Internet en wifi ad hoc

zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
je cherche a me connecter avec mon pc portable en utilisant une connexion wifi en mode ad hoc avec mon pc fixe.
voila se que donne le montage :
routeur --> PC fixe --> portable

le routeur est branché donc sur mon fixe par ethernet
adresse ip : 192.168.1.1

pour le fixe en ethernet :
adresse ip : 192.168.1.2
masque sous réseaux : 255.255.255.0
serveur dns : 192.168.1.1

pour le fixe en wifi :
adresse ip : 192.168.2.1

pour le pc portable en wifi :
adresse ip : 192.168.2.2
passerelle : 192.168.2.1

quand je ping le pc portable avec le fixe et vice et versa, j'ai bien envoie et réception des trames. mais je n'arrive pas a configurer le partage de fichier et de connexion internet malgré que j'ai coché "autorise d'autre utilisateur a se connecter via la connexion internet de se réseaux" dans les paramètres avancé de ma conexion wifi.
merci si vous trouvez une solution!
A voir également:

16 réponses

goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

As tu fait un pont de connexion entre tes deux interfaces sur ton fixe???

Pour se faire :

Démarrer => Favoris Réseau

A gauche afficher les connexion réseaux

Puis clic droit sur ta connexion Ethernet et Connexions de pont
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

j'ai eu une erreur parce que ma connexion wifi était partagé. j'ai donc enlevé le partage et créer le pont.
après sa, j'avais pu ma connexion internet sur le pc fixe et je ne pouvais plus connecter mes 2 pc en ad hoc. je suis revenu a ma 1ere configuration qui marchais mieux. une meilleur idée?
0

En fait ce que je comprend pas sur ta config c'est pourquoi tu utilises le mode ad-hoc.

C'est tu ce que c'est réellement et à quoi ça sert???

Parce que dans le cas présent, j'en vois pas spé l'utilité
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

le mode ad hoc est une connexion de pc a pc par wifi qui permet un échange de donné lorsqu'on a pas de borne wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, pas tout à fait.

Le mode ad-hoc permet à chaque élément du réseau WiFi de servir de relai aux autres.

Cela permet d'avoir le meilleur signal possible.

Dans ton cas ça sert à rien puisque tu n'as qu'un seul ordi.
0

j'ai pas de borne wifi... mon pc fixe possède une carte wifi et est connecter a mon routeur par Ethernet ,j'ai pas d'autre moyen que de branché mon pc portable que via le wifi de mon pc, sans borne wifi seul le ad hoc me permetra de connecté mon pc portable a mon fixe... sinon comment faire?!
0

Bah pas besoin du mode ad-hoc.

Un simple réseau sans fil entre ton fixe et on portable suffit.

En fait le mode ad-hoc aurait été indiqué si tu te connecté directement à ta borne mais si en t'éloignant tu perdais le signal hop tu basculais sur ton PC.

Donc le réseau que tu dois faire :

Routeur <=> PC fixe <=> Portable

Et là en faisant simplement connexion de pont sur le PC fixe ça devrait marcher sans soucis
0

"En fait le mode ad-hoc aurait été indiqué si tu te connecté directement à ta borne"
je n'ai pas de borne! seulement une carte wifi sur chaque pc! sinon je m'embêterai pas a faire un réseaux ad hoc qui serait inutile!
0

Ce que je dis.

Tu vas avoir une architecture comme celle que j'ai donné au dessus.

Donc le mode ad-hoc est non indiqué pour un tel cas.

C'est pour cela que je te suggère de faire un réseau tout simple.
0

alors je me connecte a quel borne wifi si j'en ai pas? on peut pas creer un reseaux entre 2 pc en wifi sans borne wifi sauf en ad hoc normalement, ou alors explique moi en cour comment je configure mes pc ^^
0

Attend tu me dis que tu as une carte WiFi sur chaque PC donc ça suffit pour créer un réseau entre les deux.

Routeur 192.168.1.1 masque 255.255.255.0

PC Fixe:
Ethernet 192.168.1.2 masque 255.255.255.0
WiFi 192.168.2.1 masque 255.255.255.0
Et connexion de pont activé

Portable WiFi 192.168.2.2 masque 255.255.255.0
Et passerelle par défaut 192.168.2.1

Pas plus compliqué que ça ;)
0

j'ai une carte wifi, pas une borne! une borne envoi les données réceptionné par la carte! une carte est un récepteur et j'ai 2 récepteur, pas d'émetteur! une carte n'est émettrice qu'en mode ad hoc!
0

Non faux un carte va dans les deux sens.

Cela te permet justement de te connecter.

Le mode ad-hoc ne change pas le fonctionnement des cartes.

Donc si tu as pas compris tu mets ta carte WiFi dans ton fixe et la configure comme je te l'ai suggéré.

Libre à toi de prendre d'autres adresses IP mais il ne faut pas que le réseau entre ton routeur et ton PC fixe soit dans le même réseau que celui entre ton portable et ton fixe.

Après libre à toi de me croire ou non mais j'ai passé mes études dans les réseaux...
0

j'ai tenter de me connecter comme tu me l'a conseillé, mais windows change mes paramètre de connexion wifi et me met en ad hoc. aurai tu un tuto qui explique ta façon de faire? je pense pas etre le seul a vouloir connecter 2pc en wifi ^^ je vais faire d'autre recherche en attendant. merci!
0

solution a un problème équivalent :
Réseau WIFI entre 2 PC sous XP sans routeur intermédiaire :
PC 1 : avec modem internet ADSL Ethernet (filaire et non WIFI)
carte WIFI
PC 2 : sans le modem internet
carte WIFI

Ce petit poste pour aider toutes les personnes qui ont des problèmes de partage de ficheirs entre 2 PC sous XP via un réseau WIFI constitué uniquement d'une carte WIFI sur le PC 1 avec connexion internet et d'une carte WIFI sur le PC 2 sans connexion internet.
En général le problème rencontré est un problème de partages de fichiers et non un problème de détection du réseau wifi par les 2 PC.

* La première état est d'installer les 2 carte WIFI sur chaque PC, de les configurer en mode "ad-hoc" (pas infrastructure) et de leur donner le même SSID de réseau WIFI( éventuellement avec un cryptage WEP).
Connectez-vous aussi sur internet.

il dit bien en ad hoc! je reste persuadé qu'on peu pas relier 2 pc en wifi sans passé par une borne ou un routeur wifi, et qu'il faut utilisé le mode ad hoc... je continue un peu mes recherche
0

maintenant je suis sur que c'est bien un réseaux ad hoc qu'il me faut : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ad_hoc
comme on le vois sur le 1er schéma, l'ad hoc permet aux pc de communiqué entre eux sans borne wifi.
donc pour en revenir au tout début, si tu sais configurer un réseaux ad hoc, je suis preneur ^^
0