Créer Nom de fichier automatique avec Word2k3

Fermé
funphil Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 19:50
m@rina Messages postés 20981 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 25 juil. 2008 à 20:38
Bonjour,

je souhaite lors de l'enregistrement d'un nouveau fichier word, que le nom de fichier soit automatiquement créé avec un format bien précis.
Il faut donc que je récupère dans mon document soit des signets, soit des champs (ou autre) afin de composer le nom de mon fichier.
De plus il faut qu'en cas de fichier identique il y est une numérotation chronologique.....

J'espère avoir été assez clair.
1000 merci pour votre aide

Amicalement
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20981 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
25 juil. 2008 à 20:38
Bonjour,

Rapidement :

Supposant que le signet dans le document s'appelle "monsignet" :

Public Sub enregistre()
Dim MaVariable As String, MonSignet As String
MonSignet = "MonSignet"
If ActiveDocument.Bookmarks.Exists(MonSignet) Then
MaVariable = ActiveDocument.Bookmarks(MonSignet).Range.Text
End If
ActiveDocument.SaveAs FileName:=MaVariable
End Sub


Evidemment, faudra que tu ajoutes le le chemin de l'emplacement du dossier où tu dois enregistrer les fichiers.

Si le fichier existe, ben faudra ajouter un test, et si le test est positif, ajouter le numéro 1 et à partir de 1, s'il existe, ajouter une variable numérique + 1.
Voilà, je te laisse faire !!! pas envie d'en faire plus pour le moment ! :D))

m@rina
1