Problèmes Internet Mandrake 10

zig -  
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila salut a tous

Je suis en se moment sur mandrake 10 car je suis debutant donc je commence doucement ^^
Je souhaites me conecter a internet sachant que : j'ai un Sagem Fat800 USB , une conection free non degrouper 1024/128 et une carte mère asus a7n8x.

J'ai installer les driver eagle-usb 1.9.5 mon et taper eagle config , tout est installer a merveille et mon modem sinitialise
La console me dit vous pouvez maintennat taper startadsl , se que je fait...aucune erreur jesseille donc de lancer un navigateur internet et aparament mon PC n'est pas conecter au net :(

Je retourne dans la console et je tape la commande ping www.free.fr qui ne marche pas

Je test ensuite cette commande : [root@localhost root]# stopadsl;sleep 1;startmire;sleep 5;stopadsl;startadsl;sleep 5;route

Qui me repond sa :
Table de routage IP
Destinataire Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
192.168.60.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1
127.0.0.0 * 255.0.0.0 U 0 0 0 lo
Je tape aussi : lsmod
Qui me dit au niveau USB :
usb-ohci 21080 (unused)
usbcore 75148 [eagle-usb usbmouse hid acm ehci-hcd usb-ochi]

Voila si qqun voi le problèmes , j'ai vraiment besoin d'aide g esseiller de rebooter de debrancher et rebrancher le modem rien ni fait :(

@+ merci davance pour vos reponse
A voir également:

9 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

salut!

un truc au hasard...essayes de taper en root
/sbin/modprobe n_hdlc
et ensuite
startadsl
0
zig

Salut

J'ai esseiller ta commande ms toujours le meme resultats :(

Qand g configurer ma connection (avec eagleconfig) jme suis mis en pppoa fallai il se metre en pppoe ou il ni ya pas dimportance?

Voila sinon ta commande quadn je la rentre mouvre ue nouvelle linge de commande je tape start adsl ms quadn je lance un navigateur g tjrs la meme resultats alors que tout est initialiser je comprend rien la :(

@+
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je suppose que tout a bien été configuré dans le centre de contrôle Réseau | Internet .
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Oui regarde au niveau de la configuration d'Iptables. Peut être tes connections sortantes sont elles bloquées.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zig

heu dsl chui un peut beaucoup newbis sur Linux :D

comment dois-je faire exacteùent?

Merci @+
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Je sais pas utiliser Iptables (le firewall Linux) en script. Donc j'utilise kmyfirewall qui est une interface graphique pour iptables. (A partir de là c'est comme ça que je contrôle, mais je ne sais pas consulter Iptables pour verifier les règles qu'il est en train d'appliquer)

Au fait tu n'aurais pas installé Mandrake avec un niveau de sécurité paranoïaque?
Et as tu essayé des transactions ftp pour voir?
0
zig

Non j'ai laisser le niveau par default

ptite question : en login fau metre num.detel.@freeadsl ou num.de.tel. tout cour?
0
ownz-you Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu doit mettre num@freeadsl
et sinon essai de faire une mise a jour en bootant sur le 1cd tu pourra reconfig ta connection au pire
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Pour info, c'est "iptables -v -L" en root pour voir la config iptables.
0