Reception de la télé avec la Livebox

Fermé
Daniel 58 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 26 juil. 2008 à 10:51
Daniel 58 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 27 juil. 2008 à 09:55
Bonjour,

Je voudrais installer le système Liveplugs de chez Orange car ma Mivebox est à l'étage à coté du PC et la télé se trouve en bas. Le branchement ethernet serait trop long.
Le système Liveplugs est donc composé de 2 prises par courant porteur EDF.
Mon installation électrique est constituée en 380 volts donc 3 phases et neutre.
La phase qui se trouve vers le PC n'est pas la même que celle de la télé et là je pense que ça ne marche pas.
Si quelqu'un a une idée sur le sujet merci de m'en faire part.
A bientôt

2 réponses

el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
26 juil. 2008 à 11:18
Bonjour Daniel 58

Concernant votre problème, il y a deux points que je voudrais soulever:
- les Liveplugs (HD ou non) comme tous les équipements CPL grand public sont homologués pour du 220V (éventuellement pour du 110V, mais ça, je n'en sais absolument rien). Donc le 380V de votre installation me paraît plus que raide pour ces blocs.

- une installation triphasée peut poser problème au CPL si les les deux blocs ne sont pas reliés sur la même phase. Cependant, il existe des coupleurs de phase. Pour rendre une installation triphasée compatible à 100% avec le CPL, il faut faire coupler les trois phases ensemble. Ainsi, le signal CPL sera propagé à l'ensemble des phases, et l'installation CPL fonctionnera.

Mais, encore une fois, c'est ce 380V qui me gêne le plus. Je doute que les blocs CPL y résistent.

Cordialement,
el_linwin
0
Daniel 58 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 3
26 juil. 2008 à 13:01
Bonjour el linwin

Mon installation est en 380v car au compteur j'ai 3 phases qui arrivent et sont réparties sur toute l'installation .

A l'arrivé sur les prises c'est bien du 220 volts 1 phase et le neutre.Je pense que ne t'apprend rien dans ce domaine.

Les Liveplugs (HD ou non) je ne sais pas j'ai vu ce procédé chez orange. Je vais voir si il le précise.

Il existe des coupleurs de phase. Je ne connais pas. Peux-tu m'en dire plus dans ce domaine sachant qu'a ce jour il n'est pas prévu de modifier mon installation.

Salutations
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
26 juil. 2008 à 16:05
Bonjour Daniel 58,

Ouf, tu me rassures quant au 220V sur les prises intérieures. Il m'a été donné de voir des installations électriques triphasées atypiques quant au voltage, d'où mon interrogation.

Comme c'est du 220V en interne, alors les Liveplugs sont compatibles question voltage.

Concernant les coupleurs de phase, voici un lien intéressant quant au procédé et au matériel employé:
http://www.courantmultimedia.fr/content/view/84/127/lang,fr/

Cordialement,
el_linwin
0
Daniel 58 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 3
27 juil. 2008 à 09:55
Bonjour el linwin

Merci pour les conseils (lien). Je vais me diriger vers un prof. de l'électricité.

Le coupleur de phases je pense qu'on le trouve ça chez un grossiste ou installateur Multimédia.

Je vais m'occuper de la chose après les vacances

Salutations
0