Gros pb de formatage !!!
melpi77
Messages postés
3
Statut
Membre
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
sur mon PC j'ai 2 HDD, 1 de 4Go (eh oui, il y en a encore lol) et un autre de 40Go
Sur celui de 40Go (partition d'1 disque de 4Go avec windows XP, et 1 disque de 36Go)
J'aimerai supprimer mes 2 partitions pour récupérer un disque entier et pouvoir réinstaller mon XP sauf qu'à ce moment là, pb!!!
je peux bien supprimer ma 2ème partition de 36Go mais ensuite je ne peux pas supprimer la 1ère partition de 4Go avec mon système!!! le cd d'installation me dit qu'il ne peut pas supprimer cette partition car il en a besoin de certain fichier pour terminer la nouvelle installation!!
Qui peut m'aider svp je lutte grâve!!
sur mon PC j'ai 2 HDD, 1 de 4Go (eh oui, il y en a encore lol) et un autre de 40Go
Sur celui de 40Go (partition d'1 disque de 4Go avec windows XP, et 1 disque de 36Go)
J'aimerai supprimer mes 2 partitions pour récupérer un disque entier et pouvoir réinstaller mon XP sauf qu'à ce moment là, pb!!!
je peux bien supprimer ma 2ème partition de 36Go mais ensuite je ne peux pas supprimer la 1ère partition de 4Go avec mon système!!! le cd d'installation me dit qu'il ne peut pas supprimer cette partition car il en a besoin de certain fichier pour terminer la nouvelle installation!!
Qui peut m'aider svp je lutte grâve!!
A voir également:
- Gros pb de formatage !!!
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
7 réponses
bonsoir
si tu as le nécessaire pour réinstaller ton système + les drivers + l'activation
tu peux tout supprimer (les partitions) pendant l'installation
puis tu as un DD non partitionné
tu peux créer une partition C pour installer ton système
ou installer sur la totalité
quand tu insère le CD windows
tu vas avoir le choix pour supprimer
pour réparer
ou pour installer
alors tu choisis supprimer et c'est avec S puis entrer puis S et c'est tout
pense à tes documents et aux pilotes surtout la carte son
bonne chance
si tu as le nécessaire pour réinstaller ton système + les drivers + l'activation
tu peux tout supprimer (les partitions) pendant l'installation
puis tu as un DD non partitionné
tu peux créer une partition C pour installer ton système
ou installer sur la totalité
quand tu insère le CD windows
tu vas avoir le choix pour supprimer
pour réparer
ou pour installer
alors tu choisis supprimer et c'est avec S puis entrer puis S et c'est tout
pense à tes documents et aux pilotes surtout la carte son
bonne chance
le cd d'installation me dit qu'il ne peut pas supprimer cette partition car il en a besoin de certain fichier pour terminer la nouvelle installation!!
Salut,
donc tu démarre bien sur le cd d'xp et ensuite il refuse de supprimer la partition de 4Go, normalement tu devrais pouvoir la supprimer et ensuite recréer une seule partition.
S'il te refuse vraiment de la supprimer redémarre sur le cd puis passe en mode console ( touche R=) et lance la commande diskpart.
Salut,
donc tu démarre bien sur le cd d'xp et ensuite il refuse de supprimer la partition de 4Go, normalement tu devrais pouvoir la supprimer et ensuite recréer une seule partition.
S'il te refuse vraiment de la supprimer redémarre sur le cd puis passe en mode console ( touche R=) et lance la commande diskpart.
sniffffffffffffffff !!!!!
pb tjs pas résolu, j'ai fais comme tu m'a dit mais j'ai exactement le même texte que lorsque je veux supprimer ma partition normalement, cad :
"Le programme n'a pas pu effectuer l'opération requise sur la partition sélectionnée. Cette partition contient les fichiers d'installation temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'installation."
maintenant il me reste la solution d'aller chez un pote pour qu'il me formate mon disque à moins que quelqu'un d'autre n'arrive à résoudre cette énigme...
pb tjs pas résolu, j'ai fais comme tu m'a dit mais j'ai exactement le même texte que lorsque je veux supprimer ma partition normalement, cad :
"Le programme n'a pas pu effectuer l'opération requise sur la partition sélectionnée. Cette partition contient les fichiers d'installation temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'installation."
maintenant il me reste la solution d'aller chez un pote pour qu'il me formate mon disque à moins que quelqu'un d'autre n'arrive à résoudre cette énigme...
salut
est ce que tu as utilisé correctement la procédure pour diskpart ?
c'est bizarre ton problème
normalement sans diskpart tu peux supprimer et formater à partir du CD winxp
si tu as UBCD (ultimate boot cd )
c'est bootable
utilise le ,il y a des logiciels conçus pour ces genres de problèmes (formatage)
b chance
est ce que tu as utilisé correctement la procédure pour diskpart ?
c'est bizarre ton problème
normalement sans diskpart tu peux supprimer et formater à partir du CD winxp
si tu as UBCD (ultimate boot cd )
c'est bootable
utilise le ,il y a des logiciels conçus pour ces genres de problèmes (formatage)
b chance
je vais essayer ta solution, car c'est vraiment ce pb que j'ai!!
en espérant que ça soit bon!
je te re-confirmerais quand ça aura marché :-p
en espérant que ça soit bon!
je te re-confirmerais quand ça aura marché :-p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans ce cas supprime la partition ou alors utilise Gparted, sur mon site tu as une démo > http://altpc.neuf.fr
bonsoir
connecte ton DD en esclave sur un autre PC
pour celà change le cavalier sur le DD sur esclave
si tu connais pas informe toi auprès d'un camarade ou un connaisseur
sauvegarde tes données
et à partir de gestion des disques tu supprimes tout et tu le formates en prtition princimale (ntfs)
puis retour sur ton pc et remet le cavalier en maitre
b chance
connecte ton DD en esclave sur un autre PC
pour celà change le cavalier sur le DD sur esclave
si tu connais pas informe toi auprès d'un camarade ou un connaisseur
sauvegarde tes données
et à partir de gestion des disques tu supprimes tout et tu le formates en prtition princimale (ntfs)
puis retour sur ton pc et remet le cavalier en maitre
b chance
Bon vous pouvez booter avec un CD Qui s'appel Hiren's Boot il est disponible sur le net et il est gratuit
sur ce cd il ya une section qui s 'appel "Disc Tools"
dans cette derniere il ya un utilitaire qui s'appel partition magic
C'est facil a utiliser
<<
le fichier que tu dois telecherger est de type .iso
>>
Attention aprés la suppression des partitions tt vos données serons perdus
je suis pret pour tt information complaimentaire :)
sur ce cd il ya une section qui s 'appel "Disc Tools"
dans cette derniere il ya un utilitaire qui s'appel partition magic
C'est facil a utiliser
<<
le fichier que tu dois telecherger est de type .iso
>>
Attention aprés la suppression des partitions tt vos données serons perdus
je suis pret pour tt information complaimentaire :)