Spider Solitaire

Fermé
FREEMINDSUMMER Messages postés 117 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 26 juil. 2008 à 18:55
 chalasion - 11 avril 2016 à 16:39
bonjour a vous tous,

Est ce que vous connaissez une astuce pour tout le temps gagner au Spider Solitaire? lol

"le meilleur jeu de WINDOWS" lol

24 réponses

meilleur score à quatre couleurs amélioré ....1126 et vous?
0
DetunizedGravity
29 déc. 2011 à 17:14
Il n'existe pas à ma connaissance de grande règle cosmique qui imposerait que tout type de réussite soit gagnable. Certaines donnes pour certains types de réussites ont été démontrées impossibles. Pour d'autres types de réussites la question reste ouverte (Freecell, par exemple...).

Il suffit d'un contre-exemple pour pouvoir affirmer qu'une réussite n'est pas toujours gagnable, et quelqu'un a fourni ici un exemple de partie impossible à gagner. Je reconnais n'avoir pas encore pris le temps de vérifier la validité de cet exemple, mais ma pratique du cette réussite me donne à penser qu'effectivement les parties impossibles existent. Si quelqu'un veut essayer de dérouler l'exemple, ça règlerait le débat une fois pour toute.

Autre chose: comme l'ont montré les petites recherches combinatoire sur ce fil de discussion, le nombre de donnes possibles pour Spider est énorme. Tellement énorme qu'il est possible que nos ordis soient incapables de tous les générer. Revenons sur l'exemple de Freecell sur d'anciennes versions de Windows: vous pouviez rejouer une partie en entrant une sorte de numéro de série qui permettait de régénérer la donne à l'identique. Windows ne supportait que 2^16-1 numéros de série (1..65535), ce qui signifie que même si vous les réussissiez toutes... Vous n'auriez absolument rien prouvé. Après des années de marathon vous n'auriez encore fait qu'effleurer le problème. Le générateur de donnes de Spider des versions récentes de Windows souffre peut-être du même défaut. Ou, si ça se trouve, il est conçu pour ne générer que des donnes qu'il est possible de réussir. Histoire de ne pas froisser les gens qui croient que les réussites peuvent toujours être réussies...

Donc... Si vous voulez savoir si Spider peut toujours être réussi ou pas... Ne vous basez pas sur votre expérience avec Windows.

Et pour ce qui est de revenir en arrière... En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré ça comme de la triche ^^ Tant pis pour mes scores (de toutes les façons je joue sur mon téléphone qui ne me donne même pas de stats). La victoire n'en est que d'autant plus gratifiante.
0
DetunizedGravity
29 déc. 2011 à 17:20
J'ai failli oublier: a propos de ma remarque sur le générateur conçu pour ne pondre que des parties gagnables... Le simple fait que Windows propose de choisir un niveau de difficulté abonde dans ce sens. Si les donnes étaient réellement aléatoires, il n'y aurait aucun moyen de déterminer ou de fixer un niveau de difficulté à la partie. Si ça se trouve le jeu dispose d'un petit nombre de donnes préenregistrées et à la difficulté connue. Il lui suffit ensuite de permuter les couleurs et la position des colonnes de cartes pour générer aléatoirement un nombre de partie suffisamment grand pour tromper l'esprit humain.
0
J'ai démontré un peu plus haut, le nombre de parties possibles et qu'il y avait des parties perdantes.

Je voudrais signaler que la version windows 7 propose des conseils qui sont nuls, ou bien à la portée d'un enfant de 5 ans. Je voudrais aussi signaler qu'il y a de nombreux cas où il signale que la partie est bloquée (perdue) alors que ce n'est pas vrai. Si vous avez des cartes consécutives de couleurs différentes et des trous, il est possible de déplacer ces cartes sur une autre colonne pour les remplacer par des cartes de même couleur et ainsi de déplacer le paquet et de continuer le jeu et éventuellement de gagner.
0
j'ai fait 1215 à une couleur au spider solitaire
0
bien sûr qu'on peut faire des suites
en intermédiaires 96% sur 2000 parties
score moyen 1130 à 1170
record 1246
et parfois un bonus de 100 points (qui explique les records]) dont je ne comprends pas comment il est octroyé
http://i21.servimg.com/u/f21/14/44/54/38/solita10.jpg
0