Conection 512k [Orange]. Wifi possible?
Résolu
ninnineo
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila, je dispose en ce moment d'un connexion internet orange en 512K avec modem speed touch.
J'aimerais installer chez moi une connexion wifi mais je ne sais pas du tout comment faire (mes connaissances niveau connectique ADSL sont proche de 0).
Déjà est-ce possible? Je pense que oui
La question est donc surtout, que dois-je faire? Acheter un nouveau modem wifi? Est ce, ce qu'on appelle un modem wifi/routeur? Si oui il suffit juste de brancher et mon modem speed touch ne sert plus à rien?
Si j'ai tout bon, avez vous un conseil concernant ce modem? Si je n'ai pas bon, ba expliquez moi, ça sera sympa.
Je tenais à m'excuser si la réponse à ma question a déjà été posée, mais je manque en ce moment de temps et je n'ai pas réussi à trouver la réponse jusqu'à présent.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma question et bonne journée.
Voila, je dispose en ce moment d'un connexion internet orange en 512K avec modem speed touch.
J'aimerais installer chez moi une connexion wifi mais je ne sais pas du tout comment faire (mes connaissances niveau connectique ADSL sont proche de 0).
Déjà est-ce possible? Je pense que oui
La question est donc surtout, que dois-je faire? Acheter un nouveau modem wifi? Est ce, ce qu'on appelle un modem wifi/routeur? Si oui il suffit juste de brancher et mon modem speed touch ne sert plus à rien?
Si j'ai tout bon, avez vous un conseil concernant ce modem? Si je n'ai pas bon, ba expliquez moi, ça sera sympa.
Je tenais à m'excuser si la réponse à ma question a déjà été posée, mais je manque en ce moment de temps et je n'ai pas réussi à trouver la réponse jusqu'à présent.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma question et bonne journée.
A voir également:
- Conection 512k [Orange]. Wifi possible?
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
- Numero orange - Guide
12 réponses
La on parle d'emision wifi, j'imagine qu'il a deja prévu un ordi en wifi
La livebox en location c'est pas le pied sauf si tu as l'habitude de prendre la foudre sur ta maison.
Au niveau du prix il vaut mieux investir dans un modem routeur wifi
tu en trouvera a 60€ (pas super marque comme netgear mais potable comme Belkin)
La livebox en location c'est pas le pied sauf si tu as l'habitude de prendre la foudre sur ta maison.
Au niveau du prix il vaut mieux investir dans un modem routeur wifi
tu en trouvera a 60€ (pas super marque comme netgear mais potable comme Belkin)
salut
il existe egalement des clef wifi qui se branchent en usb sur le pc.
elle ne fonctionnent evidement que si le modem a la fonction wifi.
ma copine en a une et ca marche plutot pas trop mal niveau reception meme a travers toutes la maison.
bye
il existe egalement des clef wifi qui se branchent en usb sur le pc.
elle ne fonctionnent evidement que si le modem a la fonction wifi.
ma copine en a une et ca marche plutot pas trop mal niveau reception meme a travers toutes la maison.
bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je parle plus d'émission.
Donc vous me confirmez, il faut bien acheter un simple modem routeur/wifi (Quel est cette fonction routeur?). Je préfère l'achat à la location personnellement.
Suffit de remplacer et point barre. Concernant le speedtouch, c'est un vieux nanard, l'un des tout premier de la série, mais je ne me souviens plus lequel (et je ne suis pas chez moi)
Merci en tout cas de vos réponses.
Donc vous me confirmez, il faut bien acheter un simple modem routeur/wifi (Quel est cette fonction routeur?). Je préfère l'achat à la location personnellement.
Suffit de remplacer et point barre. Concernant le speedtouch, c'est un vieux nanard, l'un des tout premier de la série, mais je ne me souviens plus lequel (et je ne suis pas chez moi)
Merci en tout cas de vos réponses.
Vu le rapport qualité prix, je te conseille de changer pour un modem routeur wifi
Pour la fonction routeur :
avec un modem c'est comme si ton ordinateur etait connecté en 'direct' sur internet
Alors qu'avec un routzeur, tu te connectes au routeur c'est pour cela qu'un routeur 'route' les paquets vers ton ordi...
Donc tu as quelques manip a faire selon ton utilisation
Pour la fonction routeur :
avec un modem c'est comme si ton ordinateur etait connecté en 'direct' sur internet
Alors qu'avec un routzeur, tu te connectes au routeur c'est pour cela qu'un routeur 'route' les paquets vers ton ordi...
Donc tu as quelques manip a faire selon ton utilisation
Oui je me suis mal exprimé
Avec 60€ tu en trouvera un (pas une super marque comme netgear) mais potable comme Belkin
Avec 60€ tu en trouvera un (pas une super marque comme netgear) mais potable comme Belkin
Je sais pas je vois ça, c'est la marque, mais le produit en lui même? : https://www.grosbill.com/4-netgear_dg834g-16250-reseaux-modem_routeur