ho malheur)
es-ce que il suffit de mettre le système Windows et il s'installe tout seul?
je mage, mais je coule, j'ai besoin d'aide que je puisse comprendre!
merci A+
A voir également:
- Apres le montage de la tour que faire
- Montage video gratuit windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Logiciel photo montage - Télécharger - Montage photo
- Application montage video gratuit - Guide
- Photo montage gratuit et facile - Télécharger - Montage photo
2 réponses
Hum.
Tout d'abord je me permet de te poser une question. Combien t'a couté ce pc sans compter l'ecran ? car j'ai à peu près la meme config et je désire revendre après un an. merci.
Pour ton problème, c'est pas simple. tout d'abord, as tu bien tout monté (ton pc). As-tu regardé le guide de ta carte mère pour etre sur d'avoir associé les bons cables dans les broches là par exemple ou encore associé les barettes ram dans les slots prévus pour marcher à deux, ... ?
Une fois ton pc monté, ben tu n'a plus qu'a mettre le cd de windows, régler ton Bios pour que ce soit le lecteur dvd qui démarre en premier et puis tu installes windows....
Ou est ce que ca bloque ?
Tout d'abord je me permet de te poser une question. Combien t'a couté ce pc sans compter l'ecran ? car j'ai à peu près la meme config et je désire revendre après un an. merci.
Pour ton problème, c'est pas simple. tout d'abord, as tu bien tout monté (ton pc). As-tu regardé le guide de ta carte mère pour etre sur d'avoir associé les bons cables dans les broches là par exemple ou encore associé les barettes ram dans les slots prévus pour marcher à deux, ... ?
Une fois ton pc monté, ben tu n'a plus qu'a mettre le cd de windows, régler ton Bios pour que ce soit le lecteur dvd qui démarre en premier et puis tu installes windows....
Ou est ce que ca bloque ?
déjà faut mettre le processeur sans péter les broches, ensuite mettre la RAM dans le bon sens, tout brancher, et surtout CONFIGURER LE BIOS.
une fois que la carte mère est bien paramétrée, tu pourras mettre le CD windows (ou linux) et installer les pilotes un par un.
faut suivre les instructions dans le manuel de la carte mère, et les consignes de sécurité (l'électricité statique ça fait des pannes aléatoires).
bon courage.
une fois que la carte mère est bien paramétrée, tu pourras mettre le CD windows (ou linux) et installer les pilotes un par un.
faut suivre les instructions dans le manuel de la carte mère, et les consignes de sécurité (l'électricité statique ça fait des pannes aléatoires).
bon courage.
au lancement du pc, tu dois appuyer sur tab ou F8 un truc du style, il est écrit en bas normalement c'est facil a voir meme pour un débutant.
Tu vas dans l'onglet "boot" et tu a un classement des composants de ton pc "lect dvd", "disque dur", ... tu dois sélectionner ton lecteur dvd ou cd et le mettre en premiere position. ensuite tu redemarre ton pc et il demarrera a partir du cd de windows que tu aura inséré dans ton lecteur.
Tu vas dans l'onglet "boot" et tu a un classement des composants de ton pc "lect dvd", "disque dur", ... tu dois sélectionner ton lecteur dvd ou cd et le mettre en premiere position. ensuite tu redemarre ton pc et il demarrera a partir du cd de windows que tu aura inséré dans ton lecteur.
tout d'abort sache que suis en retraite, donc tu vois mon age, si je te dis cela s'est je me lance dans ses montages que pour le plaisir, c'est pour cela je suis aussi ignorant qu'un débutant ensuite
je suis allé colecter des infos sur la config multi media silencieuse,
tous les éléments je les ai acheté sur EBAY donc d'occas, alors le prix cela me revient à 200€ environ,
voilà j'espere que j'ai répondu à ta question aussi bien que toi tu ma répondu,
encore une chose c'est quoi le Bios, comment on y va?