Probleme pour booter depuis un cd

Résolu/Fermé
purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 26 juil. 2008 à 11:52
purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 26 juil. 2008 à 15:04
Bonjour à tous,

je vais devenir une habituée des appels à l'aide sur le forum...

Aujourd'hui,je viens vous voir pour un problème d'installation

j'ai depuis peu un nouvel ordi (enfin,nouvel...) et l'ancien utilisateur y avait installer 2 windows, xp et xp64
je souhaite garder le second,donc formater et refaire toute l'install du pc

problème: on n'arrive pas a booter sur le cd, on a essayé de passer par le bios : boot>boot device propriority>1st boot device: cdrom
mais rien à faire,il redemarre normalement

après plusieurs essais et de l'aide par téléphone, nous n'arrivons pas a arriver a bout de ce formatage

en espérant trouver de l'aide ici

pour infos, mon matos:
Processeur : Intel Core 2 Duo E6700 2,66 GHz
Carte mère : Asus P5B
Carte graphique : NVidia G-Force 7900 GT

merci à tous pour votre aide!!
A voir également:

9 réponses

MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23
26 juil. 2008 à 13:40
dsl pour le retard, je vais te donner un lien ou tu pourras telecharger un petit fichier indispensable.
pour le moment , copies ce que tu as dans ton cd bootable sur ton disque dur puis ouvre nero 7 puis cherche "creer un CD bootable" ou "make a bootable cd" là tu devras suivre comme sur ce lien :

https://www.onecomputerguy.com/ (C en anglais mais C tt ce que j'ai pu trouver)

tu dois en 1er lieu charger un fichier image (celui dont je t'ai parlé)
puis fais en sorte que les instructions sur ton ecran soient comme ceux des 2 premieres images.
ensuite tu dois ajouter les fichiers de ton cd xp bootable pour enfin graver ton nouveau cd.
1
purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
26 juil. 2008 à 13:51
muh!

je n'ai pas le "make a bootable cd" sur mon nero...
il n'y est pas dans "data" :(
0
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23 > purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
26 juil. 2008 à 14:00
tu vois la petite image en bas à gauche, normalement ya un utilisateur dessiné, si tu appuie dessus t'en a deux (tu passe en mode avancé)
tu devrais pouvoir trouver "make a bootable cd"
0
purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 > MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
26 juil. 2008 à 14:06
ohhhhh


merci :)
c'est bien ca (honteuse... -_- )

aller,je fais toute la manip que tu m'as conseillé et je te tiens au courant

merci beaucoup Tonton ^^
0
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23 > purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
26 juil. 2008 à 14:42
padkwa :)
alors t'en es ou ?
0
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23
26 juil. 2008 à 12:23
bonjour ^^
si les deux windows sont sur la meme partition tu dois formater celle ci (et donc perdre les 2 windows) et installer xp64.
pour en revenir à ton probleme, est ce que le cd xp est bootable, et si c'est toi qui l'as gravé est ce que tu l'as fait correctement.
il m'est arrivé que mon pc ne detecte pas certain cd bootables et qu'il en detecte d'autres, donc si tu en as un autre (meme une autre version) utilise le juste pour lancer l'installation, des que l'installation se lance tu as un message du genre "l'installation de windows est en cours de preparation.." sur un ecran noir. puis des que tu as un ecran bleu enleve le cd et mets ton cd xp 64, ça devrait marcher.

"nous n'arrivons pas a arriver a bout de ce formatage " ou en etes vous exactement ?? enfin essayes de me decrire à quel etape vous etes et quel a été le probleme.

je susi encore là, tiens moi au courant
0
purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
26 juil. 2008 à 12:33
salut magic Tonton ^^
merci pour ta réponse très rapide!

les 2 windows ne sont pas sur le même disque
j'en ai 3: un 500(r:) pr le stockage, un 80(d) pr xp64 et un 80(c:) pour xp classic et les programmes


donc,on a été sur le bios,j'ai changé le boot device prorpiority, pour que le 1er soit le lecteur, et j'ai enregistré (F10) et l'ordi a redémarré, mais normalement, je vais tenter ce que tu m'as dit avec l'autre cd que j'ai (xp familiale)
on va tenter ca,je te tiens au courant ^^

merci encore!!!
0
purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
26 juil. 2008 à 12:40
re-coucou,

ça aura pris une seconde, mon 2e cd boot bien sur l'ordi de mes parents
mais sur le mien rien ne se passe,il retourne sur l'écran ou il me demande de sélectionner le windows de démarrage.

donc, pas pu mettre en place la manip que tu m'as conseillé
je sens que la technologie ne m'aime passsss!

as-tu un conseil, le jeter par la fenêtre? l'immolation...? hum,pardon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23
26 juil. 2008 à 12:53
lol non ça m'est arrivé plusieurs fois :p
dis est ce que ça te derrangerait d'en graver un maintenan ? (si possible)
si c'est possible dis moi pour que jt'aide à le faire (il suffit de copier le contenu de ton cd sur pc et juste avant de graver d'introduire quelques données et C tt)
0
purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
26 juil. 2008 à 12:55
je peux graver maintenant, sans soucis au contraire :)
0
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23
26 juil. 2008 à 13:04
tres bien ^^, tt d'abord quelle est la version de nero que tu as?
0
purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
26 juil. 2008 à 13:11
nero 7 ultra edition
0
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23 > purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
26 juil. 2008 à 13:53
ça marche ?
au fait j'ai oublié de te dire que le lien pour le fichier etait sur la page :
https://www.onecomputerguy.com/
donc pas la peine.
si t'as un probleme, fais moi signe.
0
purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
26 juil. 2008 à 14:42
merci tonton!!

ca y est! :)

le cd est lancée,le formatage est en cours par contre,j'ai un autre conseil à te demande si je peux me permettre ^^

je sais pas si je te l'ai expliquer,mais j'ai 2 disques durs, de 80 chacun, un (C:) avec windows xp et les programmes files, et le second (D:) avec xp64

la je viens de refaire mon installe de 64 par dessus l'ancienne, et j'aimerai formater le second (C:), comment puis-je faire?
est-ce que je dois faire comme si je voulais faire l'installe mais en lui demandant uniquement de nettoyer le disque?

Parce que lorsque je le lui ai demandé,il m'a mis en garde (ce disque peut contenir des données importantes comme windows etc et c-de mémoire car c'est en anglais...-) ,alors n'étant qu'une novice,j'ai fait marche arrière...

Meric encore!tu m'as été d'une grande aide pour le disque et très pédagogue :)
0
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23
26 juil. 2008 à 15:00
voilà qui fait plaisir ! ^^
si si tu me l'as dit, je pense que ça aurait été mieux de formater le disque d'xp64 entirement.. à moins que tu aies des données importantes dessus.
pour le second tu n'as pas besoin de cd windows il te suffit d'utiliser l'xp64 de ton 1er dique pour le formater et l'utiliser apres comme disque de stockage ou autre.

à part si les 2 disques sont branchés sur le meme cable, là il faudrait qu'il soit mis en "esclave" et que ton disque d'xp64 soit en "maitre" (master en anglais). il y a une petite piece appelé "jumper" à l'arriere du disque dur qui fait interrupteur, suivant le dessin su'il y a sur le disque dur tu pourras savoir coment le mettre en esclave (slave si C en anglais) ou en maitre.
voilà j'esperes que c bon xD
0
purplemoonstuff Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
26 juil. 2008 à 15:04
"je pense que ça aurait été mieux de formater le disque d'xp64 entirement"

heuuu,à priori, c'est ce que j'ai fait, il formate le disque qui presentait xp64


pour le "maitre/esclave" je verrai ca avec mon popa apres le formatage du disque xp64

pour cette phrase:
"pour le second tu n'as pas besoin de cd windows il te suffit d'utiliser l'xp64 de ton 1er dique pour le formater et l'utiliser apres comme disque de stockage ou autre."
j'y ai rien compris lol

mais en gros,si je passe en maitre et esclave,je pourrai formater depuis le poste de travail le second disque?
0