Pas de virus ?

Fermé
Creator777 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 25 juil. 2008 à 17:53
 mithrandir - 25 juil. 2008 à 21:50
Bonjour,
Comment Apple arrive à créer des ordinateurs en faisant en sorte qu'ils soient anti-virus sans avoir besoin d'installer des logiciels contre les virus ?

7 réponses

Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
25 juil. 2008 à 17:59
Bonjour,

C'est un mythe.

Apple est certes moins attaqué que l'univers Windows, mais il n'est pas exempt de virus.
D'ailleurs il semble que les créateurs de virus s'intéresse de plus en plus au monde Mac ainsi que Linux.

Le fait que les virus soient (étaient) moins prolifiques sur Apple, tient au fait qu'il ne repressente qu'une toute petite portion des machines connectés et que son architecture différente de windows, le rend moins accessibles.
0
Bonjour,
il est préférable d'installer un bon Anti-virus, même sur Mac ( Mac depuis 17 ans ) . Celui qui pense le contraire , je vous conseille de ne pas en tenir compte, pour ma part j'utilise Norton et je n'ai pas de problème . Quand au fait que le Mac est moins soumis aux Virus est que la mise à jour des applications sur Mac se fait en automatique , depuis le site Apple, et qu'il ne sert à rien de tenter le diable en téléchargeant des logiciels douteux , mais c'est pour cela que j'utilise Norton qui ,dés l'ouverture d'une application ou d'un DVD ou tout autre support , vérifie immédiatement, avant ouverture de celle ci , si le support n'est pas virusé.
0
Bonjour...
Pas d'accord avec le commentaire précédent. Je suis sur MAC depuis plus de 15 ans et je l'utilise quotidiennement à titre professionnel. (4 imac en réseau, connectés en permanence sur internet)
Si au début, j'ai effectivement installé des anti-virus, j'ai arrêté depuis plus de 8 ans et ne m'en porte pas plus mal. Ces anti-virus sont surtout des freins à la performance et sont source de soucis sans jamais servir à la fonction pour laquelle ils sont destinés.
Dans mon entourage (utilisateurs de mac), je n'ai JAMAIS, au grand JAMAIS connu un utilisateur se plaignant de virus.
Sans être diplômé informatique, le noyau unix sur lequel est construit l'OS me semble intinsèquement la plus efficace de toutes les parades.
Mon avis est donc : Mac : pas de virus donc pas d'antivirus... ca ne sert à rien sinon à entretenir une certaine forme d'assurance mais construite sur de l'irrationnel !
0
Bonjour...
Pas d'accord avec le commentaire précédent. Je suis sur MAC depuis plus de 15 ans et je l'utilise quotidiennement à titre professionnel. (4 imac en réseau, connectés en permanence sur internet)
Si au début, j'ai effectivement installé des anti-virus, j'ai arrêté depuis plus de 8 ans et ne m'en porte pas plus mal. Ces anti-virus sont surtout des freins à la performance et sont source de soucis sans jamais servir à la fonction pour laquelle ils sont destinés.
Dans mon entourage (utilisateurs de mac), je n'ai JAMAIS, au grand JAMAIS connu un utilisateur se plaignant de virus.
Sans être diplômé informatique, le noyau unix sur lequel est construit l'OS me semble intinsèquement la plus efficace de toutes les parades.
Mon avis est donc : Mac : pas de virus donc pas d'antivirus... ca ne sert à rien sinon à entretenir une certaine forme d'assurance mais construite sur de l'irrationnel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups... j'ai posté deux fois... mais ce n'est pas un virus, c'est certain ... à moins que mes doigts boudinés..... désolé.
0
tout à fais d'accord avec Fil

L'argument selon lequel il n'y a pas de virus sous Mac ou Linux uniquement parce que cela n'interesse pas les concepteur de virus est nullisme .
C'est la structure même du systeme qui empeche un virus de s'executer et de se répliquer.

Ensuite, il y a la possibilité d'tere infecté via une faille dans un logiciel (lors d'un concours de Hacking, safari en avais une qui apermi de prendre le controle de la machine en 3 minutes ; elle a depuis étét corrigée)
contre ce type de faille, un anti virus ne peux rien faire , d'ou l'importance de faire reguliérement les mises jours du systéme

Le plus grand danger, c'est tout simplement que l'utilisateur installe de son propre gré l'apllication virusée recupérée sur des sites douteux . D'ou l'importance de savoir un minimum ce que l'on fait ...

De ce point de vue Linux apparait plus securisé que MAC OS X pusique les applications proviennent de depots securisé alors que l'utilisateur de Mac doit chercher l'application sur le net.

Pour repondre a ta question initiale
",Comment Apple arrive à créer des ordinateurs en faisant en sorte qu'ils soient anti-virus sans avoir besoin d'installer des logiciels contre les virus ? "

Apple n'a rien crée dans ce domaine, il s'est tres fortement inspiré ( et a même puisé assez librement ) sur des systémes qui sont trés axé securité comme free BSD et Unix
0
Bonjour,

Je confirme : 12 ans de mac sans anti virus et je n'en ai pas vu la queue d'un. Comme l'a si bien dit Johan le plus grand danger pour le mac c'est un utilisateur qui veut à tout prix installer un virus sur sa bécane
@+
0