IP statique sur un seul PC du réseau.. HELP ?

ultrasteak -  
 ultrasteak -
Bonjour,

voila le problème :
un copain utilise Emule, et comme chacun le sait, il faut une IP statique pour que la redirection de port
fonctionne sans souci et ainsi assurer un "High ID" permanent....
seulement quelqu'un vient régulièrement chez lui se connecter a internet, et sachant que cette personne se connecte à d'autre endroit durant la semaine, son IP est dynamique...

ma question donc, puis-je mettre seulement un seul PC en IP statique, sans que cela fasse de conflit d'IP ?

j'ai cru comprendre qu'il faudrait mettre une IP en dehors de la plage d'IP attribuée dynamiquement par la LiveBox
de manière qu'il n'y ait pas de croisement d'IP...
comment connaitre cette plage d'IP ?

configuration
LiveBox SAGEM
2 PC sous VISTA
1 PC sous XP

merci d'avance pour votre connaissance
A voir également:

6 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

si la plage d'ip ne fait pas une seule ip tu peux très bien fixer celle ci sans que ça pose de problème aux autres personnes qui se connectent... tu peux également rallonger le bail des ip ou mettre la personne qui souhaite aller sur emule en DMZ (solution extrême)
0
ultrasteak

merci maxgix....

en disant plage d'IP, tu veux parler des IP attribuées automatiquement ?
donc si je peux configurer cette plage, 2 ou 3 IP suffirait en effet pour la partie automatique (autre personnes qui se connectent)...

par contre DMZ c'est un peu risqué pour lui car j'ai désactivé le firewall de son PC...plus de protection donc...
donc d'après ce que tu dis je dois fixer son IP à l'intérieur ou à l'extérieur de la plage d'IP ?
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Tu peux la fixer dans la plage des ip dynamique
0
ultrasteak

oki je crois que j'ai enfin bien pigé (enfin j'espère...)

dans une même plage on peut être en statique ou dynamique, la LiveBox s'occupe de répartir tout ça...
si une IP en statique est déjà utilisée pour un PC, et qu'un autre veut se connecter en dynamique,
elle lui donnera donnera une autre IP disponible dans cette même plage...

j'ai bien tout compris monsieur le professeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En gros c'est ça, le risque de conflit d'ip existe mais est négligeable vu le nombre de pc et si l'étendu de la plage ip est assez vaste, elle fait souvent 254 ip par défaut.
0
ultrasteak

conflit d'IP, je pense que de toutes façons si une IP est déjà attribuée, en automatique ou non, la LiveBox ne la donnera pas une deuxième fois...

merci beaucoup maxgix !
0