Conseil d'achat ordi portable

Fermé
lov-nj Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 15:07
FREEMINDSUMMER Messages postés 117 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 juil. 2008 à 15:18
Bonjour à tous!

Je fais appel à vous parce que j'aimerais acheter un ordi portable pour faire des tâches simples(stocker docs, fichiers audio, video, photos et internet) et j'ai quelques critères(d'amateur), qui sont: légerté(moins de 3/4 kg-pour pouvoir l'apporter en cours), rapidité et capacité de stockage assez importante(j'ai bcp de musique p.ex...)...cela pour un prix abordable(pas envie de me ruiner, pour de simples tâches word et internet-donc,~ 800 euros, qui font 1280.- suisse pour moi).

Pour cela, j'aimerais savoir les référances(valeurs moyennes de base) concernant les chiffres indiquant les valeures de la mémoire vive, la vitesse du processeur, et la valeur du disque dur....c'est que j'y connais rien et chaque fois je vois les chiffres sur la notice, je ne sais pas à partir de quelles valeurs on peut estimer que la mémoire d'un ordi est bonne ou sa vitesse efficace etc!(donc comparer les ordi ça devient coton sans ces notions de base)
Il faudrai quelles valeurs à peu près pour que ça corresponde à mes critères?

Et j'ai trouvé ça sur internet:
Avec une taille compacte et des caractéristiques de premier ordre, l'ASUSTeK F80L-4P007C est une solution de qualité pour l'informatique mobile au quotidien. Optimisé pour l'ultra-mobilité et les applications courantes et multimédia, il vous permettra de travailler, vous divertir et communiquer en toutes circonstances et en tous lieux.

* Processeur Intel Core 2 Duo T2390 (1.86 GHz - 533MHz), parfait pour le multitâches et les applications exigeantes en ressources
* 3 Go de mémoire vive pour un confort d'utilisation optimal et une stabilité maximale de votre système
* Chipset graphique Intel X3100 optimisé pour le multimédia
* Ecran large 14" Color Shine pour un confort visuel et un affichage de qualité
* Clavier protégé contre les projections liquides accidentelles
* Disque dur grande capacité de 250 Go pour pouvoir archiver et stocker vos données en toute sécurité
* Graveur de DVD multi-formats pour pouvoir sauvegarder ou copier des fichiers en toute simplicité
* Webcam et microphone intégrés
* Connectivité sans fil (Wi-Fi N, Bluetooth) pour s'adapter à tous vos besoins et faciliter vos déplacements
* Lecteur de cartes mémoires intégré
* Windows Vista Édition Familiale Premium (http://www.ldlc.com/fiche/PB00075150.html) prix: 629,90 euros TTC

Par rapport à ces valeurs(en gras), c'est assez bien ou c'est en dessous de la moyenne?...et par rapport à cet article(qui me semble intéressant), quand ils marquent windows vista, c'est que le programme est installé d'office?(parce qu'il paraît que c'est moins bien que XP) on peut installer XP à la place?
Dernière chose: pour moi, sur internet, c'est presque moins cher et les choix sont plus variés qu'en magasins(où je vois les 10 mêmes modèles partout), mais c'est pas un peu risqué d'acheter un ordi qu'on a jamais vu en vrai?

Merci d'avance pour votre aide,...pt'être qu'après j'pourrais mieux comparer les ordi grâce à vos renseignements!
biz
A voir également:

2 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
27 juil. 2008 à 15:13
Salut

Tu sais, pour les taches que tu demandes, un portable à 400 euros le fera sans souci
1
FREEMINDSUMMER Messages postés 117 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
27 juil. 2008 à 15:18
Bonjour je pense que sachant ton budget et la configuration de cet ordinateur c'est une bonne configuration la mémoire de ton disque dur est peut etre pas assez suffisante sachant que tu veux beaucoup stocké mais rien ne t'empeche de rajouter un disque dur externe après. fanchement pour le rapport configuration prix c'est une bonne occassion. Moi personnellement j'ai jamais acheté un ordinateur sur internet mais je le ferais pas car j'aurais peur. sinon si tu veux comparer tu as de bons ordinateurs sur le site de DELL.
0