[C] Détecter une combinaison clavier

Fermé
boelraty - 25 juil. 2008 à 06:31
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 28 juil. 2008 à 10:38
Bonjour,

J'ai un programme que je vais faire tourner en boucle et j'aimerais pouvoir l'arrêter en faisant une combinaison de touche comme Ctrl - C par exemple. En console, Ctrl - C est déjà utilisé donc il faudrait que j'en trouve une autre. Pour ça j'ai pensé créer un thread qui tournerait en fond pendant que le programme fait ce qu'il a à faire et qui attend la combinaison de touche.

Seulement, je ne sais pas comment détecter une combinaison de touches ? Getch ? getchar ?

A noter que je ne peux pas simplement faire Ctrl-c dans le terminal puisque j'ai des fonctions à executer avant de quitter : vidage des buffers, ...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
28 juil. 2008 à 10:38
Bonjour,

C'est une question qui est fréquemment posée, aussi je te renvoie sur une discussion qui contient des éléments de réponse à ta question.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5305981 besoin d aide pour associer 2 touches clavier
0