Ecran de pc portable toshiba cassé

Résolu/Fermé
zaazi Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 25 juil. 2008 à 14:15
 stabyloàhotmail.com - 9 mai 2015 à 14:56
Bonjour,
mon PC portable toshiba s'est glisser de bureau

l'écran c'est brisé
jai brancher sur le moniteur du de l'ordinateur fixe ca bien demarrer mai juste apres que jai entendu le son de démarrage de Windows le moniteur s'eteind et l'ecran de pc portable change de couleur
de ce que j'ai compris que tout marche bien sauf l'écran

Y'a t-il une possibilité de réparation ou je doit acheter un autre???

je peu pas changer l'écran????

merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

padrelaperave
26 janv. 2011 à 12:26
bonjour a tous , je viens de cassé mon écran pc portable de mon Toshiba , je viens de faire la manip que tu viens de dire ( Fn+F5) pour moi , sa ne marche pas , mais en mode sans échec sa passe ; mais ne peut rien faire , quelqu'un pourrais m'aider merci a tous :)
2
Amelia Njohmpondo
19 janv. 2015 à 19:10
Bj tout le monde je dsl pour les fautes :') j ai appuyer trop fort sur l ecrant dr mon pc portable et on voi que la moitier de l ecra, d car l autre moitier et bland avec plein de trait k doige fair ai der moi svp
0
stabyloàhotmail.com > Amelia Njohmpondo
9 mai 2015 à 14:56
comme moi il faut le jeter
0
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 50
25 juil. 2008 à 14:19
(essaie de faire des efforts sur l'écriture ;-) )
Tu as plusieurs possiblité :

- changer l'écran => très cher mieux vaut changer de pc
- trouver une coque vide et remplacer tous les composant, t'auras un écran neuf => très rare ^^
- transformer ton pc portable en "fixe", tu achètes un écran d'ordinateur, tu branche ton portable a cet écran, et sa devrait marcher, mais tu pouras plus être portatif => tout dépend de ton envie ^^
- racheter un pc...

0
zaazi Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 1
25 juil. 2008 à 14:33
merci

tu peux pas me dire comment le brancher sur un écran d'ordinateur???,
0
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 50
25 juil. 2008 à 15:37
Normalement tu as des prises sur ton ordinateur, qui te permette de le relier a des rétroprojecteurs,imprimante, ... (c'est en général une prise bleue) avec le bon cable tu peux le brancher.
Parfois c'est différentes prises, essaie de voir avec une entreprise qui te le dira c'est un conseil, cela ne devrait rien couté ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaazi Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 1
26 juil. 2008 à 18:18
merci j'ai trouvé le prise bleu

j'ai branché l'écran
au début il s'affiche toshiba

puis Windows XP
après le démarrage l'écran de PC portable s'allume et l'écran de l'ordinateur s'éteind et affiche " vérifier le signale"

connais tu une configuration que je doit faire pour mettre l'écran par defaut

merci!!!
0
28 juil. 2008 à 08:19
Normalement tu peux passer d(un écran à l'autre avec une certaine touche. Sur mon ancien portable il fallait appuyer sur la touche "Fn" (qui est en bleu) et sur F6, mais sa peut changer selon le pc...ça permet de changer de canal pour le cart graphique est d'envoyer les données différemment ;-)
0
moi j ai pareil que padrelaperave aider nousof5 n peut rien faire en mode sans échec et fn + f5 ne marche pas
0