Blocage ordi

Fermé
chaumi13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 19:30
chaumi13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 26 juil. 2008 à 08:06
Bonjour,
Bonjour,

voila mon problème j'ai un caméscope numérique gigashot de Toshiba qui restitue les vidéo filmé en mpeg4.
Mais pour pouvoir les montées sur pinacle 9 je suis obligé de les convertir en mpeg2 format svcd ou en avi .
Si je veux relire ses dites vidéos directement avec windows média player cela me fige l'ordinateur et je suis
obligé de faire ctrl+alt+sup pour pouvoir sortir , en revanche vlc fonctionne correctement .

De même j'ai deux disques dur externe un storex 250go avix qui jusqu'à maintenant fonctionné correctement
et qui depuis peu me plante le PC .
Et un maxtor 750go qui lui fonctionne correctement .

Ma configuration est la suivante :

Microsoft windows xp édition familiale
version 2002
service pack3

Pentium 4 cpu 3.00ghz
3.00 ghz,2,00 go de ram

merci d'avance

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 juil. 2008 à 19:45
Salut chaumi13,
Tiens, j'ai eu un Pb similaire. Dès que j'ouvrais un dossier contenant une séquence vidéo tournée avec mon APN Canon, (que j'avais auparavant transféré sur l'ordi), j'avais un message d'erreur de windows, les raccourcis du bureau s'effaçaient puis revenaient.
Mais il fallait cliquer sur Ne pas envoyer (pour Microsoft).

De la même manière, quand je montais un film avec Pinnacle Studio 9, quelque soit le format de sortie, on ne voyait plus que le haut du film, comme si la caméra avait levé. Par contre avec VLC, ils étaient correct en AVI.

En fait mon Pb venait de l'explorateur windows, j'ai eu la réponse dans le lien du message d'alerte et qui ouvre la doc de windows.

Si ça peut t'aider.... ce peut etre une piste.
0
chaumi13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
26 juil. 2008 à 08:06
merci de la rapidité de ta réponse !
mais je fait quoi concrètement pour résoudre mon problème ?
si tu peux me répondre sur ce que tu a fait exactement !
a++
0