WLM n'est pas une application Win32 Valide

Fermé
ninette365 - 25 juil. 2008 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2011 à 13:50
Bonjour,

Avant tout je tiens à précisert que je suis sous vista et que j'ai avast en anti-virus + un anti spybot (spybot search & destroy)

Alors voilà j'ai un gros problème avec mon Msn messenger, avec internet tout court en fait oO.

Au début tout allait bien jusqu'au moment où j'ai voulu me connecterà msn... là il me met qu'il y a erreur 81000306. Je clique sur dépanner et là grosse surprise quand je vois que tout est OK... je recommence, pareil. Je trouve ça bizarre (ça on s'en doute) bah je rallume et c'est toujours pareil. Bon je fais un Scan avast qui révèle quelques vrus (ou devrais je dire pas mal en fait XD) et je les ait tous eradiquer (les vilains mechants pas beau). Sauf que ça bug toujours...

J'ai voulu desinstaller WLM pour le réinstaller et là quand je veux l'enregistrer et l'executer ça me met que Windows Live Messenger n'est pas une application Win32 valide (et que certain Trojan qui avait été detecté contenait aussi le mot Win32 :s)...

Euh en tant que grosse débutante... non même pas en tue grosse nulle en informatique (bah oui quoi je suis nul j'y connais vraiment rien) j'ai voulu faire une restauration jusqu'à deux jours (quand ça bugait pas :) ) et quand l'ordi se rallume bah ça me dit que la restauration n'a pas pus être faite pour je ne sais plus quel raison...

Maintenant le deuxième problème... c'est que l'ordinateur à ma mère commence à connaître le même problème avec l'erreur 81000306... De suite elle a pensé que je lui avais refilé un virus mais comment? Son ordi est connecté au modem et moi j'ai une clé wifi aucun cable ne relis nos deux ordinateurs. Et puis si c'est un problème lié à l'ordinateur elle est sous XP et moi Vista O_O'

Elle elle a aussi avast et spybot et en plus C-cleaner.

Ah et quand j'ai fais mon scan spybot ça m'a trouvé 28 éléments mais ils y sont à chaque fois et quand je clique sur "corriger les problèmes" ça me marque "unexpected error in fixing problems (cannot create file "C:\Windows\wininit.ini". Accès refusé" et je sais aps ce que ça veut dire XD. Et les 28 élément sont dans le même truc (ben ui je sais pas comment ça s'appelle) : BPSSpywareRemover.

Je crois bien que c'est tout j'espère que vous pourrez m'aider (ah et comme internet bug impossible de me connecte à WebMessenger et ce sur les deux ordi alors que celui de ma mère le net marche encore)

Merci d'avance et si c'est trucs compliqué bah guidé moi bien car j'y connais vraiment rien (et j'ai regardé d'autre sujet je trouve pas le "executer" qui devrait se trouver dans "démarrer"... enfin toutes les solutions que j'ai lus je trouve pas).

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 13:20
bonjour

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---clik droit sur ce dernier
et choisis "renommer" : tapes eden et valide .

Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
0
Ah oui je veux bien.

j'ai cliqué pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis mais ça télécharge pas, encore un des nombreux bug de mon ordinateur rien ne veut se télécharger...

Euh je laisse en téléchargement mais juste pour dire dans une heure à sera toujours 0% ^^'

Ah oui mon ordi pete une case c'est le cas de le dire XD Je suis d'ailleurs étonné que ce forum marche si bien oO Car pour ce qui est du net on peut pas dire que je puisses faire grand chose...
0
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 22:05:59, on 13/06/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\stsystra.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 13:50
hello sidou

crée ton propre sujet STP si tu veux être pris en charge mais avec un pc surment piraté c'est ps évident
0