Est-ce mon processeur le problème?

Fermé
Mel - 25 juil. 2008 à 05:16
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 juil. 2008 à 12:56
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de marque ACER ASPIRE 1690

Depuis quelque temps il délire un peu.... J'ai donc changé le disque dur en croyant que c'était ça le problème, mais voilà qu'avec même un disque neuf mon ordi plante toujours...

Voici le problème :
Je formate l'ordi, j'installe Windows XP pro (ou familial j'ai essayé les deux) il paasse son temps à me mettre un écran bleu avec plein de texte d'écrit mais j'ai seulement le temps de lire en bas qui dit vidage de la mémoire physique et PAF l'ordi reboot... J'ai réussi à l'utiliser comme ça un mois, en faisant l'écran bleue de temps à autre...

Mais voilà que maintenant, il ne boot plus.. J'ai donc reformaté, réinstallé Win XP Pro.... J'ai réussi à l'ouvrir un seul fois, j'ai eu le temps que d'installer un driver (celui de la carte réseau sans fil) après l'installation on me demande de rebooter ce que je fais... Et voilà que je retombe toujours et toujours sur le même problème... Mais là c'est le system32 qui est toujours endommagé...

Le message que j'ai dans un écran noir :
Impossible de redémarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
Windows\system32\config\system

J'essaie de réparer avec le CD Windows mais impossible...

J'ai beau reformater... Réinstaller Windows, je réussi à ouvrir Windows de peine et misère (parce que je me retrouve avec pleins d'ecran bleu ça reboot.... Et je fini par réussir) et par la suite toujours et encore le même message.... Et plus rien à faire...

Avez-vous une idée du problème?
Est-ce un problème matériel? Si oui est-ce que ça peut etre mon processeur qui est fatigué?

Je me demande pk le fichier system32 est toujours endommagé, il m'avait fait ça aussi sur mon autre disque dur.. Et il refait la même chose sur le disque neuf....

Un gros merci pour prendre le temps de m'aider!

Bye bye
Mel

5 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
25 juil. 2008 à 05:31
salut,

c'est tout simplement pas un prôblème de disque dur, j'ai la nette impression que tu as une défaillance au niveau de la carte mère. mais avant faisont quelques vérifications.

sur cet ordinateur quelle était le système d'origine ?

le xp pro que tu installe est'il une version officielle?

suite a quoi les premiers symptomes sonts apparrus?

cdt
0
Allo,

Pour répondre à tes questions, ce n'étais pas le PRO originalement, j'ai essayé avec les recovery CD fourni avec l'ordi (un Win XP familial) et j'avais aussi ce problème, en ayant changé de disque dur je ne peux plus utiliser les recovery CD, il ne veulent plus s'installer.... alors je prends un autre CD que j'ai ici un Win XP Pro non officiel... Par contre, j'ai ce même win sur l'ordi de table sur lequel je suis présentement et je n'ai jamais eu de problème.



Je ne peux vraiment pas te dire suite à quoi les premiers symptômes sont apparus... je n'ai pas porté attention les premières fois que j'avais eu ce bogue... Je ne pensais pas que ça deviendrait si sérieux. :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 juil. 2008 à 06:06
bonjour
c'est normal avec un Aser ,que tu ne peut plus employer tes recovery cd , ( changement de DD)
si tu as un windows piraté ,pas étonnant que tu aie des problèmes !
mais cela peut venir d'un problème matériel !
Carte M , carte G ? mémoire (RAM ) PROC ! etc !
0
Merci... mais le problème n'est pas du Windows, car il l'a fait avec mon Windows Original....
Par contre, comment faire pour savoir c'est quelle pièce qui me cause tout cela?? Suis-je dû pour un portable neuf ou c'est récupérable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 juil. 2008 à 12:56
un pc Aser et un pc avec un système tatoué !
c'est a dire que tu doit employer leurs cd ! pour réinstaller le système !
et tout ce que tu emploie hors de leurs système est automatiquement refusé !
c'est une magouille entre Microsoft et les constructeurs !

A++

0