Panique ! "votre disque c n'est pas formaté&q
jhardy
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sylvain-a -
sylvain-a -
Bonjour,
suis équipé windows XP pro
aujourd'hui j'ai voulu nettoyer mon disc et le défragmenter
je ne l'avais pas fait depuis deux ans
j'ai donc essayé mais comme cela n'avançait pas, j'ai tout arrête : le nettoyage et ensuite, la défrag.
j'ai étient mon ordi
quand je l'ai ralllumé, le message suivant s'est affiché : "votre disque c n'est pas formaté, voulez vous le formaté ?"
j'ai répondu "non".
sur mon bureau, plus rien ne s'affiche, sauf le dossier "mes documents" et l'icône "poste de travail"
que dois-je faire pour retrouver toutes mes icônes sur mon burea et mes fichiers et dossier
merci de me tenir informé
cordialement
jeanhardy
suis équipé windows XP pro
aujourd'hui j'ai voulu nettoyer mon disc et le défragmenter
je ne l'avais pas fait depuis deux ans
j'ai donc essayé mais comme cela n'avançait pas, j'ai tout arrête : le nettoyage et ensuite, la défrag.
j'ai étient mon ordi
quand je l'ai ralllumé, le message suivant s'est affiché : "votre disque c n'est pas formaté, voulez vous le formaté ?"
j'ai répondu "non".
sur mon bureau, plus rien ne s'affiche, sauf le dossier "mes documents" et l'icône "poste de travail"
que dois-je faire pour retrouver toutes mes icônes sur mon burea et mes fichiers et dossier
merci de me tenir informé
cordialement
jeanhardy
A voir également:
- Panique ! "votre disque c n'est pas formaté&q
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Format epub c'est quoi - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
réparation windows à partir du CD d'installation windows il va réparer tous tes fichiers systèmes, quand tu l'insère il propose d'installer de réparer ou quitter je penses qu'il faut que tu dise que tu veux installer car la réparation à ce niveau est la réparation par ligne de commande ce qui est compliqué, donc tu fait installer puis normalement il te propose de réparer ou formatter ta partition windows donc tu répare à ce niveau et tu gardera toutes tes installations et tes fichiers personnels il n'y a que les fichiers système qui seront restaurés.
merci pour l'info
mais mon disque ne me demande rien
ni réparation ni installation ni...
il semble vouloir installer windows direct....
je le fais ou pas ?????
mais mon disque ne me demande rien
ni réparation ni installation ni...
il semble vouloir installer windows direct....
je le fais ou pas ?????
Logiquement il demande d'abord Installer - Réparer ou Quitter, essaye toujours R pour réparer mais je penses que c'est une interface ligne de commande, pour le quitter fait exit ou CTRL+ALT+DEL si tu as bien eu l'interface de commande va jusqu'à l'installation, il trouve la partition ou est installé windows après tu as surement l'option réparer, ou alors tu fait ENTER et tu dois avoir CONSERVER, FORMATER et surement REPARER... Tiens moi au courant ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question