Word veux tjs corriger les noms propres!

Fermé
popup85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 25 juil. 2008 à 19:26
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 25 juil. 2008 à 22:19
Bonjour,
presque à chaque fois que je tape un nom propre dans word il me le souligne en rouge genre "t'es trop conne ca existe pas!". Ds les options du correcteur on peut demander qu'il corrige pas les mots en majuscule mais ca c'est qd tout le mot est en majuscule! Est-ce qu'il n'y a pas un autre moyen que d'ajouter un à un tous les noms au dicco pour qu'il arrete de me les souligner?? (ca commence à m'agacer serieusement ces ptites vaguelettes partout ds mes docs!!)
Merci bcp de votre aide!!

PS: c'est qd meme super cool word malgré tout le mal que je peux en dire!!
A voir également:

8 réponses

clic droit sur le mot => ajouter au dictionnaire


no comment ...
1
popup85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 24
25 juil. 2008 à 19:42
Merci pour ta réponse mais si tu lis bien ma question tu verra que j'avais déjà pensé à cette solution!
Ceci dit, ta réponse me laisse penser qu'il n'y a pas d'autres solutions...
1
je vois pas comment le dici pourrait connaitre les noms propres si on ne les lui apprend pas.

tu tapes si souvent que ca de nouveau nom propre et c'est si éprouvant que ça de cliquer a droite ?
1
m@rina Messages postés 20980 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 11 330
25 juil. 2008 à 20:21
Bonjour,

Effectivement, on comprend que ça peut agaçer. Je pense néanmoins que tu oublie tous les noms géographiques par exemple qui commencent par une majuscule et que le dictionnaire corrige, ou bien des mots comportant une initiale majuscule de façon à respecter la typographie française, comme par exemple :

- les titres : Monsieur le Président
- les organismes d'état : le Collège de France, la Commission européenne
- les noms d'habitants : les Marseillais, les Grecs
- les monuments ou lieux réputés : la place Rouge, le pont Neuf, le Palais de justice

sans oublier certains noms communs utilisés comme des noms propres comme :
- la Bible
- la Libération

j'en passe probablement...

J'en parlerai néanmoins au grand gourou du dictionnaiire Word et je ne manquerai pas de te retourner son avis. Un peu de patience, il est en vacances !!! ;)))

m@rina
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popup85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 24
25 juil. 2008 à 19:59
Ben il pourrait tout simplement arreter de corriger les mots qui commencent par une majuscule sans que ce soit en début de phrase (ce qui est le cas de tous les noms propres...).
Et sinon pour répondre à ta question, oui je tape tres souvent des noms propres parce que je suis en pleine préparation de l'examen pour devenir avocat et quasiment toutes les jurisprudences que je dois apprendre (une bonne vingtaine pour un cours de deux heures, et y'a bcp de cours!!) comportent un nom propre! Donc autant dire que si il faut tous les ajouter au dicco je prefere encore me taper les traits rouges définitivement!
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
25 juil. 2008 à 21:15
Bonsoir,

Dans les dictionnaires personnels que l'on peut ajouter (menu 'outils / options... / grammaire et orthographe') il y en a un qui s'appelle JURIDNP.DIC.
Moi si j'avais eu à nommer un dictionnaire des noms propres du juridique je l'aurais bien appelé comme ça...
Ca vaut le coup d'être tenté non ? A moins qu'il ne soit tout vide...
Difficile de tester sans être du domaine, dis nous ce que ça donne avec tes noms

eric
0
popup85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 24
25 juil. 2008 à 21:28
Je viens de mettre le dicco comme tu le conseilles eric mais ca n'a pas l'air de changer grand chose.
En fait, la plupart des noms propres que j'écris sont des noms d'arrets du conseil d'Etat du genre
CE, 1999, Chevrol-Benkeddach
CE, 1956, Grimouard
CE, 1985, Sté Dégremont (c'est bien ca me fait réviser!!)
(ce sont les noms de famille des requerants, et quand c'est pas ca c'est des noms de villes paumées au fin fond de la france)
Donc je pense que meme ds le dicco juridique c'est plutot des termes juridiques qu'il y a...
Bon je crois que je vais essayer de m'y faire mais ca m'étonne qd meme que word se sente obligé de corriger les mots avec une majuscule, surtout de nos jours avec tous les prénoms bizarre qu'on peut trouver haha!!!
En tous cas merci à tous de votre aide et vive le droit administratif avec ses milliers d'arrets auw noms bizarre!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
25 juil. 2008 à 22:19
Bonjour.

Une simple suggestion : Ne pas te casser la tête pendant la saisie ; au contraire, pour vérifier aisément que toutes tes références ont été notées, tu parcours des yeux ces fameux noms soulignés de rouge (et tu en profites pour corriger les VRAIES fautes !).
Lorsque tu en as marre de voir ces ptites vaguelettes rouges (en début, au cours ou après la saisie) tu vas dans Bouton Office/Options Word/Vérification/ et tu dé-sélectionnes "Vérifier l'orthographe au cours de la frappe".
Mais tu sais, on s'habitue à tout, même aux vaguelettes. Imagine que tu es en croisère sur la Mer Rouge, un bon verre à la main ...
0