MSI Wind et Vista

Fermé
jeremyrambaud Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 27 juil. 2008 à 12:36
 graneyrac - 18 mars 2009 à 15:22
Bonjour,
Je m'adresse à tout ceux qui savent la réponse à ma question:
Est-ce que le MSI Wind va sortir avec une version Vista Dessus?
Merçi de me répondre
A voir également:

20 réponses

Bonjour,

Je suis parvenu à installer VISTA PRO 32 sur mon MSI WIND XP.

1- Avant toute chose il faut absolument :
a) être branché sur secteur
b) Sauvegarder sur un DD externe
c) Posséder un lecteur DVD USB
d) se connecter à Internet par cable RJ45 Ethernet (plutôt qu'en Wifi astmatique !)

2 - Commencer par rechercher la maj de tous les drivers du MSI-Wind sur "touslesdrivers.com" , cliquer sur l'onglet "mes drivers" et lancer "maconfig"

3 - Installer VISTA avec le lecteur DVD externe

4 - Ne pas hésiter à retourner sur "touslesdrivers.com" suite à la première install de VISTA

5 - Plus de 59 mises à jour vont se succéder ... c'est donc très long !

6 - Installer le Pack SP1 de Vista (il est normalement proposé en dernière mise à jour par Windows update)

7 - A chaque étape , s'armer de patience . Il est fort utile d'avoir à côté un PC fixe de façon à consulter indépendament du MSI-Wind, des forums ou autres informations en cas de problèmes.

J'obtiens sur le MSI-Wind équipé de VISTA SP1 un indice de performance de 2.7
Processeur 3.0
Mémoire vive 4.5
Graphiques 4.2
Graphiques Jeux 2.7
Transfert DD 4.9

Voilà !
0
computerforever
5 août 2008 à 16:41
Bonjour,
mon MSI Wind tourne sous XP, je voudrais savoir si Vista tourne bien dessus ?
Aero est-il activé ?

Merci.
0
salut
je confirme vista tourne bien sur mon MSI apres quelques modifications
DD 160 Go 2 Go de ram un lecteur DVD LG slim
j'obtiens la note 3 pour l'indice de perf.

c'est pas un monstre de velocité mais ça me convient je pense d'ici un an on verra sur le marché un atom quad :)

PS: J'ai utiliser une version SWEAT de vista avec tout ce qu'il faut etc... la mad dog devrais faire l'affaire je sais c'est pas bien mais bon

Best regerds
0
bonjour je vien de mettre vista sur mon wind , et j'ai un gros problème le port ethernet n'est pas reconnue et le wifi non plus ansi que la webcam ... pouriez vous m'aider , je fais un tour sur tout les sites de driver , ainsi que touslesdrivers.com ... j'ai fais une petite recherche et les pilotes &xiste bien , je les télécharge mais ils ne sont pas compatible avec Windows Vista ... pouvez-vous m'aider a trouver les pilotes du wifi compatible vista !

merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AUCUN problème pour les drivers sous Vista. Juste penser à installer le programme Webcamfirst pour la webcam.
0
ba moi je les trouve pas , je vais sur le cd et je vais dans le dossier driver ! et la je vois une multitude de trucs dedant et je sais absolument pas quoi choisir !

les pilote POUR VISTA éxiste pas sur un site pour els télécharger ?

aider moi SVP ! !
0
Chercher maconfig.com avec google, tu y trouveras tous les drivers nécessaires ,automatiquement... et aussi ... suivre des cours d'orthographe, ça serait pas du luxe !
0
toujours au même point ...
0
Salut Antoine,

j'ai le problème identique au tien...

As-tu pu résoudre car j'ai cherché partout et bien que le libéllé du pilote correspond, ça le fait pas !

Le message s'adresse également à qui a réellement réolu le problème en mode manuel car tenez bien compte que la connexion à la toile est bien entendu impossible, puisque c'est le pilote de la carte réseau qu'on cherche !

Merci

David
0
Je ne sais plus qoui dire. Y'a peut-être la réponse dans le prochain épisode de desesperate house wifes
0
Installes tous les drivers du cd un par un apres tu passes par toutlesdrivers.com et tu mets à jour
j'ai deja transformé 4 Msi et j'en 3 autres qui arrivent .
je conseille vivement d'acheter la version linux avec l'ecran 10 pouces qui est moins couteuse et avec la difference de prix monter un disque de 160 voire 320 Go :) puisque que de toute façon c'est pour mettre xp sur la touche
0
Concrètement, comment tu remplaces le disque interne d'origine de 80Go par un 160 Go ? Techniquement facile ?
0
rien de plus simple :
un tournevis cruciforme
deux paluches pas trop gauches
jettes un oeil par la : https://www.laptopmag.com/articles/msi-wind-no-faster-with-ssd?step=1

et puis il y a l'excellent forum pour le wind : http://ww25.forums.msiwind.net/

de quoi passer quelques nuits blanches
0
Un grand MERCI ... En plus la video est très bien faite !
Je vais opter pour un 320 Go, SATA, 2 pouces. Je garde précieusement les liens fournis.
0
Bonjour à tous,
J'ai quelque problème pour installer vista sur mon wind. Lors du choix de ma partition et en voulant aller plus loin je rester bloquer à cette étape. Et avec un message : windows ne trouve aucun volume systeme conforme aux critères d'installation.
Quelqu'un peut-il m'aider?????
Merci à tous.
0
graneyrac > yo94
17 mars 2009 à 12:47
D'abord s'assurer que le Wind est sous Windows XP et non LINUX... Si c'est bien le cas, installer une version complete de VISTA et non une mise à jour, vérifier qu'il s'agit d'une version 32 bits et non 64. Au pire sauvegarder sur un disque externe USB, puis formater le disque interne.
0
yo94 > graneyrac
17 mars 2009 à 13:24
J'ai bien la version avec XP et mon Vista est une version 32bits.
Je voulais faire un dual boot, mais lorsque j'arrive au choix de ma partition ; j'ai ce message d'erreur, et donc impossible d'aller plus loin.
Donc me voila bloquer à ce niveau.
N'y a-t-il pas un problème de pilote ou un problème dans le bios????
0
computerforever
17 mars 2009 à 15:33
Cela fonctionne parfaitement avec les MSI Wind sous Linux à l'origine ...
Ancun réglage à faire dans le bios si ton installation se lance, et vista dispose de tous les pilotes nécessaires pour son installation
Je te conseille tout de même de n'utiliser que Vista, il fait totalement oublier XP sur le wind, il tourne plus vite ...
Pour redimensionner les partitions, utilise partitionmagic ou un équivalent gratuit ...
0
Mon problème n'est pas résolue. je n'ai pas de problème pour booter sur le dvd vista mais bien plus tard, lorsque je selectionne ma partition pour pouvoir installer vista et à ce moment là j'ai ce message : windows ne trouve aucun volume systeme conforme aux critères d'installation.
J'espère être assez clair.
Merci
0
graneyrac > yo94
17 mars 2009 à 22:09
Mon avis , formater intégralement le disque dur du Wind en MTFS et créer dessus une seule partition, puis installer VISTA (VISTA en version complète et NON en Mise à jour)
0
yo94 > graneyrac
17 mars 2009 à 23:09
Malheureusement, j'aurai voulu faire un dual boot entre XP et Vista.
Je ne voulais pas tout réinstaller. Bref, si je dois le faire ; je le ferais plus tard.
En attendant je vais continuer à chercher une réponse à mon problème.
Merci quand même pour l'aide.
0
pour faire simple je ne me suis pas cassé la tete mon disque d'origine est sur un boitier sata usb au cas ou
j'ai monter à la place un 320Go avec vista tout neuf et j'ai un autre boitier avec leopard :)
suffit de preciser au demarrage si je veux XP ou mac en montant l'usb desiré et voilou sinon natif c'est vista
0
Moi aussi j'ai installé un 320G SATA avec VISTA dans le WIND à la place du HD d'origine.... sauf que j'ai acheté un second 320 Go situé dans un mini boitier externe USB pour la sauvegarde, because 60 Go en sauvegarde, c'est short.
0
Graneyrac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
5 août 2008 à 18:57
Aero ? boff ... même sur mes PC fixes je n'en vois pas l'intérêt. Mais bon sur le MSI WIND, en appuyant la touche "Windows" on obtient des fenêtres inclinées dans l'espace ... On dira que j'ai atteint un âge où ça ne me fait plus rire.
-1
computerforever Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
5 août 2008 à 19:21
C'est surtout pour avoir une idée des performances, est-ce que dessus, Vista est plus rapide que XP comme il est indiqué sur plusieurs forums ou non ?
Est-il aussi réactif que XP ?

Merci des réponses !
-1
Graneyrac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 11:51
J'écrivais dans mon 1er message ( voir plus haut) ceci :

Processeur 3.0
Mémoire vive 4.5
Graphiques 4.2 ( performances du Bureau pour AERO )
Graphiques Jeux 2.7
Transfert DD 4.9

Ces chiffres sont assez parlants, hormis les performances en graphisme JEUX, disons moyennes. Les autres chiffres sont très proches de ce que j'obtiens sur un PC fixe equipé d'un AMD Athlon 64 - 3000+ (1.8 GHz) avec 3 Go de RAM et une Geforce 8500 GT ( qui elle offre des performances 3D avec un indice de 5.3)

Bref Vista est nettement plus intéressant qu'XP sur le WIND, avec une stabilité parfaite en Wifi et une Véritable sauvegarde automatique.
-1
computerforever Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
6 août 2008 à 11:55
Très bien, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup !
-1
11 sept. 2008 à 22:30
Les pilotes pour vista sont sur le CD fourni, le pilote ethernet est dans le dossier "lan" qui est dans un autre dossier (dont le nom finit par 32) sur le cd.
-1