Probl. d'accès à un disque externe partagé

Fermé
Rmo5050 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 27 juil. 2008 à 22:35
Reisors Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 1 août 2008 à 10:39
Bonjour,

Config. de base :
PC 1
disque interne D: et E: partagé, y compris autoriser les utilisateurs réseaux à modifier mes fichiers
disque externe G: et H: partagé, y compris autoriser les utilisateurs réseaux à modifier mes fichiers

Depuis le PC 2, j'arrive sans problème à accéder et modifier les fichiers sur le disque interne du PC 1, mais par contre, c'est impossible sur les partitions G: et H: du disque externe. Dans les Favoris réseau je les vois, mais je ne peux pas y aller, un message m'indique que je n'ai pas les autorisations nécessaires, qu'il faut que je contacte l'administrateur réseau.

Tout fonctionnait il y a quelque temps et maintenant plu, je ne sais pas pourquoi.

Tous les PC sont en XP Home.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
A voir également:

2 réponses

Reisors Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 14
28 juil. 2008 à 11:51
Bonjours,

-->Clique droit sur G: >paramètre > vérifie si le partage est activer. Idem pour H:
sachant que c'est des disques dur externe (s'il ne son pas ventiler) je ne les mettraient pas en partage il risque de surchauffer à force.

Ton problème peu aussi venir de ton réseau si tu ne l'a pas configurer manuellement et je te le conseil de le faire si tu veux pas être embêter.

Tien moi au courant.
0
Rmo5050 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
31 juil. 2008 à 21:24
Hello,
Oui, le partage est bien activé mais ça ne marche pas quand même.

Le message suivant apparaît (après au moins 1 min d'attente) :

"Sauvegarde (G) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.


Il y a 60 Giga de libres sur ces disques...
0
Reisors Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 14
1 août 2008 à 10:39
Oui alors c'est petetre ton réseau qui est mal configurer, vérifie dans l'onglet "nom de l'ordinateur" en faisant propriété sur poste de travail et regarde si tes 2 ordis son sur le même "groupe de travail".


J'ai moi même un réseau comprenant 3 PC, sa peu venir aussi de ton pare-feu ou de ton antivirus; normalement le pare-feu(windows) ta pas a t'en inquiété si ta bien créé ton réseau; par contre celui pour l'antivirus faux que taille jeter un œil pour savoir si le partage de fichier est bien activer.


La dernière solution c'est de reconfigurer totalement ton réseau en le faisant manuellement et en autorisant le partage de fichier et d'imprimante.


PS: ton disque dure externe tu a essayer de l'allumer avant l'allumer tes 2 PC ?
0