Connection reseau ok --> mais pas d'internet
Berlination
Messages postés
3
Statut
Membre
-
t0m3 Messages postés 32 Statut Membre -
t0m3 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connection reseau. J'ai deux pcrelié à un modem. Juqu'ici, je n'ai eu aucun probléme mais depuis trois jours, l'ordinateur client ne veut pas se connecter à internet (alrs qu'il le faisait très bien avant !!!). Ce n'est ni un problème de modem, ni de câble puisque si je branche un autre pc, tout est ok. De plus, losque je vais dans les connections de l'ordi client, tout est connecté. Je ne comprends donc pas pourquoi, qd je click sur internet, il m'affiche la page "connection au server impossible" .
Pouvez-vous m'aider ?
un grand merci d'avance...
J'ai un problème de connection reseau. J'ai deux pcrelié à un modem. Juqu'ici, je n'ai eu aucun probléme mais depuis trois jours, l'ordinateur client ne veut pas se connecter à internet (alrs qu'il le faisait très bien avant !!!). Ce n'est ni un problème de modem, ni de câble puisque si je branche un autre pc, tout est ok. De plus, losque je vais dans les connections de l'ordi client, tout est connecté. Je ne comprends donc pas pourquoi, qd je click sur internet, il m'affiche la page "connection au server impossible" .
Pouvez-vous m'aider ?
un grand merci d'avance...
A voir également:
- Ok internet
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
9 réponses
Bonjour Berlination,
Pour corriger les IP/Masque de sous-réseau, sous Windows XP, il faut faire:
- Démarrer > Panneau de Configuration > Connexions Réseau > Clic droit sur votre connexion réseau > Propriétés
- Dans l'onglet Général > Sélectionnez Protocole internet (TCP/IP) > Propriétés > Sélectionnez "Utiliser l'adresse IP suivante"
- Saisissez une adresse IP, un masque de sous-réseau et une passerelle compatibles avec votre réseau existant
- Au besoin, configurez à la main les DNS
- Cliquez sur OK > quelques secondes après (10 maximum), Windows a validé les modifications.
Refaites le test du ping. Tant qu'il n'est pas bon, il faut reconfigurer à nouveau les IP/Masque/Passerelle/DNS.
Si le ping réussi, enchainez avec un "ping www.google.fr".
S'il est bon, votre ordinateur est connecté à internet.
S'il a échoué, il faut reconfigurer les DNS uniquement.
Cordialement,
el_linwin
Pour corriger les IP/Masque de sous-réseau, sous Windows XP, il faut faire:
- Démarrer > Panneau de Configuration > Connexions Réseau > Clic droit sur votre connexion réseau > Propriétés
- Dans l'onglet Général > Sélectionnez Protocole internet (TCP/IP) > Propriétés > Sélectionnez "Utiliser l'adresse IP suivante"
- Saisissez une adresse IP, un masque de sous-réseau et une passerelle compatibles avec votre réseau existant
- Au besoin, configurez à la main les DNS
- Cliquez sur OK > quelques secondes après (10 maximum), Windows a validé les modifications.
Refaites le test du ping. Tant qu'il n'est pas bon, il faut reconfigurer à nouveau les IP/Masque/Passerelle/DNS.
Si le ping réussi, enchainez avec un "ping www.google.fr".
S'il est bon, votre ordinateur est connecté à internet.
S'il a échoué, il faut reconfigurer les DNS uniquement.
Cordialement,
el_linwin
salut
je crois que l'adresse IP de votre pc est invalide donc tu dois entre sur paramaitre de connexion est tu joue sur l'adresse @IP tu doit faire un num de poste valide et pas le même de serveur
j'éspére que tu sortira bien a+
si s'a marche pas tu peux me réecrire quand tu veut et a tout temps
aurevoir et A+
je crois que l'adresse IP de votre pc est invalide donc tu dois entre sur paramaitre de connexion est tu joue sur l'adresse @IP tu doit faire un num de poste valide et pas le même de serveur
j'éspére que tu sortira bien a+
si s'a marche pas tu peux me réecrire quand tu veut et a tout temps
aurevoir et A+
Bonjour Berlination,
Votre pc peut rencontrer un souci de DNS. Essayez le test suivant:
- Démarrer > Exécuter > saisir "cmd" (sans les guillemets) et valider avec ok.
- Dans la fenêtre à fond noir (la ligne de commande), saisissez "ping 193.252.96.3" (sans les guillemets) et validez avec la touche Entrée.
Si les pings répondent, c'est bien un problème de DNS. Le pc dialogue avec le modem.
Si les pings ne répondent pas, il y a un souci de communication entre le pc et le modem. Il faudra alors effectivement corriger les IP/Masque de sous-réseau si nécessaire.
Cordialement,
el_linwin
Votre pc peut rencontrer un souci de DNS. Essayez le test suivant:
- Démarrer > Exécuter > saisir "cmd" (sans les guillemets) et valider avec ok.
- Dans la fenêtre à fond noir (la ligne de commande), saisissez "ping 193.252.96.3" (sans les guillemets) et validez avec la touche Entrée.
Si les pings répondent, c'est bien un problème de DNS. Le pc dialogue avec le modem.
Si les pings ne répondent pas, il y a un souci de communication entre le pc et le modem. Il faudra alors effectivement corriger les IP/Masque de sous-réseau si nécessaire.
Cordialement,
el_linwin
Pour le pare-feu, je l'ai désactivé, c'est celui de window.
Pour IE, c'est la version 7, mais même avec firefox, je ne peux pas y accéder. Les 2 ne marchent pas.
Pour IE, c'est la version 7, mais même avec firefox, je ne peux pas y accéder. Les 2 ne marchent pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour mellara,
Donc, pas de pare-feu, ok.
Ni IE, ni Firefox n'accèdent à internet, ça c'est un peu plus curieux.
Dans IE, cliquez sur le bouton ou le menu Outils, puis sur Options Internet.
Ensuite, allez dans l'onglet "Connexions".
Si une ou plusieurs connexions sont présentes, le problème peut venir de là.
Cordialement,
el_linwin
Donc, pas de pare-feu, ok.
Ni IE, ni Firefox n'accèdent à internet, ça c'est un peu plus curieux.
Dans IE, cliquez sur le bouton ou le menu Outils, puis sur Options Internet.
Ensuite, allez dans l'onglet "Connexions".
Si une ou plusieurs connexions sont présentes, le problème peut venir de là.
Cordialement,
el_linwin
Bonsoir mellara,
Donc, on peut exclure un conflit de connexion.
Allez dans l'onglet "Sécurité" des Options Internet et cliquez sur "Rétablir toutes les zones au niveau par défaut".
Cela permet d'éviter un déni d'accès par excès de sécurité.
Ensuite, allez dans l'onglet "Avancé" et cliquez sur "Rétablir les paramètres avancés".
Tenez-moi au courant de ce que cela donne comme résultats.
Cordialement,
el_linwin
Donc, on peut exclure un conflit de connexion.
Allez dans l'onglet "Sécurité" des Options Internet et cliquez sur "Rétablir toutes les zones au niveau par défaut".
Cela permet d'éviter un déni d'accès par excès de sécurité.
Ensuite, allez dans l'onglet "Avancé" et cliquez sur "Rétablir les paramètres avancés".
Tenez-moi au courant de ce que cela donne comme résultats.
Cordialement,
el_linwin
Dommage, j'aurais souhaité connaitre la solution. Je rencontre exactement la même situation avec le portable d'une amie, un asus sous vista.
Il n'y avait que IE qui se connectait, aucune mise à jour possible depuis un programme et utilisation impossible de msn, skype ou FireFox etc.
J'ai lui ai mis AVG comme antivirus (le sien étant expiré) et après plu d'IE non plus, alors du coup j'm'en veut un peu, le dernier truc qui marchait ne va plu...
Il n'y avait que IE qui se connectait, aucune mise à jour possible depuis un programme et utilisation impossible de msn, skype ou FireFox etc.
J'ai lui ai mis AVG comme antivirus (le sien étant expiré) et après plu d'IE non plus, alors du coup j'm'en veut un peu, le dernier truc qui marchait ne va plu...
tout d'abord merc !
j'ai fait le test et les ping ne répondent pas. Comment puis je alors faire pour corriger les IP/Masque de sous-réseau ?
Merci d'avavce
j'ai fait le test et les ping ne répondent pas. Comment puis je alors faire pour corriger les IP/Masque de sous-réseau ?
Merci d'avavce
Bonjour mellara,
Si le "ping www.google.fr" a réussi, le pc est connecté à internet.
Si IE n'y accède pas, c'est qu'il n'y a que deux grandes possibilités:
- IE est mal configuré
- le logiciel de pare-feu bloque l'accès d'IE à internet
Quelle version d'IE as-tu ?
Quel logiciel de pare-feu emploies-tu ?
Cordialement,
el_linwin
Si le "ping www.google.fr" a réussi, le pc est connecté à internet.
Si IE n'y accède pas, c'est qu'il n'y a que deux grandes possibilités:
- IE est mal configuré
- le logiciel de pare-feu bloque l'accès d'IE à internet
Quelle version d'IE as-tu ?
Quel logiciel de pare-feu emploies-tu ?
Cordialement,
el_linwin
J'ai exactement le même problème ,et après reconfiguration et les test ping, c'est bon. "ping www.google.fr" réussi, mais toujour pas IE.
As-tu une solution pour la suite???
J'ai déjà posté 3 sujets à propos de ce problème, et on arrive pas à le régler. Peut etre que toi tu sauras!!
Merci