Live messenger avec linux ubuntu

Fermé
cecelao - 26 juil. 2008 à 10:03
 karbo - 10 mai 2011 à 20:46
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir live messenger (exe) telechargé, sous linux ubuntu
A voir également:

25 réponses

321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
5 mai 2010 à 23:44
Déjà gloire à Jabber!
https://wiki.jabberfr.org/Jabber


Sinon pour moi dans l'ordre:

1 Gajim léger efficace multi protocoles avec les passerelles
https://gajim.org/

2 Emesene uniquement pour protocole msn (mais super léger)
https://www.emesene.org/

3 Pidgin simple et efficace, multi protocoles
http://www.pidgin.im/

4 en dernier amsn perso je le trouve trop lourd pour ce qu'il fait,protocole msn uniquement
http://www.amsn-project.net/

6
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 déc. 2008 à 10:33
bonjour,
sur le forum , c'est au moins le 1000em post à ce sujet
1 juste pour votre info msn ne fonctionne pas sous linux .
2 il y a deja un programme installer pidgin ou autre
3 pour avoir un clone de msn c'est amsn (qui pour info lui fonctionne sous linux et windows )
4 dans les menus il y a une entree system gestionnaire depaquets etc..
et la choisir amsn et voila c'est installe
a+


1
Si mais tu dois installer Wine . Un programme qui est capable d'installer les programmes windows sur Linux.
0
Wine pour msn ?!?! MDR
On aura tout vu. C'est complètement inutile a moins d'être un fan absolu de Windows live messenger ...

-1 Dan
0
babilo +1
0
Bonjour,
Pour les utilisateurs d'UBUNTU, il existe AMSN ou EMESEN. les 2 sont très biens et ont les mêmes fonctionnalités que MSN.
1
emesene est mieux, plus simple et plus beau
0
faux... pas de partage de photos en direct... par exemple
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
26 juil. 2008 à 10:08
c'est normal c'est pas windaube si tu veut vraiment le lancer il faut wine
mais il y a l'equivalent sous ubuntu
amsn
tu le telecharge à l'aide du logiciel synaptic sous ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tu peux également utiliser, pidgin ou encore emesene qui sont des équivalent à msn.

2 solutions : utiliser synaptic comme conseillé précedemment ou encore la ligne de commande.

Exemple pour amsn :
sudo apt-get install amsn


et hop avec cette commande, ton pc va chercher le logiciel et l'installer.

Tu le trouveras dans le menu Application, puis Internet.

Si celui ci ne te plait pas et que tu veuille par exemple essayer pidgin, tu supprimes amsn avec cette commande en console :
sudo apt-get --purge remove amsn


Et tu télécharge un autre avec la commande :

sudo apt-get install nom_du_logiciel


C'est aussi simple que ca

Amicalement
Lonewolf

ps : que ce soit avec amsn, pidgin ou emesene, tu retrouveras tes contacts bien sur
0
Bonsoir !!
Je viens lire vos messages parce que j'ai acheté un acer aspire one avec le programme linux et je suis...pomée. Je ne comprends vraiment rien, étant habituée à Windows XP. J'ai essayé de suivre vos instructions mais je ne trouve même pas "applications" sur Linux. Pouvez-vous m'aider ?!
Merci
0
coucoucestmoi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 35 > Meryll
30 juin 2009 à 10:28
"Applications" se trouve tout en haut du bureau à droite.
0
Bonjour
J'aimerais une info que je n'ai pas vu dans ces posts :
Si j'installe un équivalent à live messenger sous linux, vais-je pouvoir dialoguer avec mes proches, qui eux ont live messenger sous windows ?
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
17 oct. 2008 à 19:04
evidemment sans soucis !
-1
coucoucestmoi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 35
30 juin 2009 à 10:29
bien sur!!
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
22 déc. 2008 à 15:19
Bonjour, moi aussi je suis sur Live Messenger dans Windows,avec Ubuntu, si je me mets dans pidgin ou encore emesene qui sont des équivalent à msn., pourrais-je toujours communiquer avec mes correspondants qui sont sur Live Messenger,Hotmail et Msn Messenger?

Parce que Ubuntu refuse Live Messenger!!!
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
22 déc. 2008 à 16:57
ouai , tu pourra communiquer avec tes correspondants qui sont sur windows Live Messenger

l'equivalent a msn ou windows live messenger
c'est amsn emesene ou autre (amsn me parait le plus abouti)

Parce que Ubuntu refuse Live Messenger!!!

unbuntu ne refuse pas
c'est juste tu ne sais pas installer un logiciel sous ubuntu
c'est pourtant bien plus simple
1 : ne jamais telecharger des logiciels windows (, windaube) pour linux, il ne focntionneront pas
2 : il y a encore plus simple pour installer un logiciel synaptic :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
3 : on regarde toujours la doc de ubuntu qui est tres bien fourni quand on ne sait pas faire :
http://doc.ubuntu-fr.org/
0
juliette71 > mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012
26 déc. 2008 à 10:08
Bonjour a tous. Pour noel j'ai eu un ordinateur portable aspire one et je galère pour télécharger en particulier msn messager ..Si quelqu'un pourrais m'aider... :)
0
Oui biensure, mais tu ne pourra pas voir toute les emoticone par exemple, mais le reste c'est , transfert de fichier, de lien ... par contre "le dessin" je ne sais pas .
Bonne continuation
0
vas voire sur ce site
ils te disent comment faire dans tout les détail et ca marche super
https://lea-linux.org/documentations/Fiches:Administration-ficheinstall-Ubuntu
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
26 déc. 2008 à 19:48
Eh oui, aMsn c'est presque comme Msn....sauf que mon micro fonctionne quand je reste dans Windows Vista, et pas dans Ubuntu....
Dans Ubuntru il y a plein d'applications compliquées à faire ou qui n'existent pas...Par ex. on ne peut ouvrir les paramètres de l'imprimante...charmant!

Pour trouver l'emplacement de quoique ce soit,c'est galère car il n'y a pas de menu démarrer....dans le menu de Ubuntu,ben,tu t'y perd et n'y comprend goutte!

Alors on te dis d'aller voir leur Gnome....qui est d'une simplicité à n'y rien piger!

Quant à s'installer une radio internationale style Winamp,on peut rêver...;leur truc déjà installé est minable (une dizaine de chaînes quasi que du rock). J'ai installé VLC qui est censé fonctionner,eh non! de la blague!
Quant à Streamtuner, tu dois choisir tes chaînes sur le site Web...après t'être fatigué à faire tous les bidules des paquets...

J'ai par mégarde,placé un truc sur le bureau,et plus moyen de l'en enlever,mettre le raccourci à la poubelle est grisé.

Et que dire des téléchargements....il faut enregistrer,autoriser,valider (2X) chaque "paquet" du logiciel,et il y en a chaque fois une tripotée,qu'ils n'ont même pas été fichus de faire "tout cocher",ben non,tu reprends la manoeuvre pour chaque paquet,bref tu as des logiciels décortiqués à installer.

Les gars du Forum sont super-gentils,mais ils en ont sûtement ras-le -bol des sos!

Tu veux que je te dise? Nul de Nul Ubuntu! je désinstalle!
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
26 déc. 2008 à 19:59
c'est toit le nul , tu ne sait pas l'utiliser et l'exploiter
sous ubutu , il ya skype aussi
ensuite le meilleur lecteur audio c'est amarok

on ne peut ouvrir les paramètres de l'imprimante...charmant!

archfaux il suffit d'installer cups
mon petit frére de 13 ans l'a installé et l'imprimante a été reconnu directement sans installer de pilote

malheuresement tu as de la mauvaise volonté ,
c'est pas grave retourne sur ton monde buggé, lent et plein de virus
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 déc. 2008 à 20:03
salut,


je compend la grande déception, voir la grande désillusion de scrableuse !


heu ..................à quand des nouveaux utlisateurs de Linux :
- qui comprendront que Linux n'est pas Windows,
- qui devront malheureusement passer par l'étape, parfois douloureuse, du réapprentissage,
- qui devront s'armer de patience et prendre un peu de leur temps pour appréhender un système d'exploitation totalement différent,

???

0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
26 déc. 2008 à 20:06
Il me semble qu'ici on s'entr'aide, tes vilaines remarques tu peux te les garder!mum1989

Je maintiens que Ubuntu est nul et Skype est payant,faut pas raconter n'importe quoi ! il faut y acheter des unités pour causer,alors qu'avec Messenger c'est 100% gratos!

Quant à installer cups ou autres...ça marche pour certains et pas pour d'autres,faut aller voir leur forum,désespérant!!!
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
26 déc. 2008 à 20:10
Skype est payant,faut pas raconter n'importe quoi ! il faut y acheter des unités pour cause

ubuntu n'est pas nul, il faut un temps d'adaptation
n'imorte quoi skype est entierement gratuit pour parler entre pc , donc arretez de raconter n'importe quoi
(c'est payant uniquement pour telephoner a un telephone fixe ou portable)

honnement c'est pas le plus compliquer a installer cups , si vous ne demandez pas de l'aide quand vou n'y arrivez pas , vous n'avancerez pas
0
n'importe quoi! on n'a pas besoin d'unité pour pouvoir chatter avec skype.
c'est totalement gratos...
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
5 mai 2010 à 23:47
Passer au libre c'est bien, mais en 100% open source c'est mieux...

"Skype est un logiciel de communication propriétaire et son protocole fermé, son utilisation va à l'encontre du développement des OS libres tel que ubuntu."
kifkif pour msn...

De plus Skype est un gros spyware récupération du marque-pages firefox, Informations du bios ect
0
Skype est uniquement payant pour téléphoner sur des VRAI telephone, sinon de skype à skype c'est 100% gratuit, Ubuntu, n'est pas nul, c'est juste que tu sais pas utilsé, le seul défaut de ubuntu c'est que les grand constructeur, par exemple de jeux vidéo, n'ose pas allez sur Linux, mais sinon c'est bien, mais je reconnais que il manque souvent des logiciel équivalent
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
26 déc. 2008 à 20:12
Salut Bob, je veux bien encore essayer Linux, mais si j'ai encore autant de difficultés à trouver quelque chose,j'abandonne,je n'ai vraiment pas envie de me compliquer la vie.
Je pensais au contraire avoir mieux que Vista,mais je vais voir,à cause de ton encouragement,si Linux est plus maniable pour moi.
A+ et merci
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 déc. 2008 à 20:24
je veux bien encore essayer Linux, mais si j'ai encore autant de difficultés à trouver quelque chose,j'abandonne,je n'ai vraiment pas envie de me compliquer la vie.

le gros problème est qu'il y ait de fortes chances que tu te "compliques la vie"
(c'est une façon de voir les choses car je suppose que tu compares à Windows qui "simplifie la vie" )

je te suggère de t'attaquer à tes "problèmes" les uns après les autres. Surtout ne pas se lancer dans 4 ou 5 trucs à la fois.
expose sur le forum ton problème de manière détaillée (et un seul problème à la fois) car la communauté est là pour t'aider !

ne pense pas comme si tu étais sous Windows, je rappelle que Linux est totalement différent mais pas compliqué du tout !

essaie en premier de bien "comprendre" comment fonctionne le système Linux et plus particulièrement ta distribution (la communauté y est aussi très réactive).

... et tu verras que ........................Je pensais au contraire avoir mieux que Vista ...est tout à fait vrai !


ps : faut aimer les challenges ....
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
26 déc. 2008 à 23:58
OK pinguouin...j'essayerai demain,je meurs de sommeil ! Bonne nuit à tous !
0
lomprince13 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
27 déc. 2008 à 20:26
bonjour
est-ce possible d'avoir msn sous linux???
merci pour votre aide
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
27 déc. 2008 à 20:29
mais OUI
quel est la version de ton linux ? (quel est ta distribtion ?)
l'equivalent , je le répète c'est amsn , (il existe aussi pigdin, emesene etc...)
0
lomprince13 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 > mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012
27 déc. 2008 à 20:49
merci mais que dois-je faire pour l'avoir???
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515 > lomprince13 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
27 déc. 2008 à 21:31
je peut pas te répondre si tu ne repond pas a mes questions :
quel est la version de ton linux ? (quel est ta distribtion ?)
ou quel est ton pc c'est un notebook sous linux ?
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
27 déc. 2008 à 21:11
Alors là,je peux te répondre, aMsn que j'avais installé dans Ubuntu ne m'affichait pas tous mes correspondants, la vidéo et le son ne fonctionnaient pas.
Mais tu auras peut-être plus de chance que moi...
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
27 déc. 2008 à 21:30
moi la video , la webcam focntionnait mais pas le micro
0
bonjour moi aussi j ai un probleme je voudrais savoir coment installer msn sur linux merci d avance
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
4 janv. 2009 à 12:06
quel est la version de ton linux ? (quel est ta distribtion ?)
ou quel est ton pc c'est un notebook sous linux ?
0
0
rip of windows
2 avril 2009 à 04:22
linux (ubuntu) est si simple je comprend pas pourquoi de question je les installer ya trois semaine sans savoir c'étais quoi et en quelqu'un jours je comprend tout le monde doivent etre nul
0
En, comme dit DELL (qui est un allié de Linux), WIndows est fais pour les utilisateur lambda qui sont habitué a Windows depuis étant petit, Linux est pour ceux qui savent utiliser leur ordinateur, et ceux qui sont près a reconnaitre que Linux n'est pas windows, mais beacoup de personne pense que LInux c'est nul parce que sa ressemble pas a windows, mais si sa ressemblé a windows, a quoi linxu serverais t'il ?, c'est a peu près ce que Dell a dit....
0
Bonjour

Voici la méthode pour dialoguer avec ses contacts MSN avec Linux ou MacOS (pas besoin d'avoir Live Messenger ni Windows) :
zacly.free.fr/zp/aMSN.php

Le site officiel (en anglais) :
http://www.amsn-project.net/
0
coucoucestmoi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 35
30 juin 2009 à 10:25
C'est normal cette application ne marche que sur windows mais il existe l'équivalent sur linux : aMSN
Pour l'installer :
- tu cliques sur "Applications>Ajouter/supprimer"
- quand la fenêtre s'est ouverte, tu vérifies en haut si c'est bien "tous les logiciels libres"
- tu cherches "aMSN" dans la liste qui apparaîtra
- tu coches la case qui est à côté du logo aMSN
- tu cliques sur appliquer les changements (en bas à droite)
- une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "appliquer"
- tu trouveras aMSN dans "Applications>Internet"

Bonne chance
0