A voir également:
- Spider solitaire 100% gratuit
- 123 solitaire - Télécharger - Cartes
- Pyramide solitaire saga - Télécharger - Cartes
- Télécharger spider solitaire windows xp ✓ - Forum Jeux vidéo
- Spider solitaire windows 10 - Forum Windows
- Supprimer compte voisin solitaire - Forum Consommation & Internet
24 réponses
Mon pauvre si tu veux tricher sur des jeux aussi simple ... Achète toi un cerveau !
"Vis tes rêves"
"Les rêves irréalisables sont les meilleurs !"
"Vis tes rêves"
"Les rêves irréalisables sont les meilleurs !"
vvd
bon c'est bon on t'a rien demander
A 4 couleurs, je connais quelqu'un qui atteint 92 % de parties gagnantes et encore, certaines sont perdues parce qu'il clique par erreur sur "terminer la partie" au lieu de cliquer sur "revenir en arrière et réessayer".
Sa plus longue série de victoires, toujours à 4 couleurs, est de 72.
Toutes les parties sont potentiellement gagnantes.
Sa plus longue série de victoires, toujours à 4 couleurs, est de 72.
Toutes les parties sont potentiellement gagnantes.
Réponse à Obio6tm qui écrit :
« C'est absurde comme réponse! Des règles élémentaires de combinatoire (maths) disent évidemment le contraire! »
Vous semblez vous y connaître très bien en analyse combinatoire et dénombrement, ce qui m'enchante, car, pour ma part, ceci me semble plutôt complexe qu'élémentaire. Vous pourrez donc m'aider. En effet, je me pose cette question : combien de « jeux » possibles.
Les cartes sont placées ainsi : 50 cachées "en bas" de l'écran et 54 cartes "en haut" classées en 10 colonnes (4 colonnes de 6 cartes puis 6 colonnes de 5).
L'ordre des cartes est important donc il s'agit d'arrangements de p cartes parmi n (et non de combinaisons).
1ère colonne : arrangements de 6 cartes parmi 104 = 104 ! / 98 !
2ème colonne : il reste 98 cartes à répartir donc : 98 ! / 92 ! etc.
Pour les 10 colonnes : (104 ! / 98 !) X (98 ! / 92 !) X (92 ! / 86 !) X (86 ! / 80 !) X (80 ! / 75 !) X (75 ! / 70 !) X (70 ! / 65 !) X (65 ! / 60 !) X (60 ! / 55 !) X (55 ! / 50 !)
Mais comment prend-on en compte le fait que les cartes sont en double (2 jeux de 52 cartes). Faut-il simplement diviser le résultat par 2 à la puissance 52 ? Qu'en pensez-vous ? Si vous pouvez me donner la solution, je serais très heureuse. Vous vous en doutez, j'ai cherché sur internet (nombre de tirages possibles à spider) mais n'ai rien trouvé.
Ceci dit, je ne comprends pas en quoi ce dénombrement prouve que toutes les parties ne sont pas gagnantes ! C'est le principe même des réussites que toutes les parties soient potentiellement gagnantes ! S'il n'y avait que 8 colonnes au lieu de 10, il serait impossible de gagner à tous les coups car on pourrait se retrouver avec une ligne de rois (cas peu probable mais possible) et on ne pourrait alors plus bouger mais il y a 10 colonnes pour 8 rois, donc pas de blocage.
« C'est absurde comme réponse! Des règles élémentaires de combinatoire (maths) disent évidemment le contraire! »
Vous semblez vous y connaître très bien en analyse combinatoire et dénombrement, ce qui m'enchante, car, pour ma part, ceci me semble plutôt complexe qu'élémentaire. Vous pourrez donc m'aider. En effet, je me pose cette question : combien de « jeux » possibles.
Les cartes sont placées ainsi : 50 cachées "en bas" de l'écran et 54 cartes "en haut" classées en 10 colonnes (4 colonnes de 6 cartes puis 6 colonnes de 5).
L'ordre des cartes est important donc il s'agit d'arrangements de p cartes parmi n (et non de combinaisons).
1ère colonne : arrangements de 6 cartes parmi 104 = 104 ! / 98 !
2ème colonne : il reste 98 cartes à répartir donc : 98 ! / 92 ! etc.
Pour les 10 colonnes : (104 ! / 98 !) X (98 ! / 92 !) X (92 ! / 86 !) X (86 ! / 80 !) X (80 ! / 75 !) X (75 ! / 70 !) X (70 ! / 65 !) X (65 ! / 60 !) X (60 ! / 55 !) X (55 ! / 50 !)
Mais comment prend-on en compte le fait que les cartes sont en double (2 jeux de 52 cartes). Faut-il simplement diviser le résultat par 2 à la puissance 52 ? Qu'en pensez-vous ? Si vous pouvez me donner la solution, je serais très heureuse. Vous vous en doutez, j'ai cherché sur internet (nombre de tirages possibles à spider) mais n'ai rien trouvé.
Ceci dit, je ne comprends pas en quoi ce dénombrement prouve que toutes les parties ne sont pas gagnantes ! C'est le principe même des réussites que toutes les parties soient potentiellement gagnantes ! S'il n'y avait que 8 colonnes au lieu de 10, il serait impossible de gagner à tous les coups car on pourrait se retrouver avec une ligne de rois (cas peu probable mais possible) et on ne pourrait alors plus bouger mais il y a 10 colonnes pour 8 rois, donc pas de blocage.
Réponse à djp1104 qui écrit : "je demande a voir mais a quel logiciel jouez vous car je connais trois jeu mais pas avec les mêmes règles ni les mêmes fonctions;..."
Bien sûr, je ne connais pas le nom de baptême du logiciel ! C'est celui sous Windows Vista. Il est mieux que celui sous Windows 6 car il permet de revenir en arrière jusqu'au début de la partie alors qu'avec le jeu sous Windows 6, on ne peut plus revenir en arrière s'il y a eu un tirage de cartes.
C'est le jeu avec les 4 couleurs.
Bien sûr, je ne connais pas le nom de baptême du logiciel ! C'est celui sous Windows Vista. Il est mieux que celui sous Windows 6 car il permet de revenir en arrière jusqu'au début de la partie alors qu'avec le jeu sous Windows 6, on ne peut plus revenir en arrière s'il y a eu un tirage de cartes.
C'est le jeu avec les 4 couleurs.
Réponse à djp1104 qui dit, très élégamment : " si un abruti me dit qu'il gagne a tous les coups je suis prêt a payer le voyage pour qu'il me montre. Se la rouler c est bien mais mentir , au jeu en plus, c est nettement moins bien Que les prétentieux se dénoncent "
Pour ma part, si un « abruti » me dit qu'il gagne à tous les coups, je ne me dis pas que c'est un abruti, ni d'ailleurs un génie, mais quelqu'un qui s'entraîne beaucoup. C'est mon cas et je ne gagne pas à tous les coups (92 %).
Pour ma part, si un « abruti » me dit qu'il gagne à tous les coups, je ne me dis pas que c'est un abruti, ni d'ailleurs un génie, mais quelqu'un qui s'entraîne beaucoup. C'est mon cas et je ne gagne pas à tous les coups (92 %).
Il faut au contraire bien plus réfléchir et faire jouer sa mémoire en revenant en arrière. Si on ne revient pas en arrière, c'est que l'on fait des choix simples, évidents, et alors on ne peut pas gagner, sauf hasard extraordinaire. Le vrai jeu, c'est de revenir en arrière. On s'aperçoit que le choix le plus pertinent n'est pas toujours le plus évident. D'ailleurs, si la possibilité de revenir en arrière est donnée, c'est bien qu'elle fait partie du jeu !
Permettez-moi un conseil : essayez et vous serez peut-être convaincu...
Permettez-moi un conseil : essayez et vous serez peut-être convaincu...
Je n'ai pour l'instant testé le spider qu'avec une couleur ou deux couleurs, mais comme avec les réussites, il faut essayer de trouver un maximum de combinaisons avec les cartes du début, tu les empiles au maximum et tu cherches à dégager les piles de départ à fond, d'abord couleur par couleur puis quand tu n'as plus aucune possibilité dans la même couleur, tu continues à dégager en mixant les couleurs. Le but est qu'il te reste des piles de cartes cachées les moins grosses possibles avant de distribuer la rangée de carte suivante. Tu fais pareil à chaque coup et à toi le feu d'artifice (bon en même temps il est pas si terrible que ça.....)
Bon courage!
Kerenchavo
Bon courage!
Kerenchavo
Bonjour,
Personnellement, j'ai beaucoup d'admiration à ceux qui ont 100%. Comment réussir un spider lorsque dans votre tirage de départ vous avez 8 as qui vous bloquent 4 piles ? Si vous joutez 2 rois !!!! Mon score personnel (4 couleurs) est de 28% (mais il monte) en utilisant à l'excès les retours en arrière et en refusant toutes les donnes de départ où 1 as apparaît et où il n'y a pas 3 (voire 2 en fonction des autres cartes) déplacements possibles.
Il existe des tas de solitaires où les parties impossibles existent !
Bon jeu
Personnellement, j'ai beaucoup d'admiration à ceux qui ont 100%. Comment réussir un spider lorsque dans votre tirage de départ vous avez 8 as qui vous bloquent 4 piles ? Si vous joutez 2 rois !!!! Mon score personnel (4 couleurs) est de 28% (mais il monte) en utilisant à l'excès les retours en arrière et en refusant toutes les donnes de départ où 1 as apparaît et où il n'y a pas 3 (voire 2 en fonction des autres cartes) déplacements possibles.
Il existe des tas de solitaires où les parties impossibles existent !
Bon jeu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
92% de réussite ....!!! j'ai beaucoup de mal à le croire . Et vous quel est votre pourcentage ? merci d'avoir éclairé ma lanterne
Je ne m'attendais pas à cette question. Mais je m'attendais à de l'incrédulité. J'ai donc préféré dire que c'est "quelqu'un que je connais", pensant être plus facilement crue. En fait, il s'agit de mon propre score : 398 parties gagnées sur 434 jouées, soit 91,7 %, pourcentage arrondi au plus proche, soit 92 %.
Si c'est vrai que tu as 92% de réussites à ce jeu, j'en suis sure que tu pourrais m'aider sur une partie que je suis en train de faire avec 4 couleurs et d'habitude je me débrouille plutôt bien ( 41% de victoire) mais cette partie-là, j'arrive pas à la terminer. Et ça m'énerve vraiment mais pas au point de lâcher l'affaire...Pour la faire courte je voudrais savoir si c'est possible qu'il y ai des cas où la partie n'est pas gagnable. Dans ce cas, je comprendrais pourquoi je n'arrive pas à la gagner cette saleté de partie. Bon en tous cas si soso ou une autre personne peut répondre, je pourrais enfin reposer en paix.
non moio non plus je n'est pas d'astuce et je n'arrive pas a gagner au niveau difficile
repondez nojus bisous
repondez nojus bisous
Il n'y a pas vraiment d'astuce si ce n'est qu'en utilisant CONTROL Z tu peux annuler des coups et réorienter ta partie. Par contre, pour faire des gros scores (niveau facile 1200), c'est une question de stratégie, limiter les déplacements au maximum. Au niveau difficile, je n'en gagne qu'une sur 4 environ et c'est une question de patience et d'essais erreurs, par contre là, les scores sont désastreux (meilleur score 1102)
Au niveau facile évite de libérer des colonnes car ensuite ce sont des déplacements inutiles dans ces trous. Au niveau difficile, libère le plus tôt possible une colonne pour te permettre plein de manipulations, et évite de faire plusieurs colonnes avec beaucoup de mélanges. Et utilise effectivement CTR Z pour revenir en arrière et tester d'autres possibilités.
mes meilleurs scores : facile 1208, inter ; 1170, difficile : 1102 comme jm
mes meilleurs scores : facile 1208, inter ; 1170, difficile : 1102 comme jm
c pour savoir, quand on gagne une partie, il y a un feu d'artifice après!! esqu'on pourrait voir ou prendre le fichier où il y a le feu d'artifice.
merci
merci
Une couleur hyper facile, deux couleurs facile on réussit tout sauf une de temps en temps, quatre couleurs ... ???!!!
IMPOSSIBLE !
IMPOSSIBLE !
je confirme on peut gagner à quatre couleurs . Pourcentage ,en ce qui me concerne ,environ une pour cent des parties jouées . La question qui je me pose est: chaque donne est elle potentiellement gagnante ? .......
je préfère "la masturbation intellectuelle" : ceci étant dit , amélioration de mon pourcentage : 5 % !! donc il y a de l'espoir !!!
Je viens de le regarder : mon meilleur score, c'est 500 "tout rond" ; mais, franchement, je ne m'en suis jamais préoccupée et je ne sais pas comment cela fonctionne. Je ne sais même pas ce qui est le mieux : un petit ou un gros score ?
Où en êtes-vous de vos pourcentages ?
Où en êtes-vous de vos pourcentages ?
Le "mieux" étant de réussir une partie en faisant un minimum de déplacements il faut donc essayer d'obtenir un score maximum . A chaque partie gagnée il y a un bonus est de 100 points Mes scores s'améliorent mais très lentement c'est à dire 6 à 7 % , loin des 92 % qui me laisse très perplexe.....
Bonjour, la recherche d'une partie impossible à gagner relève du Graal
en quatre couleurs, j'ai atteint plus de 200 parties de suite avec 100% de réussite, mais je choisissait mes parties et revenait à la partie sauvegardée si le premier tour n'arrivait pas à 10 points
depuis, j'ai décidé de jouer absolument toutes les parties, simplement je m'autorise à revenir à la partie sauvegardée pour la recommencer plusieurs fois si nécessaire
je précise que je prèfère jouer à la version un peu ancienne sous XP qui ne permet pas de remonter en arrière d'une donne ou d'une pile
j'ai expérimenté que même certains cas fort difficiles finissent par trouver leur voie et donc, je cherche si il est mathématiquement prouvé que toutes les parties ont une solution
ou à contrario, si il est possible de créer artificiellement une partie impossible
Question subsidiaire: où trouver le fichier de sauvegarde d'une partie pour l'envoyer à un autre joueur?
en quatre couleurs, j'ai atteint plus de 200 parties de suite avec 100% de réussite, mais je choisissait mes parties et revenait à la partie sauvegardée si le premier tour n'arrivait pas à 10 points
depuis, j'ai décidé de jouer absolument toutes les parties, simplement je m'autorise à revenir à la partie sauvegardée pour la recommencer plusieurs fois si nécessaire
je précise que je prèfère jouer à la version un peu ancienne sous XP qui ne permet pas de remonter en arrière d'une donne ou d'une pile
j'ai expérimenté que même certains cas fort difficiles finissent par trouver leur voie et donc, je cherche si il est mathématiquement prouvé que toutes les parties ont une solution
ou à contrario, si il est possible de créer artificiellement une partie impossible
Question subsidiaire: où trouver le fichier de sauvegarde d'une partie pour l'envoyer à un autre joueur?
Je viens de réussir un super coup à SPIDER SOLITAIRE,
J'ai fais une vidéo sur youtube
...
https://www.youtube.com/watch?v=h6qQbihx_uM
...
Mon plus beau depuis que je joue à ce jeux !
J'ai fais une vidéo sur youtube
...
https://www.youtube.com/watch?v=h6qQbihx_uM
...
Mon plus beau depuis que je joue à ce jeux !
@ Simplifi
Il est dans votre dossier personnel, celui qui porte votre nom ( ou votre prénom )
Dans un dossier qui se nomme " Parties enregistrées "
Il est dans votre dossier personnel, celui qui porte votre nom ( ou votre prénom )
Dans un dossier qui se nomme " Parties enregistrées "
Bonjour.
Mon score en 2 couleurs est de +/- 95 %.
Prétendre que les parties impossibles n'existent pas relève selon moi de la méconnaissance de ce jeux.
Pas besoin de stas, il suffit d'avoir été confronté une fois à une dernière donne dans laquelle aucune carte ne peut bouger, et ce n'est pas si rare que cela.
(xp sp2 car sous sp1 ce jeux était beaucoup plus facile, on pouvait revenir plus loin en arrière)
Bonne journée à tous
Mon score en 2 couleurs est de +/- 95 %.
Prétendre que les parties impossibles n'existent pas relève selon moi de la méconnaissance de ce jeux.
Pas besoin de stas, il suffit d'avoir été confronté une fois à une dernière donne dans laquelle aucune carte ne peut bouger, et ce n'est pas si rare que cela.
(xp sp2 car sous sp1 ce jeux était beaucoup plus facile, on pouvait revenir plus loin en arrière)
Bonne journée à tous
Bien sûr qu'il y a des parties impossibles à gagner. Supposons que toutes les cartes soient visibles. Prenons une donne commençant par 10 as, puis 10 2, puis 10 3,... Du fait qu'on déplace toujours une carte plus basse d'un il n'y aura aucun déplacement possible jusqu'à avoir tout donné. Et comme cette partie n'est pas gagnante, CQFD