Echanger les disques durs

zorica -  
 zorica -
bonjour,
je suis sous windows XP et j ai deux disques durs (tous deux IDE), le C est moins volumineux et je voudrais le changer de place avec le D, peu m importe de perdre les donnees, mais je voudrais savoir s il y a quelques precautions a prendre et quelles seraient les manips les plus sures pour ne pas faire de gaffe
merci a ceux qui prendront le temps de me laisser un conseil ou2
a bientot et bonne continuation pour le site
zorica
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Les précautions c'est d'avoir les drivers de ton materiels et le cd d'XP puis en prime une bonne disquette de Win98 ou Win Me pour formater comme un pro. la disquette de WinMe a un plus c'est que tu a dessus le fdisk qui permet de reconnaitre les disques de grandes tailles au dessus de 30Go, voila t u c'est à peus près tout. bonne installe !

le druide sans la potion.
0
zorica

tout d abord merci au Druide :D
mes disques sont tous petits 4 et 10 go :S alors les 6 disquettes de demarrage de windowsXP et le cd d install sont ils suffisans ?
zorica
0
zorica

euuuhhh ?
y aurai pas aussi une question de cavaliers dont il faut changer la place sur les dd pour designer le maitre et l esclave ?
bon ca c est fait , et j ai intrevertit les disques, le probleme c est qu ils ne sont pas reconnus correctement : le 10go a les caracteriqtiques du 4go et inversement , toutefois, ils fonctionnement et j ai pu reinstaller sans probleme les systeme d exploitation
y a t il maintennant une manip de recuperation ou bien qu aurais je du faire avant le changement ?
merci pour vos infos:)
zorica
0