Pb tonalité free

Fermé
tacoun - 25 juil. 2008 à 13:53
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 25 juil. 2008 à 16:10
Bonjour,
j'ai ouverts une ligne fixe chez france tel (il y a deux semaines) et le jour meme j'ai pris un abonnement free en demandnat le degroupage total.

J'ai pas encore recu le colis de free, le probleme j'ai jamais eu de tonalité sur mon fixe et quand j'appelle mon num je tombre chez quelqu'un d'autre.

Le service tech de Fr Tel me dit qu'il n'y a pas de probleme sur ma ligne, il me propose un passage d'un technicien (facturé biensur)

Que dois-je faire?!

d'avance merci
A voir également:

1 réponse

arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
25 juil. 2008 à 16:10
Sur la procédure, sauf erreur, FT doit ouvrir une ligne téléphonique, puis FREE doit la déconnecter pour la connecter sur leur DSLAM qui n'est pas celui de FT.
Ensuite, il faut attendre un peu de temps (voir + qu'un peu) pour l'ouverture du compte Téléphonie sur IP au niveau de FREE. Pour activer le service téléphonie et donc avoir la ligne téléphonique, il faut rebooter la Freebox.

Entre temps, vu que la ligne n'est plus chez FT et que la VOIP FREE n'est pas montée, il n'y a pas de tonalité sur la ligne.
0