Créer Nom de fichier automatique avec Word2k3
funphil
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite lors de l'enregistrement d'un nouveau fichier word, que le nom de fichier soit automatiquement créé avec un format bien précis.
Il faut donc que je récupère dans mon document soit des signets, soit des champs (ou autre) afin de composer le nom de mon fichier.
De plus il faut qu'en cas de fichier identique il y est une numérotation chronologique.....
J'espère avoir été assez clair.
1000 merci pour votre aide
Amicalement
je souhaite lors de l'enregistrement d'un nouveau fichier word, que le nom de fichier soit automatiquement créé avec un format bien précis.
Il faut donc que je récupère dans mon document soit des signets, soit des champs (ou autre) afin de composer le nom de mon fichier.
De plus il faut qu'en cas de fichier identique il y est une numérotation chronologique.....
J'espère avoir été assez clair.
1000 merci pour votre aide
Amicalement
A voir également:
- Créer Nom de fichier automatique avec Word2k3
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour,
Rapidement :
Supposant que le signet dans le document s'appelle "monsignet" :
Evidemment, faudra que tu ajoutes le le chemin de l'emplacement du dossier où tu dois enregistrer les fichiers.
Si le fichier existe, ben faudra ajouter un test, et si le test est positif, ajouter le numéro 1 et à partir de 1, s'il existe, ajouter une variable numérique + 1.
Voilà, je te laisse faire !!! pas envie d'en faire plus pour le moment ! :D))
m@rina
Rapidement :
Supposant que le signet dans le document s'appelle "monsignet" :
Public Sub enregistre() Dim MaVariable As String, MonSignet As String MonSignet = "MonSignet" If ActiveDocument.Bookmarks.Exists(MonSignet) Then MaVariable = ActiveDocument.Bookmarks(MonSignet).Range.Text End If ActiveDocument.SaveAs FileName:=MaVariable End Sub
Evidemment, faudra que tu ajoutes le le chemin de l'emplacement du dossier où tu dois enregistrer les fichiers.
Si le fichier existe, ben faudra ajouter un test, et si le test est positif, ajouter le numéro 1 et à partir de 1, s'il existe, ajouter une variable numérique + 1.
Voilà, je te laisse faire !!! pas envie d'en faire plus pour le moment ! :D))
m@rina