CPU utiliser a 50¨% tout le temps

ambroise38 Messages postés 57 Statut Membre -  
ambroise38 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,

Voila comme l'indique le titre, mon problème est l'utilisation de mon CPU à 50% dont j'ignore la raison.

Ma config :

Microsoft Windows XP pro SP2
AMD Athlon 64 X2 dual 4000+
2 Go de RAM
ATI Radeon x1950 pro

Pour décrire mon problème, j'utilise mon pc normalement, et il arrive qu'à un moment l'utilisation de mon processeur augmente jusqu'a la moitié environ. Et je ne sais pas qu'elle en est la cause, la seule solution est de redémarrer mon pc et d'attendre de nouveau d'avoir ce problème, la periode de temps sans inconvénient peu varier senssiblement.

Voila si quelqu'un à une idée, je vous remercie à l'avance.
A voir également:

7 réponses

banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

C'est que ton pc exécute des taches en arrierre plan, c'est normal....sans doute regarde ce qui tourne lorsque cela augmente
0
ambroise38 Messages postés 57 Statut Membre 1

sa me sert absolument a rien ce que tu me dit,

apparament avec ctrl + alt + sup

lorsque cela arrive je vois que les "Processus inactif du système" sont a 99 en processeur.

merci pour toute aide
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Le processus inactif du système est là pour "occuper" le processeur en permanence, quand il n'y a pas d'activité. C'est une chose tout à fait normale, ton processeur serait mal en point si il n'avait pas ce processus qui l'occuperait.

0

Personne ne peut m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

On va résumer si tu veux bien.
Tu dis que ton CPU monte à 50% d'utilisation sans raison. Longtemps ?
Mais il y en a une et on va la chercher. Comment sais tu qu'il monte à 50 % ?
Tu devrais voir dans le gestionnaire des tâches quels processus sont responsables.
Si j'ai bien compris, quand tu affiches le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr) tout redevient normal puisque les processus inactifs du systeme sont à 99 % ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24

si tu vois que c'est à 50% tu dois donc savoir quel sont les processus qui sont solliicités

dis-nous lesquels ?
0

Alors oui, dans le gestionnaire des taches dans performances je vois que mes processeur sont varie entre 45 et 60% (la moitie en gros) et cela indéfiniment, et il faut que je reboot mon pc afin de retrouver un pourcentage d'utilisation normal à l'arrêt (en faisant rien).

Et non j'arrive pas a savoir quel processus provoque cela, car les processus inactif du system sont toujours a 99% quelque soit mon taux d'utilisation de processeur, la raison à été dite par hostofseraphim ^^.

Donc je suis un peu perdu et sa commence à être vraiment gênant.

Merci pour votre aide.
0

Bonjour tout le monde,

Donc voila les nouvelles : j'ai éteins mon pc hier soir (à l'arrache car il ce bloque sur "Fermeture Windows"), et ce qui ce faisait sentir depuis plusieurs jours est arrivée, il reboot plus, écran noir après la barre de chargment windows.
Donc je commance à croire qu'il y avait un rootkit derriere tout sa ou alors que c'etait un problem avec ma carte réseau wifi.

Donc pour le moment on peut dire en quelque sorte que ce post est un peu en standby, mais si quelqu'un à des idées sur le problème que j'ai rencontré je suis tout huit :). (je déteste pas savoir ce qui ce passe).

Merci.
0