Besoin de transférer des données

chaos33 -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème, il ne vas pas sembler difficile mais n'ayant pas un niveau en informatique très élévé j'ai besoin de conseil!!! Je dispose de 2 disque dur un de 6G50 (c:) et l'autre de 105G(d:) voilà!!! je voudrais tout simplement transférer mes données du c: vers le d: car avec toute lé mise a jour window et tout je commence a saturé en place sur le disque dur!!! je voudrais savoir comment procédé pour les déplacées et savoir aussi si il faut faire quelque chose quand au branchement des disques durs pour faire passer le disque d: en utilisateur de window!
A voir également:

9 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
tes 2 DD sont internes?
0
chaos33

oui je possède 2 dd
0
chaos33

oui
0

ok! donc quand tu ouvres "poste de travail "tu as tes 2 disques.
Tu fais un clic droit sur celui qui contient les données à transférer,puis dans le menu déroulant un clic sur "ouvrir".Tous tes dossiers vont apparaître,il te suffit de sélectionner ceux que tu veux transférer puis de faire "couper".Tu ouvres ensuite le 2ème disque et tu fais "coller".
0
chaos33 Messages postés 2 Statut Membre

sauf que je veux transférer window aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais si tu transfères windows sur le 2ème disque et que dans le bios l'ordre de boot est sur le 1er,tu ne pourras plus lancer l'application !!! Il faudra changer la séquence de boot dans le bios et indiquer qu'au démarrage il doit booter sur le 2ème disque où se trouve Windows,à mon avis !
0
kevin525 Messages postés 18 Statut Membre

bonsoir je pense que sa doit etre impossible je changer windows de place enfin je pense j'ai jamais essayer
0

c'est mon avis aussi!
0
chaos33 Messages postés 2 Statut Membre

et comment fau t'il que je procède alors??? pour le transfert et pour régler le bios?
0

après renseignements,en fait tu peux transférer autant de dossiers que tu veux avec la méthode que je t'ai donnée mais windows pas possible car lui c'est un programme comme Words par exemple et ce genre de programmes s'installent et ne se copient pas ou ne se transfèrent pas si tu veux.
0

pourquoi ntransférer windows? Si tu fais de la place sur le disque où il est installé c'est l'essentiel!
Maintenat comme Kevin le dis,on ne sait pas si c possible le transfert de windows,alors dans le doute....
Entrer dans le bios n'est pas très compliqué mais faut faire gaffe à ce qu'on y fait après!!Une c.....ie et plouf gros problèmes!
Alors si tu peux te contenter de seulement transférer les dossiers et garder ton OS sur sur le 1er disque adopte cette soluce.
0