Formater c:/ sous 2000 pro

Résolu
Masimo150592 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite formater mon disque dur c: aprés ne plus pouvoir installer mon clavier ma souris sans fils ou encore ma clés wi-fi donc je voudrais formater mon disque qui contient windows
j'ai essayé par cliks droit formater
par l'invite de commande mais rien a faire je voudrai savoi comment désactiver active desktop
merci de bien vouloir me répondre
a plus tard
A voir également:

4 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bonjour

ton problème n'est pas clair

plus de détails

tu es sous winxp ou un autre OS

quel système tu veux installer

tu dis par invité de commande rien.qu'est ce que tu as fait et comment

clic droit et formater C ,c'est impossible.

normalement le formatage se fait par plusieurs manières

mais la plus simple est avec le CD windows et en bootant sur le CD

b ch
0
Masimo150592 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je réxplique je veut formater mon pc windows 2000 pro qui enfaite est un version upgrader de win98
quand je vais dans le post de travail je fais click droit format sur le disque c:(deux dd un c: et un d:) rien ce passe par invite de commande quand je lui demande "format c:" pas moyen non plus car le dd que je veux formater contient windows
j'essayé avec le cd de win 2000 é se c..n me la réinstaller sur mon d:
help me please
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

rappel:
windows ne peut pas s'autoformater.

il faut que tu démarres sur le CD de Win 2000 et que tu lances une installation en choisissant la partition sur laquelle tu veux le réinstaller.

si tu lances le CD de 2000 à partir de Windows (c'est ce que tu as surement fait) alors windows trouve un autre lecteur que celui à partir duquel le système est lancé.

si tu veux effacer windows alors il ne faut pas le faire à partir de windows.

cherche "boot from CD" dans google.

bonne chance.
0
Masimo150592 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok merci je vais voir sa et je vous redit quoi
0

c bon j'ai format avec linux donc merci quand mm
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

de rien, mais Windows 2000 n'était pas assez bein pour faire un formatage à tes yeux ???
0