Portable besoin d'aide rapidement svp !!!

Fermé
michel - 28 juil. 2008 à 00:46
Anarco Messages postés 133 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 28 juil. 2008 à 18:36
Bonjour,
mon portable a passser une nuit dehor et bien sur juste la nuit ou il a plus donc le matin je le seche comme il faut mais ma carte sim ne marche plus et cela ne vien pas de mon portable
comment je peu faire pour y remédier???
merci!!!

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
28 juil. 2008 à 00:56
Salut,

les cartes sim c'est en fait une carte a puce, donc sous les contacts il y a un circuit électronique qui était alimenté par la batterie de ton portable, si l'eau a suffisament penetré a l'interieur cela a pu causer un court circuit qui a grillé ta carte la rendant inutilisable, ramène là au magasin et dis lui simplement qu'elle ne marche plus sans parler de la pluie et de la nuit dehors, normalement il devrai te la changer , le fait de payer un abonement est assimilé a une location et il n'y a pas de durée pour la garantie de la puce.
Maintenant si c'est une carte prepayée ......
Poubelle !

A+
0
ok je suis a carte et sinon sa coute combien une sim neuve avec le meme numero de tel et de crédité les euro kia dessu
merci!!
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
28 juil. 2008 à 01:05
Les numeros sur les cartes prepayées sont atribués a la creation de la carte, je ne pense pas que tu puisse le récuperer, mais rien ne t'empèche de demander au vendeur, tu applique juste une amnésie temporaire sur la cause de la panne.
Houais, c'est le b****l vos cartes elle marche plus et j'ai perdu toutes mes minutes !

Tu verras bien ce qu'il te dis, a moins que la carte soit encore humide il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'il lui est arrivé !
A+
0
ok merci maimeme en payan il n'arriverai pas a men refaire une??
car javai tou de meme 50 EURO!!!
^^
0
Anarco Messages postés 133 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 29
28 juil. 2008 à 01:10
bonjour Michel

est ce que ton portable s'allume toujours?
si oui, essayes avec une autre carte sim (du même opérateur ou bien une desimlocké)
si non, changes la batterie (sur le net tu peux en trouver pour pas cher et neuve)
si non bah tu peux aussi en trouver pour pas cher sur le net....ou alors quel
l'eau en général c'est pas bon pour ces trucs là,

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut le portable marche bien c'estun w810i et la musique marche mais c'é tou je peu pas aller plus loin il me fau une sim et il ne la trouve pas é sa nbe vien pas du portable car dans un autre (qui marche) elle ne fonctionne pas non plus :'(
0
Anarco Messages postés 133 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 29
28 juil. 2008 à 18:36
bonjour,
Donc obligé de changer la carte sim, par contre j'y connais rien sur les prix et les cartes prépayées et tout, l'idée du scandale en plein magazin me parait être le meilleure solution pour récupérer tes Euros perdus
bon courage
0