Problème carte graphique Nvidia et Vista

Scalde Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà malgré mais forte réticence mes parents on quand même souhaité garder windows Vista sur le tout nouvel ordinateur Acer Aspire dont nous avons récemment fait l'acquisition.
J'ai grincé des dents et essayé de faire avec, je l'ai un peu optimisé (je n'ai rien fait de spécial qui puisse poser problème je ne connais pas assez ce système pour prendre des risques.) nous avions un petit problème le bureau était trop sombre j'ai trouvé l'utilitaire Nvidia et j'ai augmenté la luminosité le gamma de façon a conserver de belles couleurs bref le problème était réglé.
Puis les vidéos on été trop sombre, j'ai réglé le problème avec l'onglet couleur vidéo du panneau Nvidia.
Et quand j'ai voulu testé ce que donnait le Nvidia Geforce 8600 GS sur bioshock l'image était incroyablement sombre totalement injouable. J'ai télécharger les dernier pilotes mais rien n'a changé.
J'ai tenté de bidouiller les panneaux de contrôle de Nvidia en montant la luminosité à fond mais rien à faire.
Je précise donc Windows Vista Home Premium, processeur intel core 2 quad Q6600, j'ai par contre un vieil écran à tube cathodique.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, ne trouvant pas la cause de problème et travaillant sur un système qui ne m'est pas familier. Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour le surmonter.

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Pourquoi .... ?

- "le bureau était trop sombre"
Il y a des règlages sur l'écran.

- "les vidéos on été trop sombre"
Tous les lecteurs vidéo ont des règlages de lumière, couleur, etc...

-"sur bioshock l'image était incroyablement sombre totalement injouable."
Il y a pas aussi des règlages dans les jeux ?

0
Scalde

Salut,

Je pensais que j'avais été suffisement précis mais de toute évidence non.

Le bureau était trop sombre et mon écran était déjà à la luminosité maxium. J'ai du corriger ce problème dans le panneau Nvidia (il y a un onglet luminosité et couleur du bureau pour cela)

Les vidéos j'ai reglé le problème grâce à l'onglet luminosité et couleur des vidéos dans ce même panneau Nvidia.

Mais quand je dis que c'est sombre c'est noir profond avec de vagues formes, donc dans le jeux je peux augmenter la luminosité à fond si je veux, je ne vois toujours rien.

(J'ai aussi Xp étrangement les jeux sont lumineux de base, je n'ai jamais eu à regler la luminosité de mon bureau ni celle de mes vidéos. Réglé avec des options comme je l'ai fait sous Vista me parait être une fausse solution puisque cela ne corrige pas le problème de base. Ce problème est : "Pourquoi la carte graphique produit une image trop sombre" voilà pourquoi j'ai mis à jours les pilotes mais ça n'a rien changé)

Si quelqu'un à une solution quelquoncque pour rendre le jeux suffisement lumineux pour être jouable je suis preneur.
Néanmoins j'avoue que cela me chiffone que l'image ne soit pas lumineuse de base.
0
Utilisateur anonyme

Et puis comme il est tout récent le PC, il faut le reporter.
Avant d'invalider la garantie.
0