[C] Détecter une combinaison clavier

boelraty -  
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un programme que je vais faire tourner en boucle et j'aimerais pouvoir l'arrêter en faisant une combinaison de touche comme Ctrl - C par exemple. En console, Ctrl - C est déjà utilisé donc il faudrait que j'en trouve une autre. Pour ça j'ai pensé créer un thread qui tournerait en fond pendant que le programme fait ce qu'il a à faire et qui attend la combinaison de touche.

Seulement, je ne sais pas comment détecter une combinaison de touches ? Getch ? getchar ?

A noter que je ne peux pas simplement faire Ctrl-c dans le terminal puisque j'ai des fonctions à executer avant de quitter : vidage des buffers, ...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonjour,

C'est une question qui est fréquemment posée, aussi je te renvoie sur une discussion qui contient des éléments de réponse à ta question.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5305981 besoin d aide pour associer 2 touches clavier
0