Je ne sais pas quoi acheter

PsYmOnSeZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de l'avis d'un pro... Voici les specs de mon ordi : -Asus p5k (intel p35, fsb 1333mhz, ddr2)
- Carte video Asus EN8600 gts 256Mo
- Power Supp. ACEPOWER 450W
- 2 x 1024Mo kingston
- CPU intel core 2 duo 2.33 GHz

En gros c'est que ma carte video ne roule plus mes jeu meme a la plus basse résolution tandis qu'une moins forte du magasin les roule a haute résolution.

Mon chipset (seulement le north) surchaufe a 52 degrés et sur 4 de mes banque de mémoire 2 son defectueuse et provoque un probleme d'alimentation (Il n'allume pas).

Je regarde des film, joue a des jeux style shooter, stratégie mais pas de RPG, je télécharge beaucoup de musique et de film ( P.S. : j'ai déja mon HDD pour sa) et je fais mes devoirs...c'est tout. Jaimerais me racheter les meme piece mais je serais prete a mettre un peu plus pour me mettre a jour.

MON BUDJETS MAXIMUN EST DE 350$...QUE ME CONSEILLER VOUS COMME CARTE MERE ET CARTE VIDEO ET COMMENT SA DEVRAIS ME COUTER???????<code>Configuration:

MERCI D'AVANCE
A voir également:

10 réponses

Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

bonsoir
quel utilisation ?
0
PsYmOnSeZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh bien les jeux comme les dernier shooter ou strategie et je regarde des film en haute definition
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour,
Ta carte mère est plutôt bonne, à ta place je la garderais. Mais en revanche il faudrait changer ton alimentation, c'est apparemment une noname de basse qualité. C'est 350 $ canadien?
0
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre 48

si cela est dans tes prix pour du bon matos

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/ASUS/412961-Carte-Graphique-GeForce-8600GT-Silent-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775/ASUS/415546-Carte-Mere-Asus-P5E3-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
0

Mauvais conseille, il a déjà une 8600GTS, donc ça ne sert à rien de lui conseillé une 8600GT qui est moins efficace...
Et pour la carte mère, si il prend la P5E3 il devras aussi racheter de la RAM en DDR3, et la en comptant le changement d'alim, ça revient cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est pas la meme
0

Qu'est ce qui n'est pas la même?
0

Coucou

--A que la carte graphique, celle la est la derniere mouture remasterisée d'un ancien modele je sait

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/ASUS/412961-Carte-Graphique-GeForce-8600GT-Silent-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm
Fréderic
0

Oui mais une 8600GT est bonne uniquement sur de faibles résolutions et sans activations de filtres, donc pour du jeux à hautes doses c'est non.
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Memem avis que Devilish, la 8600GT ou GTS, est une carte graphique entré/milieu de gamme. Elle ne permet pas de lui faire tourné les dernier jeu de "shooter" (crysis par exemple car je suppose que tu pensé a celui la Psymonsez ?)

Si tu ne veut pas te ruiné, une HD3870 peut tres bien suffire, ou alors apres tu as la HD4850 ^^

Carte mere, en effet ta P5K est un tres bon rapport qualité/perf/prix, si tu peux racheter la meme, ne te prive pas.
0

bein je joue a guild wars en 1680x1050 a fond les manettes et ca roule pour moi aussi bien que sur mon ancienne 8800 gts
0

Oui mais un MMO ne consomme pas autant qu'un bon FPS (crysis, call of duty 4 etc...) Ce n'est pas comparable.
0
PsYmOnSeZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Devilish Messages postés 1431 Statut Membre

Merci de tes conseil, alors pour la Carte mere je crois que je suis décider a me racheter la meme mais comment éviter que'elle refasse le meme problem de surchauffe ???? Est-ce un alimentation inadéquate ou simplement mon usage qui aurais engendrer le probleme.

Et aussi pour la carte video je ne suis pas tojours décider as-tu quelque modele a me proposer entre 100$ et 130$ canadien?
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > PsYmOnSeZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'après le site intel, la température pour ton chipset est de 106°C max. Donc 52°C surchauffe je pense pas... Il faudrait vérifier un par un tes composants pour voir si ta carte mère est vraiment morte ou pas. Testes ta carte mère avec une autre config complète.
0
PsYmOnSeZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Devilish Messages postés 1431 Statut Membre

daccord et pour les carte video qu'est ce qui est mieu entre 2 x une petite ou simplement une ...que me conseil tu
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > PsYmOnSeZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout dépend du budget actuelle, si tu as de quoi acheter tout de suite une grosse, prend une grosse ou sinon prend une petite à laquelle tu rajoutes une autre petite dès que tu as de l'argent.
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Qeul guild wars ?? celui de 2005 ???
0

la serie de 2005 a 2007 en attendant gw2 debut 2009 je pense
0