Perdu mon code administrateur sur Mac OSX

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008
-
Messages postés
39046
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour,
j'ai un gros problème, chaque fois que je voulais installer un programme sur mon ordinateur il me demandait le code administrateur, même pour installer une clé 3G internet. Or je ne me souviens même pas avoir défini un code....
Je me suis dit qu'en le formatant et en le réinstallant je pourrais redéfinir mon code. Maintenant je suppose que tout a été réinstallé, mais tout est bloqué, la première page qui apparait me demande mon code....Maintenant je ne peux plus utiliser mon ordinateur du tout!!! Je suis dégoutée, il est bon pour la poubelle, en plus ilest tout neuf!!!!Pouvez-vous m'aider s'il-vous plait ?
Merci!
A voir également:

6 réponses

Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X :
Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008

Merci beaucoup, je vais essayer de faire comme ça.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008

Je viens de tout faire comme vous m'avez expliqué, tout s'est déroulé comme vous me l'avez décrit, j'ai redéfini un mot de passe. J'ai éteint l'ordinateur, mais au redémarrage il me redemande le mot de passe, et lorsque j'écrit le nouveau mot de passe, la fenêtre se met à vibrer et efface le mot de passe...que faire??? help!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009

Bonjour "delfe66",

J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai suivis les indications de "dodsmac" et à moi non plus ça n'a pas marché...
Après plusieurs essais je n'arrivais toujours pas. Et j'ai trouvé ce que je faisais de faux, tout comme toi je pense.
Alors enfaite c'est au redémarrage de l'ordi que je faisait pas juste; pour redémarrer je laisser appuyer sur le bouton éteindre derrière l'ordi puis je réappuyais pour le rallumer...
Donc il faut : - Mettre le CD d'installation
- Redémarrer
- Laisser appuyer sur la touche C
- Choisir la langue
- Utilitaire ( en haut de l'écran )
- Réinitialiser le mot de passe
- Et là tu ne mets pas de mot de passe, tu enregistre avec la case vide
- Quitter " réinitialiser le mot de passe " ( en haut de l'écran )
- Utilitaire
- Redémarrer le disque
- Tu choisis le disque, donc Machintoch
- Et tu clic redémarrer avec ce disque
- Au redémarrage tu laisse appuyer sur le bouton de la souris pour éjecter le CD
- Là il te demande le mot de passe, tu ne mets rien et tu appuie sur OK et c'est bon !
Et normalement au prochain démarrage, il ne te demande plus le mot de passe...
Messages postés
39046
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
11 180
Bonsoir,

Vous répondez à un message de juillet 2008 - j'espère qu'entre temps, le problème a été résolu.

Ensuite vous donnez un très mauvais conseil.
Apple déconseille fortement d'utiliser un Mac avec une session sans mot de passe, ou avec un espace vide à la place du mot de passe. C'est le meilleur moyen de rencontrer ensuite des problèmes sur Mac OS.

Pour éviter d'avoir à entrer son mot de passe à chaque démarrage du Mac, il faut aller dans les Préférences Système / Comptes / Options, et choisir l'option "Ouvrir automatiquement entant que..."

Cordialement
ca marche merciii!!!!!
bonsoir, j'ai le meme probleme mais le seul cd d'installation que j'ai est le numero 2, je n'ai plus le 1er , j;ai essaye de le faire avec ceui-ci mais ca ne marche pas...y a til un autre moyen, je suis desesperee...
Messages postés
39046
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
11 180
sunshine - 13 juil. 2012 à 21:19
bonsoir, j'ai le meme probleme mais le seul cd d'installation que j'ai est le numero 2, je n'ai plus le 1er , j;ai essaye de le faire avec ceui-ci mais ca ne marche pas...y a til un autre moyen, je suis desesperee...

Bonsoir,

Désolé, mais sans le DVD d'installation, il n'y a pas de solution qui puisse être rendue publique sur ce site.
Voyez ceci

Encore désolé.
Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008

ok merci, je vais aller voir...
je viens davoir le meme probleme,la reparation ne marchais pas pour moi, en reflechissant , a partir du CD le clavier est gere en qwerty, alors qu a partir du disque dur c est azerty, conclusion choisi a partir du demarrage cd un mot de passe neutre qui convient au 2 types de clavier exemple : EEEEEEEEE
puis apres demarrage du disque dur tu pourras choisir ce que tu veux
bonjour j'ai le mem probleme qu'au dessus je m'en sort presque saut qu'une fois dans le menu je n'arrive pas a taper le point sur le clavier pourtant j'ai bien cherché HELP please
normalement cela devrait fonctionner ! as tu rentré le bon mots de passe? (minuscule au lieu de majuscule) ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008

ben j'ai rentré le mot de passe que j'ai redéfini (j'ai recommencé 3 fois). L'initial, je le connais pas, je me souviens même pas en avoir mis un.
A quoi correspond exactement ce "code administrateur"? Est-ce le constructeur ou le vendeur qui nous le fournissent?? je ne me rappelle pas en avoir installé un moi-même... Merci
salut j fait ce que vous avez indiqué mais qu'on j ouvre install mac osx apré sur utilitaire apré sur redemarré il me demande le mot de passe d administrateur meme si je veu installé le systeme de nouveau il me demande le mot de passe comment je fait pour formater mon mac