Réinstallation xp famillial impossible

Fermé
Dioscurde - 26 juil. 2008 à 22:48
 poupougne13 - 27 juil. 2008 à 07:57
Bonjour,

Suis nouvelle et pas trop l'habitude des forums, j'espère déjà être dans la bonne catégorie

J'ai un gros problême avec un PC, je vais essayer de bien expliquer...

Suite à un message d'erreur au démarrage "vga850.fon - manquant", j'ai voulu réparer avec le CD d'xp mais après plusieurs tentative, il n'a jamais voulu me le réparer...
J'ai ensuite essayer de copier ce fichier récupérer sur un autre CD d'xp pour le coller via une disquette mais impossible de trouver le bon chemin...

Donc après j'ai voulu complètement réinstaller windows croyant que ça allait tout régler, mais pas de chance, plusieurs fichiers ne pouvaient être copié donc installation impossible... Plusieurs essais aussi avec 2 CD's d'xp...

Et maintenant, lorsque je veux lancer le démarrage de l'ordi et démarrer par exemple un CD d'xp, il me marque " erreur lecture disque"... Donc en clair, il ne veut plus rien faire...

J'avoue être complètement perdue, et de plus, je ne connais pas les caractéristiques du PC car ce n'est pas le mien...

Si vous pouvez m'éclairer un peu, ce serait très gentil...

J'espère mettre bien expliquée...
A voir également:

26 réponses

oki, je fais de suite ^^
0
Voila, ça a marcher, il a bien voulu me lancer le cd d'xp

Mais que faire maintenant, si il ne veut pas me réinstaller windows a cause de certains fichiers qui ne se copient pas ??
0
Déjà, ça a avancé, non ?!
Il faut lui dire de REPARER, en mettant le bon cd si possible...Les fichiers seront en principe copiés, sinon, il faut les ignorer et voir ensuite s'ils font vraiment défaut ou pas ( si ce sont des fichiers de polices...cocagne !)
Patience et longueur de temps...

Pour ce soir, "sam suffit", à suivre demain....

Cdt,

@+
0
Pas de probleme, merci beaucoup déjà, j'en avais un peu marre..
Merciiiiii.
0
célechef Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 1
27 juil. 2008 à 00:17
quand des fichier ne se copie pas lors d'une instalation le probleme viens de la barrette memoire a changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah, c'est bon à savoir, merci
0
Tout remarche, j'ai pu réinstaller sans probleme.
Encore merci pour votre aide..
0
Re...
Comme quoi il ne faut pas voir le pire côté des choses dès le début...
On a évité un formatage, économisé une barrette de ram..
En revanche, j'ai oublié de demander si la-dite pile était bonne ?
Ce sera l'occasion d'un démontage ultérieur......;)

Cdt,

@+
0